Ses yeux se sont posés sur mes nibards et il a souri comme le bon vieux pervers de son état.
_ Bon d'accord ! Où est-ce que je signe ?
_ Ici, et ici !
Dis-je en lui montrant la fin des documents.
Il a pris un stylo et l'a fait en jetant un coup d'oeil rapide tout de même sans vraiment prêter attention aux petites lignes inscrites qui allaient lui coûter cher.
_ Mets aussi le numéro de ta CNI !
_ Pourquoi ?
_ Qu'est-ce qui prouve que c'est toi ?
_ Tu as raison.
Il l'a sorti de son portefeuille et l'a mentionné avant de signer. Lorsqu'il a terminé, j'ai fait de même pour le rassurer.
_ Tu pourras me fournir un exemplaire ?
_ Bien-sûr bébé, tes désirs sont des ordres.
Il a étiré ses grosses lèvres noire comme pour les fumeurs de banga et m'a regardé avec luxure.
_ Bon mon petit papounet chéri, les bon comptes font les bons amis.
_ En effet.
Il a sorti quarante mil de son portefeuille et me l'a remis.
_ Ekie ,est-ce que c'est ce qu'on s'était dit ?
_ Wahhh prends d'abord ! Est-ce qu'on refusé l'argent ? Tu es même quelle genre de femme !?
"Tsuipssss."
_ Okay mais j'espère que tu vas me donner le reste le soir.
_ Bien-sûr, achète une lingerie sexy j'adore la couleur rouge.
_ C'est compris, je vais y aller maintenant.
_ OKay. À ce soir.
Je suis partie sans tarder en sautant de joie au-dedans de moi. Il fallait maintenant que le reste se passe aussi simplement.
*
*
*Quelques heures plus tard.
Le fait que ma patronne reste quasiment tout le temps à la maison m'avait compliqué la tâche. J'ai dû patienter qu'elle tombe de fatigue et va se reposer avant de m'éclipser de son domicile en douce avec ma valise.
Tout se passait bien. J'étais presque arrivée au carrefour lorsque j'ai apperçu le véhicule de son époux.
"Mince !"
J'ai accéléré les pas mais il m'a repéré et a vite fait de garer son véhicule pour me suivre.
"Pitié, faites que je trouve une moto rapidement."
_ Horness !
Il m'interpellait mais je faisais la soirée oreille.
_ Ce n'est pas toi qu'on appelle là-bas ?
M'a dit un jeune homme en passant.
_ C'est quoi ton problème ? Tu ne peux pas te mêler de tes affaires ? Tsuipssss.
J'ai continué à avancer rapidement malgré la lourdeur de ma valise. Malheureusement dès que je suis arrivée au carrefour, il m'a rattrapé.
_ Horness, où vas-tu avec cette valise ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
_ Je quitte ta maison, tu ne vois plus bien ou quoi ?
_ Comment ça ? Est-ce que c'est ce qu'on s'était dit ?
_ Pardon , je ne peux pas faire la qualité là.
Dis-je en stoppant une moto au hasard.
Lorsque le moto taximan s'est arrêté, il a saisi le poignet de force.
_ Si tu veux partir, remets moi mon argent !
J'ai éclaté de rire.
_ De quel argent tu parles ? Tu m'as offert gentiment cet argent et tu te permets de demander encore ?
_ Ne me perds pas le temps !
_ Sinon quoi ?
Dis-je à voix haute.
_ Ehhhh c'est déjà là qualité là ?
S'est exclamé le moto taximan avant de s'en aller à toute vitesse.
"Regarde-moi le trouillard là !"
Dis-je au dedans de moi.
Le Monsieur m'a tiré fortement le bras si bien que j'ai dû lâcher ma valise.
_ Le père ci donc tu avais la force comme ça et tu ne pars pas nioxer ta femme avec ça malchance !?
_ Ne me perds pas le temps ! Tu ne connais pas ce que je vais te faire.
_ Fais ehhhh, tu oublies que tu as signé un document. Tu ne peux rien contre moi et si tu tentes quoi que ce soit, tu verras pourquoi on m'appelle souvent mami Bekwadi. Donc je ne vois toujours pas comment tu vas me traiter ...
Il a voulu lever la main pour me gifler mais au même instant, un homme s'est approché de nous. Je me suis précipitée dans ses bras en forçant les larmes.
_ Bobby, c'est bien comme tu es là ! Cet homme veut me battre à cause d'un argent qu'il m'a lui-même offert.
"Schéma sur nous mainon ...."
Je priais qu'il se prête au jeu sinon c'était cuit pour moi.
_ Cet homme?
_ Oui, lui ! Il veut me violenter.
Il a regardé le monsieur en question d'un air menaçant.
_ C'est vous qui osez toucher ma copine ?
_ Votre...votre copine ?
Dit-il d'un air confus.
_ Oui, c'est ma copine. Comment pouvez-vous agir ainsi ?
_ Elle ne m'a pas dit qu'elle avait un homme dans sa vie.
_ Bébé c'est faux , il ment mal ichhhhh menteur comme ça !!!!
Dis-je en le pointant du doigt.
Son visage est devenu pâle.
_ Je ne savais pas ...
Il l'a cravaté et cela a attiré l'attention sur nous.
_ Vous aimez vous donner en spectacle apparemment, je vais vous servir !!!
Il a pris peur et a levé les mains juste après.
_ On peut s'entendre, pas la peine d'en faire toute une scène !!!
_ Hum , présentez d'abord les excuses à ma copine. J'ai vu comment vous l'avez brutalisé.
_ Des excuses ? À cette....
Il s'est tu au même instant quand il a croisé son regard.____ D'accord, je vais le faire.
_ Bien !
Il a inspiré profondément et la seconde qui suit, il m'a présenté les excuses en bonne et dû forme.
_ Il ne fallait pas le faire, comme vous aimez vous faire voir ici dehors....on allait....
L'inconnu dépose sa main sur ma bouche et se penche pour me murmurer quelques mots à l'oreille.
_ Tu bavardes trop, une vraie femme sait se faire quand il le faut.
J'ai soulevé la tête pour croiser son regard au même instant.