Chapitre 43

13 1 0
                                    

         ~ Quelques heures plus tard ~

J'étais enfin libre et de retour à mon appartement. Mon frère était venu me soutenir et lorsque je lui avais fait par de ma libération, il était resté ébahi.

C'était une grâce en effet, je me sentais vraiment chanceux. Après avoir pris mon bain, je les ai rejoint au salon et nous nous sommes mis à échanger. Il avait fait la connaissance de Horness et je lui avais fais savoir mes intentions à son sujet.

Même s'il n'avait pas donné son point de vue, son attitude m'avait fait comprendre qu'il était du même avis que moi.

Elle était celle qu'il me fallait et elle me l'a prouvé une fois de plus en restant à mes côtés durant cette épreuve difficile.

*
*
*

#Horness

En soirée, j'étais en train de discuter avec Hamilton et son frère lorsque j'ai reçu le coup de fil de mon amie Régine. J'ai entendu des éclats de voix et des cris. Ça m'a inquiété dans réfléchir, je me suis rendue dans ma chambre à toute vitesse pour me changer.

À mon retour , j'ai expliqué la situation à Hamilton. Il a décidé de m'accompagner de peur qu'il ne m'arrive quelque chose de grave. Nous avons pris sa moto et un quart d'heure plus tard, nous étions dans sa cité. Du portail, je pouvais entendre des éclats de voix.

J'ai reconnu celle de son copain et j'ai déduis la scène.

_ Ça a cuit !

M'exclamé-je en précipitation.

_ Horness , qu'est-ce qui se passe ?

Je m'apprêtais à lui répondre lorsque j'ai vu mon amie allongée au sol en tenant sa jambe. Il l'avait poignardé à la cuisse et a pris la fuite quand il nous a vu. Hamilton a voulu aller à sa poursuite mais je l'ai arrêté.

_ Il y'a plus urgent ! On doit la conduire à l'hôpital.

Elle a levé les mains dans ma direction en larmes.

_ Horness, Horness ooooo, il m'a fini. Tout ça parce que j'ai décidé de le quitter Horness !!!

J'ai eu mal au cœur de la voir dans cet état à cause de cet imbécile avec le kongolibon sur la tête.

Je l'ai aidé à se relever et nous nous sommes dirigés vers le portail.

[ Une heure plus tard..... ]

Elle était allongée dans une chambre d'hospitalisation et dormait profondément. On lui avait fait quelques points de suture à la jambe et mis de l'anesthésie pour que ça soit moins douloureux. Avec les effets des médicaments, elle avait trouvé le sommeil facilement.

J'étais soulagé qu'elle n'ait rien eu de grave sinon il allait m'entendre passer. Je suis sortie de sa chambre sans faire de bruits et j'ai rejoint Hamilton à l'extérieur.

_ Comment elle va ?

_ Pour l'instant ça va. Elle se repose !

_ D'accord, j'ai vraiment eu peur.

_ C'est ça que tu dis doucement ??!

_ J'espère qu'il va payer ! J'espère vraiment.

_ Je vais me charger de cette affaire. Même s'il va se cacher dans un trou, on va le retrouver.

_ Merci mon amour !

Il m'a pris dans ses bras ensuite. Quelques instants après, son portable a sonné. Il s'est détaché et l'a sorti de sa poche pour répondre.
 

....

#Hamilton

Mon frère s'était chargé de passer la nouvelle. En quelques heures, toute ma famille était déjà au courant de ma relation avec Horness. Ma mère m'a appelé dès qu'elle l'a appris pour me sermonner .

Elle m'a fait des reproches comme quoi je lui cachais des choses pourtant ce n'était pas le cas. Pour la calmer, j'ai dû passer le téléphone à Horness afin qu'elles puissent discuter.

Je me suis tenue près d'elle pour suivre leur conversation et de temps en temps je riais. Lorsque l'appel a pris fin, elle s'est tournée vers moi et m'a lancé un regard lourd de sens.

_ Quoi ?

Demandé-je d'un air confus.

_ Ta mère nous attend pour les fêtes de fin d'année.

_ D'acco...rd...

J'attendais la suite ...

_ Je vais lui garder quoi maintenant ? Et puis c'est ma princesse fois de la voir et si elle ne m'apprécie pas . Elle s'est que je suis Sawa ? Quand est-ce que tu lui as parlé de moi ?

_ Respire jeune fille !

Elle a fait la moue.

_ C'est ça, moque toi bien de moi, tu fais ça parce que tu n'es pas à ma place.

_ Loin de là et puis ce n'est pas comme si elle allait te dévorer. Ma mère ne dérange pas. C'est juste qu'elle est surprise, je ne lui ai jamais parlé d'une femme.

_ Hum.

_ Considère que ça sera juste des vacances et rien d'autre.

_ En tout cas ...

Elle m'a tendu le doigt et je l'ai tordu en souriant.

_ Aïe, tu es méchant !

_ Merci, j'accepte. La belle fille de Madame Chatue ...

Elle a fait une grimace. J'ai profité pour la taquiner. Elle était angoissée par cette rencontre pourtant ma mère n'était pas une personne compliquée, elle voulait juste la rencontrer physiquement après avoir reçu la nouvelle. C'était une bonne chose au final, peut-être précipitée mais bon....il fallait bien que ça arrive tôt ou tard.

Les colocataires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant