Je suis retournée au salon juste après. Quand il a terminé, il est venu s'assoir à son tour. Il était vêtu d'un jean et un haut à manches longues. Je l'ai regardé attentivement, il n'était pas mal mais bon avec ce caractère de cochon je me demandais quelle femme pouvait le supporter.
_ Bon, si j'ai tenu à faire cette assise c'est pour qu'on établisse les règles. Pour commencer , je me prénomme Hamilton, arrête avec tes histoires de Bobby.
_ D'accord même comme j'aime bien Bobby !
Il m'a fusillé du regard avant de reprendre la parole.
_ Comme tu as pu le constater, je suis strict et je n'aime pas le désordre encore moins la saleté. J'ai affiché les règles de la salle de bains et pour la cuisine aussi. Les tâches seront réparties et chacun de nous aura ses jours pour cuisiner afin d'économiser. Maintenant si ce que je cuisine ne te plais pas tu peux manger à l'extérieur mais quoi qu'il en est, tu vas devoir réserver une somme chaque mois pour le repas. Chacun prendra cinquante pour cent du loyer....
_ Mais c'est pas juste !
M'exclamé-je.
_ Et pourquoi ?
_ C'est ta maison et moi je suis juste une figurante.
_ Un microbe plus précisément.
Dit-il avec tout le sérieux du monde.
_ Merci de m'insulter, c'est très gentil.
Il a poursuivi son speech.
_ Puisque tu cries, je vais prendre 70 pour cent et toi le reste. Mais dans ce cas tu devras t'occuper d'une partie des factures d'électricité et le câble aussi.
_ Mais c'est pas juste ! C'est l'arnaque, moi je ne travaille même pas.
Dis-je d'un air grincheux.
_ Tu vas devoir te trouver un travail dans ce cas.
_ ...
_ Quant aux tâches ménagères, chacun aura son jour de lessive....
Il continuait à parler et je l'écoutais d'une oreille. J'avais la dalle mince. Au bout d'un moment, j'ai craqué.
_ J'ai faim, tu peux abréger ? On dirait que je suis en train de passer un entretien d'embauche massa. Toujours pour la minguili chambre là ?
Il m'a observé en silence comme si il se retenait d'exploser. J'ai enchaîné ____ Tu vas seulement me prendre comme ça, je ne peux plus changer.
Il a fait abstraction de mes mots et a abordé un autre sujet.
_ Hier tu t'es montrée très irresponsable, j'aimerais que cette attitude ne se répète plus. Comporte toi comme une jeune femme respecte, tu ne peux pas te retrouver avec des inconnus et boire sans limite.
_ Perrr laisse seulement, hier là non. Je vouloir seulement noyer mes soucis mais je te promets que ce ne se reproduira plus.
_ Tant mieux.
Il a sorti une clé de sa poche et me la remis.
_ C'est la clé du frigo. Sois sage !
_ Merci.
_ Bon, il faut que j'y aille.
_ Où ça ?
Demandé-je d'un air confus.
_ Bosser, on t'a dit que l'argent tombe du ciel ?
_ Hum.
Il me tapait sur les nerfs avec des répliques pourries là.
_ Tu fais quoi dans la vie au juste ?
_ Tu veux m'embaucher ?
_ C'est bon, tu as gagné ! Pardon pars.
_ Bonne journée. Je te laisse la clé de l'appartement et voici mon numéro au cas où. Ne m'appelle pas pour les inutilités.
_ Je n'ai même jamais le crédit donc ne t'en fais pas sur ce point.
_ Okay.
Il a pris un casque et a quitté l'appartement.
"Donc il a même la moto ein ou c'est le modèle ?"
Je me suis posée la question en me dirigeant vers la porte pour la verrouiller.
_ Enfin seule !!!
M'exclamé-je en me rendant dans la cuisine pour me faire à manger.
*
*
*Plus tard en journée, je suis sortie faire les cent pas et aussi me trouver du travail. Le secteur était riche en magasin mais très peu embauchaient. Pendant mes marches, j'ai reçu le coup de fil de Régine. On a échangé et je lui ai juste fait savoir que j'allais bien sans entrer dans les détails car la connaissant, elle allait me faire la leçon de morale.
En fin d'après-midi, je suis rentrée et j'ai fait directement à manger avec les réserves que j'ai trouvé dans sa cuisine. Lorsque j'ai terminé deux heures plus tard, je suis allée me reposer en attendant son retour.
Autour de vingt deux heures, il est finalement rentré. Je m'apprêtais à le rejoindre quand j'ai entendu une voix autre que la sienne. J'ai ouvert la porte légèrement pour guetter.
_ Non mais je rêve ou il a ramené une femme à la maison ?
Cette découverte m'a contrarié. Je me suis mise à les espionner. Elle l'a attendu au salon et quand il est revenu, il a dressé la table et lui a servi à manger.
_ Il n'a pas osé !!!
J'étais choquée.
Un repas que j'ai pris le temps de cuisiner, il se permet de manger avant moi avec cette asperge aux fesses plates là avant moi. Ça ne vas pas se passer comme ça.