~ Quelques heures plus tard ~
J'avais fait le déplacement pour Bali avec deux gendarmes et ceux-ci avaient pris la peine d'informer leurs confrères de cette zone pour qu'ils se mettent à sillonner le village à sa recherche.
Nous sommes arrivés tard dans la nuit mais malgré cela, nous n'avons pas voulu attendre le lever du jour. C'était le moment idéal pour faire les fouilles, lorsque tout le monde était endormi.
On s'est activé et certains gendarmes se sont placés à l'entrée du village pour guetter les mouvements.
*
*Deux heures plus tard, nous avions parcouru pratiquement toutes les maisons d'habitation sans le trouver. J'étais déjà découragé lorsque l'un d'eux a suggéré de vérifier les champs. Ils ont formé une équipe de six et ont pris avec eux l'un des villageois qui maîtrisait parfaitement le secteur afin qu'il leur indique des raccourcis clés.
J'ai préféré attendre avec le reste de l'équipe.
Quarante minutes se sont écoulées quand tout à coup on a entendu une détonation. C'était brutal et j'ai pris peur pendant un bref instant avant de me ressaisir. Nous les avons vu arriver par la suite en traînant un homme.
J'ai pu facilement le reconnaître avec sa photo , celui-ci avait une jambe blessée et ne parvenait pas à marcher.
_ On l'a eu !
S'est exclamé l'un des gendarmes. Il s'était caché dans les champs quand il avait su qun venait, on lui avait soufflé cela et se trouvant dans l'incapacité de fuir le village pour l'instant, il a été obligé de procéder ainsi.
Nous nous sommes rendus à la gendarmerie et de là, ils se sont chargés de le cuisiner. J'étais resté en retrait, attendant qu'on me fournisse des informations pour la suite. Ne voulant pas coopérer au départ, il a dû le faire plus tard sous l'emprise des menaces.
C'est ainsi qu'il nous a donné le nom de la meilleure amie de son épouse et son adresse. J'ai transféré les informations à l'équipe de Douala pour qu'ils prennent les choses en main rapidement.
Lorsque j'ai eu la possibilité d'échanger avec lui , je lui ai raconté la version de son épouse. Il est tombé des nues et m'a avoué qu'il fuyait pour sa propre vie. Trouvant cela étrange, je lui ai demandé qu'il me fournisse plus d'explications.
_ Quelques mois après mon mariage, mn épouse a commandé une grosse marchandise à un nouveau partenaire d'affaire à Dubaï. Elle a attendu des mois et ce n'est jamais arrivé. C'est là qu'elle a compris qu'il l'avait fey , cette situation l'a déstabilisé. Elle a perdu des millions, son commerce a pris un sacré coup. Face à toutes ces situations, elle a commencé à perdre la tête. À l'hôpital, les médecins ont dit qu'elle était bipolaire. Deux minutes normale, deux autres de folie. Ses agissements étaient incompréhensibles. Après avoir supporté à mon niveau, j'ai décidé de fuir et me reconstruire car elle avait refusé catégoriquement de se séparer de moi.
_ Hum, et pourquoi tu t'es caché quand tu as su qu'on était là ?
_ J'ai eu peur qu'elle ait manigancé de choses contre moi. C'est une vraie cinglée. Plusieurs fois, elle m'a menacé avec le couteau en m'interdissant tout contact avec les femmes.
_ De toutes les façons on va vérifier tout ça. Ne pense pas que ça va se terminer ainsi. Tant qu'on n'a pas la confirmation, tu vas rester là.
_ Je vous dis la vérité. Elle a toujours été jalouse de sa soeur pourtant elle avait tout. Ça ne me surprend pas qu'elle ait kidnappé votre enfant.
Je m'abstiens de tout commentaire pour éviter d'être désagréable.
*
*Le matin autour de neuf heures , ils ont pu l'obtenir l'adresse du lieu exact où elle se trouvait. J'ai ressenti un soulagement et la minute suivante, j'ai fait signe à Horness. Elle était émue et sa joie m'a contaminé.
Plus tard, on a rebroussé chemin. Nous sommes arrivés dans la nuit. Sans perdre une seule seconde, on a lancé l'opération. Nous nous sommes rendus du côté de New Bell . Ils ont fait un repérage de la zone et ont marqué le terrain avant de filer à sa cachette.
J'étais placé non loin de là et j'observais en priant pour que mon fils se trouve avec elle. Ils ont cassé la porte car pour entrer et des cris se sont faits entendre.
J'ai resserré mon coeur en priant afin que Dieu se souvienne de nous.Quand j'ai vu l'un des gendarmes sortir de là en tenant mon fils entre ses bras, j'ai poussé un cri d'exaltation.
_ On l'a retrouvé, merci mon Dieu !!!
Je me suis précipité vers eux à toute vitesse et je l'ai pris dans mes bras. Il avait maigri et était méconnaissable.
_ Qu'est-ce qu'elle t'a fait ?
La rage que j'ai éprouvé à ce moment était indescriptible. Nul n'était l'intervention des forces de l'ordre, je l'aurais certainement ba*ttu jusqu'à épuisement. Ça ne lui avait pas suffit de kidnapper mon enfant, elle l'avait aussi maltraité. Il avait des traces sur son corps de fouet.
J'ai pleuré à chaudes larmes. Pourquoi tant de cruauté ?