20*

100 10 1
                                    




----------------------

Theme song: Exit Through the Lobby - Michael Giacchino

-------------------


Sortant de la douche, je vis Enola assise devant la fenetre avec les jambes recroquevillées sur son ventre. Elle regarde l'extérieur en pensant à je ne sais quoi. Depuis qu'on est arrivé ici, elle est étrange. Elle a subitement changé de comportement et je me demande ce que j'ai fais ou dit qui aurait pu la faire se renfermer sur elle même.


"Ne reste pas près des fenêtres s'il te plait... Soufflais-je espérant qu'elle m'écoute."


M'approchant d'un des capteurs à coté de la porte, je ne fis pas attention à Enola qui avait tourné la tete pour me voir. Elle reste silencieuse et ça ne me dit rien qui vaille. Je ne sais pas encore dire si elle est de nature renfermée ou non. Enfin je veux dire, elle n'a pas l'air très extraverti c'est clair mais en commençant à me rapprocher d'elle, j'avais cru comprendre qu'elle était fermée aux premiers abords avant de s'ouvrir aux autres.

Je croyais qu'elle s'ouvrait à moi petit à petit...

Voyant que mon capteur marchait, je me retourna pour voir Enola exactement à la même place. Elle regarde le sol en ayant tourné la tête dans ma direction. C'est sur, il y a quelque chose qui la tracasse mais ca doit etre plutôt normal vu le pic de stresse de cet après midi.

Soufflant l'air dans mes poumons, je me dirigea vers elle et tira les rideaux en ne sachant pas quoi dire. Ça m'agace qu'elle ne m'ait pas écouté mais je ne veux pas le montrer. Elle est perturbée et il faut que j'arrive à mettre de l'eau dans mon vin. Je ne sais pas quoi faire dans ces moments là, je suis pas bon dans les relations humaines et réconforter ou rassurer les gens c'est pas mon fort...


"Enola..?"


Me baissant à sa hauteur, je m'accroupi devant elle en portant une main sur l'accoudoir à coté d'elle. Son visage est fermé, elle ne laisse pas voir sa peine, sa peur ou je ne sais quelle autre émotion négative qu'elle essaie de refouler. Je n'arrive pas à savoir si j'ai fais quelque chose de mal ou si c'est complètement indépendant de moi...


"Ils veulent me tuer... Souffla t-elle."


Ouais, je l'ai compris aussi.

Avant cet après midi, on ne savait pas si ces gens voulaient la kidnapper ou lui faire du mal. Aujourd'hui, ils nous ont clairement montré qu'ils n'essayaient pas d'avoir Enola vivante. C'est vrai que moi j'en ai l'habitude mais ça doit secouer quand même de savoir ça...


"Ça n'arrivera pas... Essayais-je.

-Je ne comprends pas, j'ai encore rien fait. Dit-elle en en haussant les épaules."


Si je savais de quoi il était vraiment question et ce qui se passait vendredi, je pourrais répondre à ça mais là, je n'ai juste pas les mots. Restant sans rien dire, je pinça les lèvres en la voyant détourner le regard à l'opposé de moi. Ses bras croisés, elle avait une main sur le menton tandis que l'autre resserrait machinalement son bras. Ses traits anxiogènes réapparaissent.


"Enola, tu...

-Je ne comprends pas, personne n'est au courant..."


Se levant brusquement, elle se frotta le front en commençant à tourner en rond dans la chambre. Elle cherche à savoir qui pourrait être derrière tout ça..

Me redressant, je m'appuya contre l'accoudoir du fauteuil où elle était assise. Je la regarda quelque seconde tourner en rond avant d'en avoir le tournis.


"Il n'y a que le shield qui est au courant de tes projets ?

-Juste Fury, Sam Wilson et le président des Etats-Unis.

-Vous étiez toujours seuls quand vous en parliez ? Pas de garde du corps ou d'agent du shield dans les parages ?

-Non, on ne parlait de ça que dans le bureau de Fury et nos gardes du corps à moi et au président restaient dans le hall d'entrée du Triskel comme toi tu l'as fait."


Peut etre qu'Enola n'a pas toutes les cartes en main. Je n'ai jamais eu confiance en Fury mais de là à dire qu'il tuerait Enola, je ne crois pas. C'est un homme d'intérêt et Enola est apparement aussi précieuse que Tony Stark l'était. Il en a beaucoup trop à en retirer pour vouloir la tuer. Sam est exclu pour des raisons évidentes et le président, ça resterait assez fou.

Par contre je pense qu'il est tout à fait possible que le président et/ou Fury aient mit d'autres gens au courant sans le lui dire.

Enola porta une main à son cou pour faufiler ses doigts sous son sweat. Grattant machinalement sa peau comme elle l'avait déjà fait auparavant, elle semblait réfléchir à mille à l'heure.


"Enola, stop... Dis-je en venant vers elle. Tu te montes la tete là."


Posant ma main sur son épaule, je la vis reculer brusquement. Elle s'arrêta de marcher et me fit face en n'osant pas lever les yeux vers moi. Remballant ma main comme un débile, je croisa les bras sur ma poitrine en ne sachant pas quoi faire de mes dix doigts. Je n'ai pas l'habitude d'être tactile, c'est pas quelque chose de naturel et pour lequel je suis confiant. Sa simple réaction ne me donne pas envie de recommencer de si tôt.

Je dois être ridicule là..

Devant moi, Enola évite mon regard en pinçant les lèvres. Ses yeux se ferment doucement et je crois qu'elle jure intérieurement. Elle aussi se sent ridicule parce qu'elle n'a pas l'habitude de laisser transparaitre ses émotions. Cette simple déduction m'aida à relativiser sur ma propre bêtise.

Sans un mot de plus, Enola rouvrit les yeux et s'avança vers moi. Basculant sa tete contre mon torse, elle posa une main sur ma poitrine à coté de son visage. Je suis surpris et mon réflexe n'est pas de répondre à son geste. Je me crispe et arrête de respirer pendant une seconde avant de finalement enrouler mes bras autour d'elle. Je bascula mon visage sur le haut de sa tête jusqu'a toucher ses cheveux du bout de mes lèvres. Cette sensation de bulle revient et cet odeur de lavande me remplit le nez.


"Merci d'avoir accepté de veiller sur moi... Souffla t-elle contre ma poitrine."


La pressant un peu plus contre mon corps, je caressa son dos d'un geste du pouce. Je n'ai pas franchement eu le choix mais aujourd'hui je suis prêt à dire que je suis content que Fury m'ait confié cette mission...








.

Gardien des ruines (Bucky Barnes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant