~ Quelques heures plus tard ~
•• Cité Sic
Après mon départ, j'ai appelé ma meilleure amie Régine pour lui exposer ma situation. Elle m'a demandé de la rejoindre à sa cité. Je l'ai fait et quand je suis arrivée, je me suis jetée dans ses bras directement.
J'ai pleuré en lui exposant la situation.
_ Calme-toi ma sœur, je sais que c'est dur mais Dieu fera ton palabre !
_ Tina est une sorcière ! Une mauvaise soeur mais je jure sur la tête de nos parents qu'elle va payer pour tout ça !!!
_ Ehhhhh , arrête ça! On ne jure pas. Laisse Dieu s'occuper du cas de ta soeur tu comprends ?
_ J'ai trop mal tu n'as pas idée, moi qui pensais qu'il était sérieux.
Dis-je en pleurant à chaudes larmes.
_ Tu vois maintenant pourquoi je t'avais dit de ne pas te précipiter avec le sexe non , imagine qu'il t'avait touché !
_ Hum, Gof for bid ! Arrière de moi . Ce gars aurait couché deux soeurs.
_ Un sorcier !!!
Pendant que je me lamentais sur ma situation, je me suis rappelée des moments joyeux qu'on avait vécu quand nos parents étaient encore en vie. Ehhh Dieu, c'est sur que maman va se retourner dans sa tombe.
_ Tu vas te relever ...
Les propos de mon amie m'ont ramené à la réalité.
_ Qu'est-ce que je vais faire maintenant ? Je suis sans emploi, sans maison, fauchée jusqu'à l'os ...
_ Ta soeur ne te payait pas ?
_ Quel genre même ? On pouvait appeler ça un salaire ? Et puis tu sais que je ne regardais pas trop ça vu qu'il s'agissait de ma sœur.
_ Je te comprends, c'est vraiment compliqué. Tu peux rester ici le temps de trouver quelque chose. Je suis sûre que mon petit ami ne va pas déranger.
_ Ton gars que je n'ai jamais vu là ? Ou c'est un fantôme ooo ?!
_ Tsuipssss, tu es obligée de le voir ? C'est quoi ?
_ Maman excuse !!! Je peux parler fort comme ça tu me mets aussi dehors .
Elle m'a toisé. Je me suis mise à la flatter.
La minute suivante, son portable s'est mis à sonner._ En parlant du loup...
Dit-elle en se levant pour répondre.
Pendant ce temps, je me suis contentée de l'observer. Elle semblait heureuse....ahhhh L'amour ça peut rendre quelqu'un bête.
Me suis-je dit en soupirant.
Après son coup de fil , elle est revenue s'assoir près de moi.
_ Il arrive !
_ Qui ça ?
_ Qui ça comment ? Mon gars non ?
_ Euulle ah bon ?
Elle m'a regardé d'un air ahuri.
_ Ce n'est pas toi qui m'a dit ici que je sors avec un fantôme ? Le fantôme arrive ma co'.
Dit-elle d'un air moqueur.
_ Ahhh toi aussi petit cafouillage comme ça tu as pris ça à coeur !!!
_ Je lui ai dit que tu es là, il va venir rencontrer ma copine et on va passer la soirée ensemble. Ça va te permettre de changer les idées.
_ Okay oooo , tu dis vas je va....
Dis-je en faisant une grimace.
Elle a éclaté de rire.
_ Folle !
*
*
*Une heure plus tard,
Des coups se firent entendre sur la porte. Elle s'est levée gaillardement pour ouvrir et l'instant d'après, j'ai su que le ndem c'est le petit frère de la mort.
"Pourquoi lui Dieu du ciel je t'ai fait quoi ?!"
Ils sont entrés et des qu'il m'a vu son visage a changé d'expression.
_ Qu'est-ce qu'elle fait ici ?
Dit-il nerveusement en me pointant du doigt.
_ Bébé, tu la connais ?
_ Comment ne pas se souvenir des vipères ???
Ça m'a agacé.
_ C'est moi que tu traites de vipère ? Qu'est-ce que j'ai fait pour que tu me dises cela ?
_ Tu oses le demander ? Régine c'est ta remise copine dont tu ne cesses de faire les louanges là ici ?
_ Vous me perdez , qu'est-ce qu'il y'a ? Horness tu le connais?
_ Demande à ton gars !!!
Elle lui retourne la question mais il ne dit rien. Je décide de tout lui raconter.
_ Akahh c'est pour ça que vous faîtes comme siiiiiii....
_ Tu permets que ta copine me manque de respect ?
Dit-il en haussant le ton.
_ Ce sont les aléas du métier, ça peut ..
_ Okay, si c'est comme ça tu vas devoir choisir : soit c'est elle ou moi !
Elle ouvre grandement les yeux après qu'il ait dit cela.
_ Pardon ?
_ Tu m'as bien entendu, c'est moi qui gère ton loyer et tes besoins. Si tu veux que ça continue ainsi tu devras faire un choix ce soir.
Je n'arrive pas à croire qu'il ait osé lui poser un ultimatum. Ma copine risque gros à cause de moi. Je ne peux pas laisser faire.
_ Régine, je vais m'en aller.
Elle me fixe d'un air vide .
_ Tu vas rester où ?
_ Je ne sais pas encore mais je ne veux pas que vous ayez des problèmes à cause de moi.
_ ...
Elle ne dit rien et la seconde qui suit, elle sort avec son gars pour échanger en aparté. Je reste seule dans sa chambre en attendant mon sort. Quand elle revient dix minutes après, elle me donne sa décision finale.
_ Il a accepté que tu restes pour trois jours, le temps que tu trouves quelque chose.
_ D'accord.
Je n'ai pas le choix. De toutes les façons c'est mieux que rien mais celui-là, il va m'entendre.