40*

85 8 1
                                    




Toquant à la porte, j'attendis sagement en détournant le regard vers Enola. Ma veste de costume sur ses épaules nues, elle frissonnait. La lune fait refléter chaque diamant sur sa robe et je la trouve toujours aussi jolie... Surtout, je ne comprends pas comment elle peut encore vouloir se retrouver seule avec moi après avoir su toute la vérité...

Quand la porte s'ouvrit, je tourna vivement la tete vers celle-ci pour voir le visage de cet homme se décomposer. Il nous reconnut tout de suite et vu l'heure et l'air grave sur mon visage, il se doute que ce n'est pas une visite de courtoisie.


"Qui est mort ? Demanda t-il.

-Personne pour l'instant... Enola, je te présente Bruce Banner.

-Mon père à parlé de vous dans un de ses rapports... Répondit Enola en froncant les sourcils.

-Votre père était un ami avant d'être un collègue... Entrez, je vous en prie."


Se décalant de l'entrée, il nous laissa passer devant lui avant de refermer la porte. Les talons aiguilles d'Enola frappèrent contre le col et je détacha mon regard de ses courbes. Nous avons quitté cette soirée sans prévenir personne d'autre qu'Edouard. Ça a été difficile de le convaincre de ne pas nous suivre mais moins de personne sont au courant et mieux ce sera.

Bruce vit ici depuis presque 20 ans il me semble. C'est une petite maison dans les montagnes hors de la ville. J'imagine qu'il se taire ici pour éviter tout débordement... Ce petit chalet est simple et rustique mais ça lui ressemble bien. Rien de tape à l'oeil, simplement une cheminée, un petit canapé et une petite cuisine fonctionnelle.

Je me demande si il vit ici tout seul ?


"Vous ne devriez pas etre à cette soirée organisé par le président ? Demanda t-il."


Me retournant vers lui, je fronça les sourcil étonné qu'il le sache. Il remit ses lunettes sur son nez et haussa une épaule avant de s'expliquer.


"Les projets d'Enola m'intéressent...

-Vous suivez mon travail ? dit-elle surprise

-Enfaite, c'est Pepper qui m'a parlé de toi il y'a quelques années. Elle s'inquiétait alors j'ai commencé à regarder de plus près ce que tu faisais.

-Je ne vois pas pourquoi elle aurait été inquiète. Je n'ai fais qu'étudier ces dernières années, mes premiers projets ont été lancés il y a à peine quelques mois."


Bruce souri amusé par sa réaction, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans ce qu'elle dit. Enola à coté de moi croise les bras sur sa poitrine en haussant un sourcil.


"Pepper m'a envoyé un message il y a presque 4 ans... Dit-il en nous faisant signe de s'assoir autour de cette petite table ronde."


M'exécutant, je m'assieds en me félicitant de nous avoir emmené ici. Bruce semble avoir plus d'info que je ne le pensais... Il peut nous apprendre beaucoup et pas seulement sur le voyage dans le temps.

L'homme à lunette s'assieds en face d'Enola et détourna le regard face à cette petite. Bruce n'a pas changé, il est toujours aussi timide et le duo qui se forme me rappel celui qu'il partageait avec Tony. Une petite hyper-confiante et un scientifique timide avec un alter ego dévastateur.


"Elle m'a demandé de la rencontrer à l'ancienne villa de tes parents. La maison du lac. Elle m'a mit face à un ordinateur et m'a montré ce que tu étudiais. Elle était bouleversée, elle ne savait pas que tu avais le nez dans les plans de Tony, elle ne savait même pas qu'ils existaient toujours. On était persuadé que Tony les avait fait supprimé par une de ses intelligences artificielles après son décès."


Gardien des ruines (Bucky Barnes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant