Chapitre 35

13 1 0
                                    

Quelques minutes après, j'ai fait signe à Horness et elle nous a rejoint au salon.

_Ulriche, on t'écoute parle !

Elle a baissé la tête avant de prendre la parole.

_ Je suis désolée.

Dit-elle dans un murmure.

_ Parle plus fort, tout à l'heure ta voix pouvait arriver à Bonanjo !

Elle m'a regardé d'un air mélancolique.

_ Je suis désolée Horness !

_ Bien. C'est mieux !

_ Okay ! Je te pardonne, si tu as retenu la leçon c'est tant mieux pour toi.

Dès qu'elle a achevé sa phrase , elle a regagné sa chambre.

_ Va faire ton sac, demain tu rentres.

Elle s'est mise à genoux pour me supplier.

_ Ne perds pas le temps, j'ai déjà pris ma décision.

_ Wahhh, je me suis excusée non pourquoi tu fais ça ?

_ Aucun débat, demain tu rentres. Fin de la discussion.

Je suis allé dans la chambre de Horness pour échanger avec elle. Quand je suis entré, je l'ai trouvé assise sur son lit en train de manipuler son portable.

_ Ça va ?

_ Ahhh ,je suis là.

_ Tu es sûre ? J'ai l'impression que tu es toujours en colère.

_ Ça va aller. Ta cousine m'a trop énervé mais bon, elle s'est excusée.

_ C'est une gamine ne lui tiens pas rigueur.

_ J'ai compris.

Je l'ai prise dans mes bras, même si elle faisait semblant de paraître sereine, je savais qu'elle était de mauvaise humeur.

_ Sers moi alors , j'ai faim !

Elle m'a regardé en souriant.

_ D'accord !

Elle a quitté la pièce par la suite.        

                                  *

       ~ Quelques semaines plus tard ~

#Horness

J'avais entamé les cours du soir comme convenu avec Hamilton et je trouvais cela difficile. Le fait d'avoir laissé l'école durant tout ce temps y était pour beaucoup. Malgré tout, j'étais déterminée à réussir c'est pourquoi je me donnais à fond en faisant en sorte de toujours mettre en avant mes objectifs pour ne pas me décourager.

Un soir à la fin des cours, Hamilton m'a fait savoir qu'il ne pourrait pas venir me chercher comme il le faisait d'habitude. J'ai dû emprunter une moto qui m'a laissé devant notre entrée. Lorsque j'ai libéré le motoman, je m'apprêtais à franchir la barrière quand tout d'un coup, deux hommes sont apparus.

_ C'est toi Horness ?

J'ai secoué la tête.

Il faisait nuit et le coin était peu éclairé. Si je criais, ils allaient me faire du mal avec leurs couteaux.

_ Tu oses nous mentir ?

_ Ce n'est pas ...

[ Bang .... ]

L'un d'eux m'a giflé violemment.

_ C'est toi et sache qu'on va faire ta fête !

J'ai su qu'on les avaient envoyé pour moi.

_ Je n'ai rien fait ! Pardon.

Le plus grand m'a raclé et j'ai atterri lourdement au sol en frappant ma tête sur le mur.

_ Tu t'es crue maline n'est-ce-pas ? Ceci c'est pour Viviane !

Il m'a roué de coups et le second s'est chargé d'arracher mon sac. Quinze minutes après, ils sont partis. J'étais affaiblie, à bout de force. Quelques secondes après, j'ai perdu connaissance.

....

                    ~ Le jour d'après ~

#Hamilton

J'avais eu un imprévu de dernière minute la veille qui n'avait pas été concluant et m'avait empêché d'aller récupérer Horness. Plus tard lorsque je suis finalement rentré, j'ai été stupéfait quand je l'ai trouvé allongée devant l'entrée dans un état méconnaissable.

Qu'est-ce qui s'était passé ? Je l'ignorais. Sans perdre de temps, je l'ai transporté dans un centre de santé le plus proche afin qu'on puisse la prendre en charge.

Elle avait passé plusieurs heures dans un état d'inconscience et à son réveil le lendemain, elle a eu du mal à se souvenir des évènements de la veille.

_ Tu peux me dire ce qui s'est passé ?

Elle s'est mise à pleurer sans pour autant me dire quoi que ce soit.

_ Tu ne me fais pas confiance ? Parle-moi mon amour.

Elle a pris du temps avant de se décider à me raconter ce qui lui est arrivé.

_ Tu es sûre d'avoir bien entendu ?

Demandé-je d'un air confus.

Elle s'est offusquée.

_ Tu veux dire quoi par là ? Suis-je une menteuse ? Elle a payé ces voyous pour me faire du mal.

_ Comment est-ce possible ? Elle ne connait pas ton programme et puis....

_ Laisse tomber. Comme tu me prends déjà pour une menteuse là.

Elle s'est mise à froisser le visage.

_ Ce n'est pas ce que j'ai dit. Bref, je vais mener mes enquêtes.

_ Fais comme tu veux mais elle doit payer pour ça !

_ Calme-toi tu veux bien ? Je t'ai dit que je vais m'en occuper.

Elle n'a pas répondu.

Je ne comprenais pas ce qu'elle aurait à gagner en posant un tel acte. Nous deux c'était terminé depuis, elle devait probablement être passée à autre chose. Tout cela était vraiment étrange.

Bien des heures après, j'ai fait signe à un ami gendarme pour lui exposer la situation afin qu'il me dise quoi faire.

_ S'il s'agit d'un coup monté, je peux t'aider à lui tendre un piège !

_ En quoi faisant ?

J'étais partant tant que ça allait me permettre de tirer cette affaire au clair.

Les colocataires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant