Elle s'est endormie juste après et j'ai fait de même à bout de force. En un laps de temps j'étais pratiquement à mon troisième rapport, ça m'a épuisé.
*
~ Deux mois plus tard ~
#Horness
J'avais commencé le boulot au Domicile du couple Nang. Chaque matin, Hamilton me déposait pour me permettre d'économiser en transport et le soir quand il était disponible, il venait me récupérer.
Tout allait bien et entre nous les choses évoluaient dans le bon sens. On était complémentaire, si bien que des fois j'avais l'impression d'avoir trouvé cette personne qui me comprenait réellement.
Ce soir lorsque j'ai terminé, je lui ai fait signe et il est venu me chercher. En rentrant, j'ai été surprise qu'il s'arrête plutôt du côté de Makepe.
_ Qu'est-ce qu'on fait ici ?
_ Je voulais qu'on passe un peu de temps hors de l'appart. Entre ton nouveau boulot et le mien on a du mal à se retrouver.
_ Tu as raison.
Dis-je en souriant.
Nous nous sommes dirigés vers le secteur où on braise le poisson et avons pris place non loin d'un point de braise. Il a entamé la conversation directement.
_ Comment s'est passée ta journée ?
_ Bien, je m'habitue au fur et à mesure. Le bébé fait souvent quelques caprices et l'aînée, elle est calme.
_ Cool ! C'est une sorte de formation en même temps.
_ C'est vrai ! Je n'ai pas eu de petite soeur.
_ Voilà !
La seconde qui suit, un serveur est passé prendre nos commandes. Il s'est chargé de lui fournir nos goûts et quand celui-ci s'est éloigné, il a inséré sa main dans la poche de son pantalon pour en sortir une fiche.
_ Qu'est-ce que c'est ?
_ Lis !
Dit-il en me remettant cela.
J'ai pris le document et pendant que je le parcourais, mon coeur s'affolait.
_ Tu n'es pas sérieux là !?
_ Si ! Tu dois reprendre tes études et vu que la rentrée a commencé, je te propose de t'inscrire en cours du soir.
_ Ça fait longtemps que j'ai arrêté l'école, je serais perdue et puis comment vais-je faire entre le travail et les cours ? C'est épuisant !!!
_ Rien n'est facile dans la vie et dis-toi que c'est au bout de l'effort qu'on obtient sa récompense. Tu es encore jeune, chercher l'argent c'est bien mais avoir aussi des diplômes c'est important.
_ Sable !!!
_ Ce n'est pas loin de la maison et puis quand tu auras terminé, je viendrai toujours te chercher.
_ Tu as déjà tout prévu apparemment mais tu as oublié un point essentiel.
_ Quoi ?
_ Les sous ! C'est une dépense de plus et ...
_ Je vais m'en charger et puis avec mon nouveau boulot, mes revenus ont quand même augmenté.
_ Tu...tu vas le faire ?
J'étais stupéfaite.
_ Oui ! Pourquoi tu fais cette tête ?
_ C'est trop, enfin ..... je travaille aussi. Je peux...
_ Oublie, économise ton argent mon coeur après l'obtention de ton bac plus tard je veux que tu ailles dans une école de formation privée. Connaissant le coût, il faut déjà qu'on se prépare à l'avance pour ne pas avoir de surprise désagréable le moment venu.
_ Woww !
Il venait de me toucher , en dehors de ma soeur personne ne m'avait jamais tenu la main de la sorte.
J'ai ressenti mes larmes se bousculer dans mes paupières et je les ai essuyé vite fait avant qu'il ne le remarque.
_ J'ai vu !
Dit-il en soulevant le doigt pour caresser mon visage.
_ Tu n'as rien vu ! Tu me fais marcher.
Il a éclaté de rire.
*
*Plus tard pendant qu'on mangeait, j'ai reçu un appel provenant d'un numéro inconnu. Lorsque j'ai décroché, j'ai su directement qui s'était.
_ Donc comme ça tu m'as toi bloqué !!! De toutes les façons je t'appelais pour t'annoncer mon mariage avec Johnny.
_ ....
Je n'ai pas eu la force de répondre. Mon visage et devenu pâle.
_ HORNESS ! Allô...
J'ai raccroché au même instant.
_ C'était qui ?
_ Ma soeur !
Dis-je à voix basse.
_ Que voulait-elle et qu'est-ce qu'elle t'a dit pour que tu sois dans cet état ?
_ Elle va se marier avec mon ex !
_ Ohhh ! Je comprends mieux .
J'ai ressenti une vive douleur à la poitrine et si j'étais seule j'aurais probablement versé des larmes. Cet appel a gâché ma bonne humeur et bien après quand on est rentré j'avais juste envie d'être seule. Je suis allée m'enfermer dans ma chambre mais quelques instants après, il m'a rejoint.
_ Ne me dis pas que tu pleures ?!
_ Je ne devrais pas ?
_ Pourquoi le fais-tu ? Tu l'aimes toujours ? Tu espérais qu'ils se séparent ?
Son ton était légèrement sarcastique et plein de colère.
_ Tu ne peux pas comprendre.
_ Comprendre quoi Horness ! On parle de ton ex, ton ex ! Tu veux quoi au juste ?
_ Il s'agit aussi de ma sœur, elle a osé aller jusqu'au bout .
_ Et c'est pour ça que tu pleures ? Tu es sûre que tu l'as oublié ?
_ Bien-sûr !
M'exclamé-je en me mettant sur la défensive.
_ Je ne crois pas ! Dis-moi ce que je représente pour toi !?
_ Tu es mon copain .
_ Et crois-tu que ça me plaît de te savoir si mal à cause de ton ex ? Tu veux rester sur place ? Te morfondre et refuser d'avancer?
_ Je n'ai pas dit ça !
_ Peut-être mais tes actes parlent pour toi ! Je veux quelqu'un de sûr à mes côtés. Si tu vois que tu n'es pas prête à avancer dis-le-moi simplement, ça va m'éviter de perdre le temps !
Dit-il avant de s'en aller.
Quand il a refermé la porte, j'ai fondu en larmes. J'avais mal de savoir que ma soeur avait persisté dans sa bêtise et le fait qu'elle me fasse part de la nouvelle a ravivé ma douleur. Pourquoi refusait t'il de comprendre ça ?