Les jours suivants, Horness a quitté l'hôpital et je me suis occupé d'elle le temps qu'elle se remette en forme et puisse se débrouiller seule avant de reprendre mes activités.
Concernant l'affaire en cours, elle avait déposé une plainte contre inconnu le temps de rassembler des preuves afin de mettre la main sur Viviane comme nous l'avait conseillé mon ami.
Cet après-midi, j'ai écrit à mon ex sans obtenir de suite. Face à son mutisme, j'ai décidé de me rendre à son domicile. Arrivé sur place, sa voisine m'a fait savoir qu'elle avait déménagé.
Je lui ai posé les questions mais elle ne m'a rien dit de concret. En quittant les lieux, j'ai contacté mon ami gendarme.
_ Passe-moi son contact, je vais essayer de la localiser.
_ D'accord.
Je l'ai fait dès que j'ai raccroché et une demi heure après, il m'a rappelé.
_ Elle est toujours dans la ville.
_ Ah bon ? Où ça ?
_ Du côté de Ndogbon vers Zachman.
_ Hum.
_ Je vais la tracer et observer ses déplacements pour savoir sa position exacte.
_ Ça marche, merci beaucoup mon frère.
_ De rien. Comment vas ta go ?
_ Son état s'améliore mais elle est toujours fâchée.
_ C'est compréhensible. Bref, on fait comme on a dit.
_ Okay , tu me tiens au courant.
J'ai mis fin à l'appel avant de me rendre au club de sport.
*
*~ Cinq jours plus tard ~
Je venais de terminer une session de travail à domicile quand j'ai reçu le coup de fil de Guillaume mon ami gendarme.
_ Retrouve moi du côté de Bepanda Omnisport.
_ Il y'a quoi gars ?
_ Viens seulement !
_ D'accord.
Je me suis rendu au lieu dit et à mon arrivée, je lui ai fait signe. Il m'a indiqué un point de rencontre et j'ai rejoint l'endroit. Je l'ai vu directement.
_ Qu'est-ce qu'il y'a ?
_ Nous avons pu la cibler. Elle vient d'entrer dans cette maison...
Dit-il en pointant du doigt un portail de couleur bordeau.
_ Qu'est-ce qu'on fait ?
_ Va-y, nous allons sillonner autour.
_ Okay.
Je me suis dirigé vers le portail et j'ai signalé ma présence. Quelques instants après, elle est venue ouvrir et quand elle m'a vu son visage s'est décomposé.
_ Hamilton ? Qu'est-ce que tu fais là ?
_ Tu sais pourquoi je suis là Viviane. Comment as-tu pu tomber si bas ?!
_ De quoi tu parles au juste ?
_ Tu veux jouer à ce jeu ? Comme si ça ne t'a pas suffit de te servir de ma cousine tu as envoyé ces hommes pour qu'ils s'en prennent à Horness, quel genre de personne es-tu ?
_ Ehhhh ehhh Ehhhhh, arrête moi ça vite. Je n'ai rien fait, cesse de m'accuser sans preuve.
_ L'un de ces hommes a donné ton nom, tu..
_ C'est impossible ! Je n'étais pas dans la ville. Je suis rentrée avant hier.
J'ai esquissé un faible sourire.
_ Tu n'es qu'une menteuse. Franchement je suis choqué, comment j'ai fait pour ne pas voir ton vrai visage plus tôt !
_ Arrête de m'insulter Hamilton, je t'ai dit que je n'étais pas dans la ville .
_ Tu continues de mentir ? À ton avis comment j'ai fait pour te retrouver ?
_ ...
Elle s'est mise à trembler et son visage a perdu des couleurs.
_ Je t'ai suivi Vivianne. Je peux te fournir la liste de tes déplacements durant ces derniers jours et les appels que tu as effectué ( Bon ça j'inventais mais c'était pour lui faire peur ).
Ça a fonctionné et elle s'est mise à me fixer d'un air pitoyable l'instant d'après.
_ Je ....je n'ai rien fait je te jure.
_ Je vais porter plainte et on va t'enfermer crois-moi !
_ Non, tu ne peux pas faire ça !
Au même instant, une voix s'est élevée dans son dos.
_ Vi', c'est qui ?
Elle a répondu rapidement.
_ Personne, retourne à l'intérieur.
J'ai su qu'il y'avait anguille sous roche et je l'ai bousculé pour me frayer un chemin à l'intérieur.
_ Hamilton, qu'est-ce que tu fais ?!!!
Elle a voulu m'empêcher d'avancer mais c'était peine perdue. Le monsieur qui l'avait interpellé nous a regardé d'un air inquisiteur au même moment.
_ Qui est-ce celui-là ?
_ Personne, il s'en va !
_ Qui ? Moi ci ? Je n'ai pas encore terminé avec toi Viviane.
_ Qu'est-ce que vous lui voulez ?
_ Elle a commis un délit et je vais la poursuivre ...
Dis-je d'un avec détermination.
_ Vi' de quoi il parle au juste ?
Elle a haussé les épaules.
_ Tu penses que je blague peut-être, j'ai sorti mon portable de ma bouche pour faire semblant de passer un coup de fil. Elle s'est mise à paniquer et a tout avoué.
_ Je voulais seulement lui faire peur , c'est tout !
_ Ouais c'est ça !
M'exclamé-je en faisant un rictus.
_ Qu'est-ce que tu as fait Vi '?
_ Je suis désolée bébé, je t'assure que je ne sais pas ce qui m'a pris.
"Bébé ?" Euille.
Ça devenait intéressant.
_ Tu vas me dire qui est cet homme pour toi , tout de suite !!!
_ Je...je...il...
Elle n'arrivait plus à s'exprimer tout d'un coup. Comme c'est hallucinant !