-----------------------Theme song : Casualty- Hidden Citizens
------------------
Arrivant devant ce bunker dont les souvenirs traumatiques me revenaient subitement, je regarda cette plaine derriere nous. C'est ici que je me suis jetée sur Enola pour prendre ces balles à sa place. Aujourd'hui, je ne suis pas sure que quelqu'un se présente à nous, l'endroit semble désert et quand je vois Enola s'avancer vers le panneau de controle, j'en suis sure. Pas de tourelles ou de système de sécurité qui s'actionnent à notre arrivée. Aucun détecteur de mouvement...
Enola toujours autant en colère n'avait pas dis un mot. Elle est restée silencieuse tout le long du trajet et je me demande si je ne devrais pas faire marche arrière pour revenir quand elle aura retrouvé ses esprits.
"Qu'est ce que tu fais ? Demandais-je en la voyant brancher un cable jusqu'au panneau de controle devant les grandes porte en fer blindées du bunker.
-Fury ne sait pas que nous sommes ici.
-Et ?
-Et je n'ai pas un accès illimité à cette zone."
Froncant les sourcils, je la regarda pianoter sur l'ordinateur qu'elle avait posé a même le sol.
"Tu es entrain de pirater la porte ??
-Aux grands maux, les grand remèdes.
-Enola..."
N'ayant pas le temps de finir ma phrase, je vis les néons changer au vert et la porte commença à s'ouvrir. Ça ne devrait même pas m'étonner, il parait que Tony était sans cesse entrain de pirater les serveurs du gouvernement.
"Tu peux me dire ce qu'on est venu faire ici ?
-Je dois savoir si j'ai fais le bon choix ou pas.. fit-elle en fermant son ordinateur"
Entrant dans ce bunker très sombre, j'entendis les portes se refermer derriere nous et les néons s'actionner à notre passage. Enola traversa ce long couloir avant de finalement entrer dans une salle au fond du batiment. C'est une grande pièce, bien plus grande que je ne l'aurais cru. En son centre, il y a cette plateforme avec des arceaux tout autour. Ils forment comme une couronne dont les pics sortaient du sol.
Elle posa son sac à main sur la table à coté de ce grand panneau de contrôle que je ne suis pas capable d'expliquer et ne leva pas la tete vers moi. Elle s'assieds sur une chaise et rouvrit son ordinateur pour pianoter dessus. Cette machine est exactement la même que celle qu'a utilisé Steve pour retourner en 40.
Maintenant que je la vois, tout devient plus concret...
Steve m'avait dit que cette machine était un réel moyen de tout recommencer. Que si je le voulais, je pouvais partir à zéro et que c'était une bénédiction pour nous. On nous avait retiré notre vie et on pouvait grâce à ça la retrouver.
Mais moi je n'avais rien à retrouver à cette époque.
Pour Enola, c'est exactement la même chose. Elle s'est dit que cette chose pourrait lui ramener son père, celui qu'elle idolâtre par la vision des autres et surtout, qu'elle pourrait guérir sa soeur du mal qu'elle lui a fait.
Quand j'entendis les arceaux bouger et des bips s'actionner, je tourna vivement la tete vers cette chose. Enola qui est derrière moi se leva finalement de sa chaise pour venir devant cette chose. Me tournant vers elle, je fronça les sourcils fixer cette machine comme si elle attendait quelque chose d'elle.
"Pourquoi on est là Enola ?
-Ma mère m'a toujours dis que j'étais trop naïve, que je ne savais pas ce que je faisais et que c'était purement de la bêtise."
Quand elle releva la tete vers moi, elle se mordit la lèvre en prenant un grande inspiration. Puis elle baissa le regard et je compris qu'elle n'était pas sure d'elle.
Où elle sait que je ne serais pas d'accord...
"C'est réfléchie, je ne suis pas bête. J'ai construis tout ça en sachant pourquoi mon père avait longuement hésité. Il avait peur de perdre sa famille et de partir dans une guerre qu'il ne pouvait pas contrôler. Moi je n'ai rien à perdre...
-Enola, tu as 18 ans... Tu as beaucoup à perdre...
-Regarde ma vie Bucky... Il n'y a rien. La seule personne que j'avais, c'était ma soeur et je lui ai fais tellement de mal..."
Quand la machine fit un gros bruit sourd et que l'arceau se mit a tourner de plus en plus vite, Enola tourna la tete vers moi. Elle semble jauger ma réaction... Mais je suis incapable de détourner le regard de ce truc.
"On doit la détruire Enola !
-Je le ferais...
-Quand ?!
-Une fois qu'il aura répondu à mon appel..."
Tournant la tete vers elle, je la vis pincer les lèvres. Elle sait que je n'aurais pas été d'accord et elle s'en veut de me l'avoir caché mais elle est sur d'elle, elle veut aller au bout de son projet.
Mais se rend t-elle seulement compte à quel point c'est dangereux ?
"Comment-ça un appel ??
-J'ai envoyé un traceur temporelle en 2018.."
En 2018, Thanos connaissait l'existence de cette machine à remonter le temps.
"Comment tu peux etre sur que ce sera lui qui y répondra ??
-Qui d'autres le pourrait ?"
Elle tourna la tete vers la plateforme pendant que j'écarquillais les yeux. Courant vers le panneau de controle, je regarda ces milliers de boutons sans savoir comment l'arrêter. Enola qui me rejoint rapidement comprit que je cherchais un moyen de tout stopper.
"Il faut que tu arrêtes ça !
-Trop tard, le traceur est arrivé la bas."
C'est en se servant de cette machine que Thanos est revenu dans notre réalité en 2018. Si il trouve ce traceur, il reviendra ici et les Avengers ne sont plus là pour l'empêcher de faire ce qu'il veut.
Arrachant d'un coup sec tous les câbles, j'entendis Enola hurler après moi. Elle essaya de m'en empêcher mais je réduisis tout ce panneau à néant. La machine ralentit devant nous et Enola se mit à pleurer à chaude larmes. Essayant tant bien que mal de m'arrêter, je la tenais à l'écart avec mon bras de chaire.
Puis, quand la machine s'était arrêtée, je me suis tournée vers elle pour lui expliquer. Mais c'était trop tard... Reculant de quelques pas, elle était inconsolable et surtout, elle me haïssait...
----------------------
Part 4
C'est dispo...
.
VOUS LISEZ
Gardien des ruines (Bucky Barnes)
FanfictionQuand on m'a ordonné de protéger la fille de Tony Stark apres sa mort, j'ai d'abord pensé que c'était une blague de mauvais goût. Je suis fatigué de ce monde et de ses fantômes. Me retrouver à jouer les gardiens de cette héritière apres tout ce que...