5*

119 12 0
                                    




"Quelle est votre spécialité monsieur Barnes ?"


Jetant un coup d'oeil dans le rétro, je vis Enola croiser mon regard. Je me re-concentra sur la route et m'arrêta à un feu rouge. A l'arrière, l'héritière du trône des Stark attends une réponse.

Je suis spécialisé dans le meurtre.


"Je suis un touche à tout. Mentais-je.

-Pourquoi portez vous toujours des gants ?"


Resserrant ma main sur le volant, je me sentis mal à l'aise. Je ne sais pas quoi répondre à ça, je n'ai surtout pas envie de lui dire pour mon bras et pour mon identité de soldat de l'hiver. Si elle savait, elle pourrait facilement remonter au meurtrier de ses grands parents.


"Vous n'êtes pas obligé de répondre. Dit-elle en se re-concentrant sur la fenêtre."


Etonné, je redémarra en voyant le feu passer au vert. L'ancien moi se serait contenté du silence mais ma psy à gaspillé beaucoup d'heure à me faire comprendre que ce n'était pas une facon de vivre. Ce n'est pas obligé de se passer mal, peut être que ces quelques mois seront reposant dans un sens. Pas de guerre, pas de super soldat a combattre... Juste du babysitting.


"Je ne voulais pas vous manquer de respect ce matin.

-C'est oublié. Si personne ne vous a dit mon nom, vous ne pouviez pas le savoir."


Bon, c'est deja pas mal. On a un échange cordial et pour l'instant, c'est pas si gênant que ça. J'ai envie de lui demander pourquoi on se rend au triskel mais je sais que je n'ai pas a poser ce genre de question. De toute facon, si je suis patient je le saurais. Je ne dois pas la lacher d'une semelle.


------------------


Quand on arriva au triskel, on fut accueillit par Fury en personne. Quand c'est Sam et moi qui venons ici, il ne prend pas la peine de descendre dans le hall pour nous chercher. J'imagine que ça fait parti des traitement de faveur des stark...


"Mademoiselle STARK, je suis ravi de vous voir... S'enquit Fury en lui serrant la main.

-Moi de même.

-Barnes, vous avez l'air en forme. Dit-il en m'adressant un signe de tete."


Legerement en retrait derriere Enola, je ne lui rendis pas la pareille. Ce type m'énerve et je n'ai pas l'intention d'être hypocrite.


"Vous vous connaissez ? Demanda Enola.

-C'est moi qui vous l'ai envoyé.

-Hum... Je vois."


Enola se tourna vers moi et m'analysa de ses yeux plissés. Je ne montre rien, je soutiens juste son regard en me demandant quel secret elle croit avoir percé à jour. Puis Fury reprit et elle se re-concentra sur lui.


"Nous avons beaucoup à parler, venez, nous allons dans mon bureau. Barnes, prenez une pause.

-Je dois rester avec Mademoiselle STARK. C'est un ordre de mes supérieurs.

-C'est moi votre supérieur."


Serrant les dents, je capitula. De toute façon, je n'ai pas le choix. Les regardant partir, je souffla un grand coup en ne sachant pas quoi faire d'autre. Si Wolsh le sait, je suis sur qu'il va me le reprocher.

Sentant une main s'abattre sur mon épaule, je m'apprêta à frapper le malade qui à posé la main sur moi. Reconnaissant Sam, je le vis écarquiller les yeux en s'éloignant d'un pas.


"Et bah, faut se détendre mon vieux. Fit-il en riant.

-Qu'est ce que tu fais la...

-Je dois voir Fury. Et toi ? Tu t'es déja fait virer par la fille de Stark ?

-Non, elle est avec Fury. Ils viennent de partir.

-C'est donc pour ça que Fury voulait que je vienne.

-Il t'a demandé de venir ? Lancais-je surpris.

-Oui, il m'a dit qu'il avait quelqu'un qui pouvait m'aider. Il devait parler d'elle j'imagine.

-T'aider sur quoi ?

-Secret défense.

-T'es sérieux ?"


Il haussa les épaules et pinça les lèvres. Il veut vraiment me faire chier. Reculant de quelque pas, il finit par tourner les talons en se moquant de moi. Donc là, je suis le seul sur la touche. C'est une blague ?


---------------------


"Pas maintenant Morgan."


Au téléphone à l'arrière du véhicule, Enola se frottait le front en parlant à sa soeur. Son entrevu avec Sam et Fury à duré presque deux heures. Je suis resté planté dans le hall du Triskel comme un gosse mit au coin. Voila pourquoi le job de garde du corps ne m'a jamais intéressé. J'ai pas la patience et surtout, je veux savoir de quoi cette petite réunion avec Captain America parlait.


"Je sais, je m'en occuperais."


Relevant le regard vers ma passagère, je remarqua sa mine agacée. Son intonation est calme, elle est sur d'elle quand elle parle avec les gens. Quand on l'écoute, on croirait qu'elle à trente ans d'expérience derriere elle et qu'elle à une réponse à apporter à toutes les situation.


"Les faits Morgan... Soit factuelle sinon je ne pourrais pas t'aider."


Croisant mon regard dans le rétro, Enola haussa un sourcil à mon intention. C'est vrai que j'ai l'air d'écouter sa conversation depuis tout à l'heure.


"Très bien alors parles en à maman, je n'ai pas le temps de gérer tes Etats d'ame."


Me re-concentrant sur la route, je compris le discours de mon chef ce matin. Elle n'a pas l'air de faire dans le sentimental.


"Tu n'as que ça à faire Morgan, prends toi en main. J'ai des choses à faire, on se rappelle."


Elle souffla un grand coup et se frotta les yeux une seconde. Elle a l'air sur le point d'exploser donc je vais juste me taire et profiter du silence une seconde.

Je sens son regard sur ma nuque. Je crois qu'elle me fixe en réfléchissant à quelque chose mais ça me rends nerveux.


"Quand serons-nous arrivé ?

-Encore 5 minutes."


Hochant doucement la tete derrière moi, Enola se frotta la lèvre en regardant l'extérieur. Ok, elle ne donne pas dans le sentimental mais son anxiété se lit facilement dans sa gestuelle. Sa main sur le coeur, elle sert machinalement les dents.

Je me demande l'age qu'elle à pour parler à sa grande soeur de cette facon.















.

Gardien des ruines (Bucky Barnes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant