Chapitre 15

15 2 0
                                    

#Horness

Après mon retour , j'avais pris une douche et je m'étais couchée en attendant qu'il revienne. J'ai patienté jusqu'à vingt deux heures et ne le voyant toujours pas rentré, je me suis endormie finalement pour sursauter autour de minuit moins.

Pourquoi rentre t'il tard comme ça ?

Je me suis posée la question en me levant pour sortir de ma chambre. Dès que j'ai ouvert la porte, je suis tombée nez-à-nez sur lui. Pendant une dizaine de secondes, nous sommes restés figés nous fixant juste. Il a rompu le silence en premier.

_ Je t'ai réveillé ?

_ Non, je t'attendais en fait !

Il a semblé surpris par mes propos.

_ Tu voulais quelque chose ?

_ Oui, mais ce n'est pas urgent ! Tu peux te laver et on en reparlera après.

Dis-je en faisant de grands gestes.

Ça a toujours été ainsi lorsque j'étais stressée. Pourquoi l'étais je à ce moment ?  Tout simplement parce que je me demandais s'il était toujours en colère.

_ Je vais faire vite dans ce cas !

_ D'accord.

Il s'est dirigé vers sa chambre. Quant à moi, je suis retournée dans la mienne et j'ai attendu qu'il se rende dans la salle de bains afin de déposer le paquet devant sa porte avec le message que j'avais rédigé juste pour l'occasion.

Vingt minutes plus tard , étant dans ma chambre j'ai entendu les bruits me signalant qu'il avait terminé. Mon coeur s'est mis à battre fortement. Comment allait-il réagir ? Je redoutais sérieusement sa réaction.

Une dizaine de minutes après, j'ai entendu des coups sur ma porte. Je me suis levée lentement pour aller ouvrir.
Il se tenait là devant l'embrasure , me dépassant de plusieurs pouces.

_ J'ai vu le présent !

J'ai déglutis péniblement avant de prendre la parole.

_ J'ai été stupide de me comporter de la sorte et comme je te l'ai dit, je vais tout faire pour que cela ne se reproduise plus. Tu as ta vie privée et je me dois de la respecter.

_ Tu as raison sur ce point !

Dit-il en souriant.

Mon coeur s'est apaisé au même instant.

_ Je peux lui parler si tu veux. Peut-être elle pourra comprendre et ....

_ Laisse tomber ça ne sert à rien ! Elle m'a déjà mis dans la liste noire.

_ Wahhhhh.

Je me suis sentie mal tout d'un coup car c'était entièrement de ma faute.

_ Ne fais pas cette tête, elle a décidé de tourner la page. Je ne lui en veux pas pour celui au moins ça va me servir de leçon. Ramener une femme à la maison quand j'ai déjà une folle à mes côtés.

Le fait qu'il m'insulte indirectement m'a offusqué.

_ Ehhh, ne profite pas pour m'insulter.

_ Est-ce que je mens alors ? De toutes les femmes que j'ai eu à rencontrer jusqu'à présent, tu es la plus cinglée !

_ Au moins il yen avait des folles, ça me rassure !

M'exclamé-je en brandissant mon plus beau sourire.

Il m'a fixé intensément au même instant. À quoi pensait-il ?

_ J'ai dit quelque chose de mal ?

_ Non !

_ C'est quoi alors ? Pourquoi tu me regardes de la sorte ?

Il a détourné son regard brisant ainsi cette sorte de connexion qui était en train de se former.

_ Ça te dit ?

Dit-il en indiquant la bouteille de vin posée sur la table.

_ Maintenant ?

Demandé-je d'un air confus.

_ Pourquoi pas ?! Tu vas me laisser boire seul ?

C'était une invitation dans toute sa splendeur. Comment refuser ?

_ D'accord.

_ Cool.

Nous avons pris place quelques instants après sur le canapé. La seconde qui suit, il a ouvert la bouteille et s'est levé ensuite pour récupérer des verres à la cuisine.

Quand il est revenu, il m'a servi et a fait de même .

_ On porte un toast !

Dit-il en soulevant son verre.

_ À quoi ?

_ Notre nouvelle cohabitation ! Tout en espérant qu'elle ne finisse pas en feu et en sang.

Son air ironique et comique à la fois m'a arraché un sourire.

_ Tu sais que t'es drôle quand tu veux ?

_ C'est vrai ça !?

J'ai hoché la tête en souriant.

_ Je suis surpris moi qui pensais le contraire.

Dit-il en portant son verre en direction de ses lèvres.

Je l'ai imité en soutenant son regard.

_ Comment s'est passée ta journée !?

_ Très bien et la tienne ??

Dis-je d'un air enjoué.

Il s'est mis à me raconter sa journée et j'ai fait de même par la suite. Quand je me suis tue, il s'est exclamé directement.

_ Faut croire qu'on se porte chance mutuellement !

J'ai souri.

_ Possible !

Je venais de terminer mon verre et je me sentais déjà vaseuse. Il l'a remarqué.

_ Ça va ?

J'ai secoué la tête.

_ Je crois que c'est bon pour moi comme ça !

_ Ohhhh, comme c'est remarquable !

Dit-il en me fixant avec une lueur malicieuse dans le regard.

_ Quoi ?!

_ Tu deviens raisonnable !

J'ai éclaté de rire.

_ Faut choisir  , qu'est-ce que tu veux au final ?

Demandé-je lui posant la question timidement.

Je craignais sa réponse, pourquoi ? Ça je l'ignorais.

Les colocataires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant