Chapitre 48

10 2 0
                                    

Le trajet fut rapide et à notre arrivée, je me suis empressée de rejoindre le salon avec nos provisions.

_ Coucouuuuu !

Elle m'a prise dans ses bras quand elle m'a vu.

_ Ikiiii, tu as apporté tout ça pour moi ?

_ Ouais ! Et j'ai bien fait apparemment.

Dis-je en regardant les personnes se trouvant dans son salon.

_ Tu connais la famille...

_ Je n'ai pas connu ça malheureusement.

_ ...

Elle m'a lancé un regard compatissant avant de se rendre dans la cuisine. Mon fiancé m'a rejoint avec notre fils au même instant.

_ Wow ! Ça ne rigole pas ...

J'ai esquissé un faible sourire.

_ Ah ça ...

La minute suivante nous avons pris place sur des chaises et Brice est apparu. Il tenait des paquets de jus en main.

_ Hey, vous êtes déjà là ?

_ Ouais...

_ Cool, viens m'aider mec.

Il s'est levé et ensemble ils ont quitté la pièce. Je me suis occupée de notre fils et lorsque l'animation a débuté, il est allé s'amuser avec les autres enfants dans la cour.

Je l'ai laissé faire car nous étions à proximité. Une heure plus tard, j'ai voulu lui donner son goûter. Je me suis dirigée vers la cour où se trouvaient les autres enfants mais je ne l'ai pas vu.

Trouvant cela étrange,  j'ai poursuivi mes recherches mais il était introuvable. Mon coeur s'est mis à battre fortement dans ma poitrine. J'ai informé directement Hamilton de la situation .

_ Comment ça disparu ?

Il m'a posé la question d'un air déconcerté.

_ Il jouait avec les autres enfants et puis.....

J'ai éclaté en sanglots.

_ Calme-toi, notre fils n'a pas pu disparaître ainsi.

Il a appelé son ami et lui a expliqué ce qui venait de se passer.

_ Mince, comment a-t-il fait pour sortir ? Le portail était pourtant fer...

Il s'est tu brusquement quand il a réalisé que ce n'était plus le cas.

_ Qui a laissé le portail ouvert ?

A-t-il demandé à ses neveux.

_ C'est Steve. Il est sorti vider la poubelle et a oublié de refermer.

S'est exclamé l'un d'eux.

Je me suis mise à paniquer. Et si notre fils était sorti ? Et si on l'avait volé ? Mon bébé....

Régine est venue .

_ Qu'est-ce qui se passe ?

_ Mathis a disparu.

Lui a répondu son fiancé.

_ Quoi ? Mais comment est-ce possible ?

Elle m'a regardé ensuite et j'ai redoublé les pleurs.

_ On va former les groupes et commencer les recherches.

_ Bonne idée.

Brice est allé aviser quelques membres de sa famille.

_ On va le retrouver.

M'a dit Hamilton en me prenant dans ses bras.

Je le souhaitais de tout mon cœur sinon mon coeur allait lâcher. Une dizaine de secondes après, mon portable a vibré dans la poche de mon jean. Je l'ai sorti et j'ai vérifié mes notifications.  Je venais de recevoir un message d'un numéro inconnu.

" Tu ne le retrouveras jamais. Si je ne suis pas heureuse, tu ne le seras pas non plus."

J'ai reçu cela comme un choc et mes doigts ont lâché le téléphone qui a atterri au sol en fracas.

_ Qu'est-ce qui se passe ?

M'a questionné Hamilton.

Je n'ai pas eu la force de répondre, mon monde venait de s'assombrir. J'ai imagé mille scénarios dans mon esprit et aucun d'entre eux n'était à mon avantage.

_ C'est ta sœur..... j'aurais dû m'en douter. Elle préparait un sale coup.

Ce sont les derniers mots que j'ai entendu car l'instant d'après tout est devenu fou.

                                  *

            ~ Une semaine plus tard ~

#Hamilton

Depuis la disparition de notre fils, Horness n'était plus la même. Elle ne cessait de pleurer et perdait espoir au fur et à mesure que les jours passait. J'avais passé un signalement massif et mis les moyens en jeu de telle sorte qu'elle ne puisse pas quitter le pays peu importe le lieu où elle se trouvait.

Il ne restait plus qu'à mettre la main sur elle. Le processus était lent mais j'étais confiant. Elle avait commise une grave erreur, s'en prendre à mon sang. Je n'allais pas la laisser faire.

Ce matin je me suis rendu dans le cabinet de l'un des détectives que j'avais embauché afin qu'il me donne son rapport. Il m'avait été suggéré par mon ami gendarme qui avait l'habitude de collaborer avec lui dans certaines enquêtes.

Quand je suis entré, il m'a accueilli poliment et est entré dans le vif du sujet sans perdre de temps.

_ J'ai trouvé les traces de son mari. Il se trouve actuellement à Bali.

_ Bali ? Dans le nord-ouest ?

_ Oui, il prévoit certainement de quitter le pays par voie routière.

_ Hum, il faut qu'on mette la main sur lui. Il pourrait peut-être nous indiquer où on pourra trouver son épouse.

_ Exactement.

J'avais une lueur d'espoir même si elle était infime.  Par la suite, il m'a expliqué son plan et j'ai profité pour informer les gendarmes avec qui je collaborais dans cette enquête.

Tôt ou tard on allait finir par les retrouver.
                

Les colocataires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant