~ Un an plus tard ~
#Horness
Quelques mois après l'incarcération de ma sœur, j'avais dit oui à mon époux. À cet homme qui me démontrait chaque jour qu'il était quelqu'un d'exceptionnel. Notre mariage s'était tenu en petite communauté car nous avions prévu entamer les démarches pour quitter le pays juste après.
Même si ma sœur se retrouvait, cela ne changeait rien au fait qu'elle pouvait toujours essayer de nous faire du mal un jour ou l'autre par le biais d'une tierce personne.
J'avais trouvé la force de lui pardonner la première fois mais le fait qu'elle s'en prenne à mon fils a été la goutte de trop. Je ne voulais plus jamais entendre parler d'elle encore moins la revoir. J'ose croire que nos parents de là où ils se trouvent puissent me comprendre et accepter mon choix.
"On ne peut pas aimer quelqu'un plus que soi-même."
Je l'aimais, j'ai espéré pendant longtemps qu'elle change, revienne à de meilleurs sentiments mais ça n'a jamais été le cas. Sa psychose a été son karma c'est pourquoi je ne préfère plus être liée à elle d'une quelconque façon que ce soit.
*
*Après avoir suivi la procédure pendant quelques mois, nous avons obtenu nos visas pour le Canada. Notre départ était prévu pour ce soir.
Nous avons passé les semaines à préparer notre voyage et avant de nous en aller, nous avons organisé un repas en famille avec quelques proches. Brice , Régine etaient de la partie.
Pendant le dîner, Hamilton a fait un discours qui m'a ému.
_ Bonsoir à tous, je suis heureux de partager ces moments avec vous. Comme vous le savez nous nous apprêtons à quitter le pays pour nous envoler vers d'autres cieux. N'empêche, ce n'est pas un au-revoir. Nous nous reverrons et dans de meilleures circonstances je l'espère. Tous ceux qui sont ici savent ce par quoi nous sommes passés pour en arriver là. Je suis fier de mon parcours et si c'était à refaire, je ne pense pas que je changerai quoique ce soit. Comment suis-je arrivé là ? En faisant du bien à mon prochain comme me l'a toujours appris ma mère. On n'a pas besoin de connaître profondément une personne pour l'aider, pour poser un acte de bonté, pour agir avec justice. J'ai appliqué cela sur mon épouse et quelques temps après, j'ai réalisé que j'avais fait ce qu'il fallait. On passe parfois à côté de bonnes choses en se réservant, en laissant libre cours à nos préjugés, en se basant sur les avis des autres. Si j'avais fait cela, jamais je n'aurais accepté qu'elle entre dans ma vie. Non pas pour vous dire qu'elle est une mauvaise personne mais plutôt qu'elle laissait une image d'une femme au caractère difficile, compliqué. Quand j'ai écouté son histoire, j'ai compris pourquoi elle était ainsi et j'ai essayé de la façonner à ma façon. Comme quoi, on ne doit pas toujours attendre un dix sur dix dans la vie. Parfois un six peut se transformer en un neuf et demi voir même dix par le fruit des efforts mais aussi par l'amour qui s'emane au travers des actes posés. J'ai découvert une fille rebelle et Dieu m'a permis de l'aider à devenir cette femme magnifique que vous voyez. Ma prière est qu'il poursuive son oeuvre dans nos vies, qu'ils nous accorde beaucoup de sagesse afin qu'elle demeure la colocataire de mon coeur jusqu'à ce qu'elle ait marre de moi...
_ Ça ne va jamais arriver ...
Dis-je en retenant mes larmes.
_ Merci chérie. Je vous remercie tous pour votre soutien indéfectible dans nos vies, pour l'amour , les conseils et la joie partagée au quotidien.
_ Gars abrège, j'ai faim !!!
S'est exclamé son frère. Sa remarque nous a arraché un sourire.
_ Okay, c'est bon. Je pense qu'on peut manger maintenant.
_ Alléluia !
J'ai ri de bon cœur, mon beau-frère était un comédien.
*
*[ Deux heures de temps après....]
•• Aéroport international de Douala.
Nous étions fin prêt à partir ...
Je me suis tournée vers ma belle-mère et je l'ai serré dans mes bras avec tendresse.
_ Prends soin de mon fils ma fille, et surtout de mon petit-fils.
Depuis l'incident, elle était toujours aux aguets et veillait constamment sur lui comme une mère poule.
_ Je veillerai sur lui, ne t'inquiète pas.
_ Merci ma fille.
Je suis allée ensuite dire quelques mots à mon amie de toujours, ma soeur, mon autre moi.
_ Alors ma future mbeinguiste ???
_ Akaaaa, ne m'embrouille pas. Viens dans mes bras.
On s'est fait un câlin ...
_ Tu vas me manquer.
_ Toi de même, heureusement qu'il y'a internet et autres...
_ Vraiment !
J'ai souri .
_ Va-y maintenant avant que je me mette à pleurer.
_ Maf, avec tes yeux secs là !? Tu peux encore pleurer ?
_ Tu vois alors ? En tout cas, c'est partie remise courtelina.
Je lui ai lancé un regard sombre et elle a éclaté de rire. J'ai rejoint mon époux par la suite et nous nous sommes dirigés vers la zone d'embarquement.
_ Merci pour tout !
Lui ai-je soufflé à l'oreille.
_ Je sais comment tu vas me remercier quand on va arriver !
_ Tu es fou .
_ C'est mon comme ça .
Dit-il en déposant un baiser sur mes lèvres.
_ Beurkkkkk .
S'est exprimé Mathis.
On s'est regardé au même instant et on a éclaté de rire.
#Fin