Ramassant le telephone qui avait glissé sous le siege passager, je me redressa en le portant a mon oreille. Me laissant re-tomber en arrière, je pris le temps de souffler en regardant la route devant moi a travers les deux sieges a l'avant."Sam ? Raillais-je essoufflé
-Bucky ?! J'ai failli raccroché j'entendais que des gresillements.
-On s'est fait attaquer sur la route 93 au nord-est de l'etat. J'ai fais sortir leur voiture de la route. Ils sont surement mort.
-Je previens le shield et j'envoie du monde la bas. Vous n'avez rien ?"
Me penchant en avant, je passa la tete entre les deux sieges pour voir Enola qui conduisait. Elle va bien, elle est juste tres crispée sur le volant.
"Oui ça va. Repondis-je simplement.
-James, je suis a contre sens sur l'autoroute et je ne sais toujours pas conduire ! S'enerva t-elle en criant la fin de sa phrase."
Merde j'avais oublié.
"Sam je te rappelle."
Jetant le telephone sur la banquette arriere, je me placa sur le siege passager et me pencha vers Enola pour tenir le volant et le levier de vitesse. Heureusement qu'il n'y a pas grand monde sur les voies a cette heure la..
"Tu vois la pedale du milieu ?
-Oui.
-Tu vas lacher doucement la pedale de droite et appuyer doucement sur celle la."
Elle lacha le volant voyant que je m'en occupais et je nous mit sur la bande d'arret d'urgence toujours en sens inverse. Elle s'executa et la voiture s'arrêta doucement jusqu'a ce qu'Enola enfonce un peu brutalement la pedale de frein et que la voiture se stoppe nette. Comme je n'etais pas attaché, j'ai glissé et me suis prit le tableau de bord dans le flanc.
"Pardon... ça va ? Demanda t-elle en me voyant grimacer.
-Oui, c'est rien."
Gardant la main sur le volant, je mis le levier sur « parking » et detourna le regard vers Enola. Elle a une main devant les yeux, son coeur bat a tout rompre dans sa poitrine mais elle se met a sourire. Quand elle retira sa main de devant ses yeux, elle me tapa l'epaule en riant.
"Tu es un grand malade ! Ria t-elle."
Surpris, je me mis a rire en reprenant correctement ma place sur le siege passager. Je me suis dis qu'elle savait conduire, a aucun moment je n'ai douté du contraire.
"J'etais persuadé que tu avais ton permis.
-Ce sont mes gardes du corps qui me conduisent partout.
-Oui, je sais mais..."
Ne trouvant rien a redire, je me laissa sourire en frottant mes yeux. J'en rigole maintenant mais cette histoire aurait pu tres tres mal se finir.
Puis retournant la tete vers cette jeune femme qui me regardait avec insistance, je laissa planer ce silence une seconde. Les joues rosies, elle se calme tout doucement avec moi. Nos respirations se sont apaisées.
VOUS LISEZ
Gardien des ruines (Bucky Barnes)
FanfictionQuand on m'a ordonné de protéger la fille de Tony Stark apres sa mort, j'ai d'abord pensé que c'était une blague de mauvais goût. Je suis fatigué de ce monde et de ses fantômes. Me retrouver à jouer les gardiens de cette héritière apres tout ce que...