Chapitre 7

17 4 0
                                    

Il a soutenu mon regard et pendant une fraction de seconde, je me suis sentie comme une fillette qu'on venait de réprimander avant de reprendre mes habitudes.

Le mari de mon ex patronne est parti juste après. L'inconnu que j'avais surnommé Bobby a voulu faire de même mais je l'ai retenu.

_ Eh , tu pars où ?

_ Ce n'est pas ton problème !

_ Si, je dois au moins te remercier de m'avoir aidé.

_ Laisse tomber ou donne cela à la messe dimanche même comme je doute fort que tu connaisses le chemin de l'église.

Il venait de me viser indirectement.

_ Bien-sûr, je prie Dieu bien même !

_ Tant mieux pour toi alors . À plus.

Dit-il en poursuivant son chemin.

Voyant cela, j'ai accéléré le pas pour essayer de le rattraper. Dès que j'y suis parvenue, je l'ai obligé à me regarder.

_ Tu ne peux pas t'en aller ainsi.

_ Pourquoi ? On n'a pas signé un contrat toi et moi.

_ Suppose qu'il ne soit pas réellement parti et qu'il nous observe...

Il a balancé la main de manière insouciante.

_ Je m'en fiche ! C'est le cadet de mes soucis actuellement.

Je fronce mes sourcils.

_ Sais tu qu'une non assistance à une personne en danger est réprimandée par la loi .

_ Le seul danger que je vois ici c'est toi !

"Ekie."

_ Tu n'es pas facile mais je te pardonne pour cette fois.

Dis-je après m'être ressaisie.

Il me fixe d'un air hébété.

_ Pardon ?

_ Rien.

_ Hum !

Il se retourne et recommence à marcher. Je fais de même en le suivant de très près. Il s'en rend compte et accélère les pas, je suis son rythme et tout d'un coup il décide de s'arrêter et son geste brusque me prend de court. Nos corps se heurtent et je pousse un cri de douleur.

_ Aïeeeee c'est quoi ton problème ?

_ Pourquoi tu me suis ?

_ Tu es mon sauveur, je me dois de te rendre la pareille.

_  Va te faire soigner sérieux ça urge !!!

Dit-il sur un ton condescendant qui me déplaît.

_ Pourquoi tu es méchant avec moi ? Je voulais juste te remercier !

Je force les larmes en me souvenant d'un événement triste de ma vie. Lorsqu'il me voit pleurer il tape des mains et s'exclame...

_ Ma part est venue ce soir ! Je demande ein on t'a envoyé ? Si c'est le cas dis-leur que tu ne m'as pas vu. Ahhhhh  !!!

_ Tu es mon sauveur, je vais te remercier Ohhh ahhhhh..

Il me regarde comme une sorcière.

_ Perisoeur ne m'énerve pas tu ya non, depuis quand l'aide devient la prise en charge ?

Dit-il en se retournant pour partir.

Je m'accroche à sa jambe.

_ Tu ne peux pas partir comme ça , tu m'as aidé accepte mes remerciements.

_ Okay, j'accepte. Va t'en !

Je le relâche et ne dis rien. Il profite pour fuir loin de moi. 

....

             •• Akwa-nord

#Hamilton

À mon réveil ce matin, je me sentais bizarre du coup, je ne suis pas allé bosser. En début de soirée, j'ai reçu un coup de fil d'un ami qui avait un colis pour moi. Je suis parti le récupérer à son domicile, lorsque je m'apprêtais à rentrer, j'ai vu un scène bizarre.

J'ai décidé d'intervenir, comme ma part si sort toujours un genre, ça a failli se retourner contre moi.

Heureusement que j'ai su gérer comme il faut. En quittant les lieux , j'ai appelé mon pote Brice pour connaître sa position et je l'ai rejoint juste après.

*
*
Assis dans un bar, on se mettait à l'aise quand tout à coup, la folle a fait son apparition. Elle s'est approchée de notre table et j'ai su que je n'étais pas au bout de mes peines.

_ Ne penses pas que je t'ai suivi ein..

_ Que veux-tu encore !?

Elle sort un trousseau de clé de sa bandoulières et me le tend.

_ C'est tombé quand tu essayais de me fuir.

Mon pote me lance un regard inquisiteur. Je secoue la tête discrètement.

_ Je peux m'asseoir ?

_ Non !

Dis-je au même instant.

_ Pourquoi pas ?!

A dit mon ami en retour.

Je l'ai fusillé du regard. La seconde qui suit, il a tendu la main pour se présenter. J'ai tenté de l'en empêcher.

_ Ehhh qu'est-ce que tu fais ?

_ Je suis poli.

"Mon oeil oui..."

Je me tourne ensuite vers la fille et prend la parole à nouveau.

_ Écoute jeune fille, tu ...

_ C'est Horness !

Dit-elle en m'interrompant dans mon élan.

_ Oui, Horness tu peux partir maintenant on est quite.

Son visage devient mélancolique. Mon pote me regarde bizarrement.

_ Horness, ne prend pas mal les propos de mon ami. Tu peux rester avec nous.

Le fait de le voir prendre son parti m'irrite. Il faut toujours qu'il se comporte ainsi face à une jolie fille.

_ Merci, toi au moins. Hum !!!

S'exclame t'elle en me lançant un regard sombre.

"Fais bien ta maline, tu vas repartir d'où tu viens très vite."

J'ai regretté de m'être mêlé des affaires d'autrui. Si je savais.

Les colocataires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant