Croisant Enola dans le couloir pour rejoindre la bibliothèque, je la vis porter une main à mon bras pour m'arrêter."Ne le laisse pas te démonter...
-J'en ai vu d'autre ne t'inquiètes pas. Ta mère y est toujours ?
-Oui, je pense que tu vas avoir le droit aux menaces parentales et tout ce qui va avec.
-Super... Soufflais-je avec un faux sourire. Edouard est en bas, tu pourrais en profiter pour lui parler."
Ne répondant rien, elle détourna le regard vers les grandes salles communes derrière moi. En fond, j'entends le film qu'a mit Morgan sur le grand écran.
"Ouais, je vais faire ça...
-Courage.."
Pressant un peu plus sa main dans la mienne, je porta ma main libre à sa joue et l'approcha de moi pour embrasser son front. Elle non plus n'est pas la plus douée dans ce qui touche à la communication. Je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé mais je sais déja que je vais passer un sale quart d'heure.
M'éloignant d'Enola, je lui fis un dernier sourire d'encouragement et on se quitta pour rejoindre nos champs de bataille respectifs. J'entra sans attendre dans la bibliothèque et vit Pepper et Tony qui discutaient devant la baie vitrées. Autour d'eux, il y a de grandes bibliothèques remplit de livre et des bancs et pouffes pour lire confortablement.
Quand ils m'entendirent refermer la porte derriere moi, ils arrêtèrent leurs discussions et se tournèrent dans ma direction. Le regard que me jeta Tony est moins noir que je ne l'imaginais. Pepper quitta la pièce sans un mot et je fronça les sourcils en voyant ça. C'est une discussion entre homme donc ?
"Vous avez demandé à parler avec moi selon Edouard ?
-Oui, je pense qu'il faut qu'on aplatisse certaine chose. Comme des adulte vous voyez ? Rajouta t-il en sortant sa main de sa poche.
-Oui, vous avez raison."
M'approchant de lui, je vins à ses cotés en me tournant face à la fenetre. Nos agents tournent autour du bâtiment et certains s'arrêtent quelques secondes pour s'échanger un ou deux mots. Le silence s'étend entre lui et moi parce qu'aucun de nous ne sait par quoi commencer.
"Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de vous présenter des excuses... Pour ce que j'ai fais à vos parents... Commençais-je.
-Il parait que vous avez prit des balles pour sauver ma fille ?"
Haussant un sourcil, il tourna la tete vers moi en jaugeant ma réaction.
"Oui, il y a quelques semaines.
-J'imagine que ça change pas mal la donne...
-Je ne l'ai pas fais pour me racheter... Enfaite je ne croyais pas pouvoir encore le faire auprès de vous.
-L'eau à coulé sous les ponts Barnes. Le fait de me retrouver là et de savoir que la sécurité de ma fille repose en grande partie sur vous fait que je n'ai plus vraiment le droit de vous haïr.
-Vous en avez le droit. Ce que je fais pour Enola n'efface pas ce que je vous ai fais à vous.
-Vous savez, pour moi ça fait six an que cette gueguerre avec Steve et vous est passé. J'ai re-construit ma vie, j'ai eu Morgan et je me suis marié. Je n'ai plus envie de me battre, j'ai même envie de croire le centenaire quand il dit que tout le monde a le droit à une deuxième chance."
VOUS LISEZ
Gardien des ruines (Bucky Barnes)
FanfictionQuand on m'a ordonné de protéger la fille de Tony Stark apres sa mort, j'ai d'abord pensé que c'était une blague de mauvais goût. Je suis fatigué de ce monde et de ses fantômes. Me retrouver à jouer les gardiens de cette héritière apres tout ce que...