Chapitre 19

12 1 0
                                    

Elle a remarqué que je les observais et a interrogé maman Mado directement.

_ C'est ma fille Horness, elle m'aide depuis quelques temps ici au marché.

_ C'est bien, ma n'oublie pas mon truc s'il-te-plaît.

_ Elle peut bien le faire n'est-ce pas mon enfant ?

J'ai sauté sur l'occasion.

_ Oui maman ! Je suis disponible.

Elle m'a regardé avec soin.

_ Tu ne travailles pas ?

J'ai secoué la tête.

_ D'accord, passe demain à mon domicile à Kotto fin goudron Bangue.

_ Ma fille on va faire simple, tu lui donnes ton numéro et elle fait de même.

_ Voilà, tu connais maman. Tu peux me passer ton numéro ?

_ D'accord Madame !

Dis-je au même instant.

_ 6 ....?

Je lui ai communiqué cela rapidement et elle a pris mon numéro juste après. Quand elle a terminé, elle s'est tournée vers Maman Mado.

_ Bon Ma' , je m'en vais !

_ D'accord ma fille . Prends soin de mes bébés.

_ Merci, on se dit à demain jeune fille.

_ Sans souci Madame.

Elle s'en est allée par la suite.

_ Ma', merci ooo. Tu es un amour !

_ Ne me remercie pas encore. Va et fais bien ton travail. Rends-moi fière de toi tu comprends ?

_ Promis !

_ C'est bien, on travaille maintenant.

Elle a déposé les poisons sur la grille à braise et je me suis mise à défaire les miondos.

*
*
*

                 ~ En fin de journée ~

J'avais terminé au marché et je m'apprêtais à rentrer lorsque mon portable a sonné. J'ai décroché en marchant.

_ Allô ?

_ Toi là ein , tu m'as ndem hier !

_ Gars laisse seulement, j'étais kass mal.

( Mensonge....)

_ On dit quoi alors ? Ce week-end c'est bon ?

_ Okay, je vais t'appeler vendredi pour confirmer.

_ Cool, en passant comment ça évolue de ton côté ?

_ Bien, Dieu veille. Je ne me plains pas.

_ C'est bien, je t'ai dit que ça ira. Tout c'est la persévérance ma soeur .

_ En fait !

_ Ta soeur ne t'a plus fait signe ?

_ Pardon ne me parle pas d'elle. Arrière de moi satan yeuch.

_ Désolée, j'ai cru qu'elle allait culpabiliser et tout.

_ C'est son problème mais un jour elle aura honte !

Le fait d'évoquer ma soeur m'a mis en rogne. Ça a ravivé ma douleur, moi qui commençait déjà à sortir la tête de l'eau.

_ On se capte après alors bye !

_ Bye chérie.

J'ai mis fin au coup de fil et je me suis plongée dans mes pensées l'instant d'après. Johnny et Tina, deux traîtres. Et dire que j'avais énormément d'estime pour eux. Aujourd'hui je me rendais compte à quel point j'étais aveugle.

Pff.

*
Plus tard, je suis passée devant une pharmacie. Ça m'a donné une idée. La seconde qui suit, je suis entrée et j'ai acheté un produit pour Hamilton.  J'allais me venger correctement et bien.

.....

#Hamilton

À mon retour, je craignais de croiser Horness car au fond je me disais qu'elle devait toujours être remontée contre moi. Curieusement, dès que je suis entré j'ai été surpris de voir la table bien dressée.

Ça m'a réchauffé le coeur et sans perdre de temps, j'ai pris mon bain et je suis passé à table. Pendant que je mangeais, elle est sortie et m'a rejoint.

_ Bonsoir !

Dis-je en premier.

_ Tu es déjà rentré, c'est bien. Comment était ta journée ?

_ Tranquille et la tienne ?

_ Plutôt bien.

_ Okay , tu t'assois ?

_ Non, je vais me coucher.

_ D'accord, passe une bonne nuit.

_ Merci..

Elle est retournée dans sa chambre. Je l'ai trouvé bien calme, moi qui m'attendais à ce qu'elle rugisse mais ce ne fut pas le cas.

Plus tard, j'ai fait la vaisselle avant d'aller me coucher. Le sommeil m'a emporté une demi heure plus tard.

*

Je dormais paisiblement lorsqu'une douleur vive m'a tiré de mes songes. Je me suis levé en hâte et j'ai tenu mon ventre.

_ Aïe !

J'ai ressenti le besoin de me mettre à l'aise. En hâte , je suis sorti de ma chambre mais lorsque je voulais entrer aux toilettes, j'ai constaté que s'était fermé.

_ Où sont les clés merde !!!?

J'ai directement pensé à Horness et je me suis dirigé vers la porte de sa chambre.

_ Horness !

Elle n'a pas réagi.

J'ai donné des coups violents contre la porte mais elle n'est pas sortie.

_ Je sais que tu es là !!!

J'étais en colère.

_ Horness , je te jure que si tu n'ouvres pas cette porte je vais....

Elle a ouvert aussitôt.

_ Tu vas faire quoi ? Attends laisse-moi deviner, tu vas m'enfermer à nouveau dans ta chambre ? M'empêcher de sortir ? Te mêler de mes affaires ?

Tout est devenu clair...

_ C'est toi n'est-ce-pas ?

Dis-je en la pointant du doigt.

_ Moi Quoi !? Je ne sais pas de quoi tu parles.

J'ai serré les poings car au même instant, j'ai ressenti les intestins se battre dans mon ventre .

_ C'est quoi baby boy ?

Dit-elle avec un sourire espiègle.

_ Pourquoi tu as fait ça !?

_ À ton avis ?

_ Sérieux ?! HORNESS

J'étais à deux doigts de faire mes besoins sur moi.

Les colocataires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant