55*

58 5 0
                                    







"Où est-elle ? Demanda Fury.

-Dans sa chambre."


En arrivant ici, j'ai fais la demande d'avoir des renforts ce que le directeur m'a tout de suite accordé.


"Assurez vous qu'elle va bien. Je laisse toute une escouade autour de la villa pour la nuit et j'envoie une équipe à l'adresse que vous m'avez donné pour savoir ce qu'il s'est passé.

-D'accord..."


Au milieu du salon, j'adressa un signe de tete à Edouard qui semblait sur le point de peter un cable. Malgré le fait que j'ai une nouvelle fois protégé Enola, il n'a pas l'air de m'apprécier davantage. Mais peu importe... ce n'est pas le problème.

Montant les marches deux par deux, je toqua à la porte d'Enola en attendant sagement qu'on me donne la permission d'entrée. je n'ai pas encore pris ma douche et je sens un mélange désagréable de souffre et de sueur. Mon coeur ne s'est pas calmé, j'ai eu tellement peur ce soir. Je n'ai jamais ressenti une telle angoisse sur le terrain.

N'entendant rien, je finis par ouvrir doucement la porte en jetant un oeil à l'intérieur. Elle est sur le balcon, toujours en robe, elle regarde l'unité de Fury se mettre en place dans son jardin. Pincant les lèvres, je ferma la porte derriere moi sans savoir si elle apprécierait de me voir là.

Je m'approcha d'elle et le bruit de mes pas la firent sursauter. Je leva les mains devant moi en la voyant se retourner brusquement.


"C'est moi... Soufflais-je."


Elle tremble mais ça n'a pas l'air d'être le froid... Sa peau est pale et ses yeux rougies par les larmes. Serrant les dents en la voyant se retourner face à la rambarde, je m'approcha d'elle et accrocha mes paumes à cette barre de métal.


"Est ce que ça va ?"


Elle hocha la tête et cacha ses mains sous ses bras. Froncant les sourcils, je remarqua le sang sur ses paumes.


"Tu es blessée ??? Menquis-je en prenant ses mains dans les miennes."


Elle annula vivement ce contact et recula d'un pas.


"Laisse moi... Souffla t-elle en ne croisant pas mon regard."


prenant une grande inspiration, je la regarda en pinçant les sourcils. Je ne sais pas quoi faire, j'ai perdu sa confiance et ça me tue de le voir. La voyant vaciller et se rattraper à la rambarde, je m'approcha d'elle dans un bond. Elle écarquille les yeux en essayant de retrouver ses esprits. Je ne suis pas etonné qu'elle soit sujette a des malaises... je me demandais meme quand elle en ferait pour la premiere fois...

Elle accrocha ses mains sur mes poignets et se reprit rapidement. Elle est épuisée, je ne sais même pas quelle heure il est mais elle doit absolument dormir...


"Viens là..."


Entourant son dos avec mon bras de fer, je l'aida à rentrer à l'intérieur et elle ne refusa pas ce contact cette fois-ci. Je la fis avancer jusqu'a la salle de bain et la fit s'assoir sur le meuble à coté du lavabo. Les jambes dans le vide, elle porta une main à son front en fermant les yeux.


"Tu n'as pas mangé ce soir... Soufflais-je doucement.

-Je n'ai pas faim...

-Ton corps ne dit pas la même chose..."


Passant un tissu blanc sous l'eau froide, je pris ensuite la main ensanglantée d'Enola dans la mienne. Je m'appliqua à retirer tout ce liquide rouge qui m'empechait de voir sa blessure sans lui faire mal. Elle ne dit pas un mot, elle me regarde simplement faire en pincant les lèvres.


"Je suis désolé Nola...

-Tu m'as encore sauvé la vie... Souffla t-elle en détournant le regard.

-Je ne parle pas de ça..."


Je parle du pourquoi elle était dans cet état ce soir et pourquoi on s'est retrouvé dans cet endroit à se faire attaquer.


"Je ne voulais vraiment pas te faire du mal..."


Retirant le tissu rougie de sa main, je le passa sous l'eau chaude en cherchant mes mots. Sa plaie n'est pas profonde, ce n'est pas grave.


"Pourquoi tu as fais ça...? Demanda t-elle d'une voix tremblante."


Tournant la tete vers elle , je me retourna pour m'appuyer contre le lavabo. A coté d'elle, je fixais la paroi de la douche en face de nous. Je cherche mes mots en essayant de ne pas penser a cette douche qu'on avait partagé il y a quelque jours. J'etais tellement bien a ce moment la...


"Thanos s'est servi de la machine de Tony à l'époque pour revenir d'entre les morts. En 2018, il aurait pu capter ton signal et revenir. Si il l'avait fait, nous n'aurions jamais eu les armes pour le combattre."


Restant silencieuse, Enola essuya une larme qui s'écoulait sur sa joue. Elle se contente d'hocher la tete en se mordant la joue. C'est une femme intelligente, elle sait que ma décision était la bonne mais ça ne l'empêche pas d'avoir mal à l'idée de ne jamais pouvoir revoir son père.


"Donc maman avait raison, je suis naïve et stupide... Souffla t-elle en refoulant un sanglot.

-Tu es loin d'être stupide et ce n'est pas non plus de la naïveté..

-Encore ce soir, je nous ai créé des ennuis.

-Ce qui s'est passé ce soir n'est pas de ta faute..."


Baissant les yeux sur sa robe noir, je chercha mes mots. Elle ne devrait pas culpabiliser pour ça. Elle avait simplement besoin de se changer les idées et elle n'a pas pu. C'est plutot désolant de savoir qu'elle ne peut pas vivre comme les gens normaux sans risquer de se faire tuer à chaque instant.


"J'ai pas envie de me disputer avec toi... Souffla t-elle en baissant les yeux sur sa main qui saignait encore un peu.

-Mais ? Demandais-je en le sentant arriver.

-Mais j'avais l'impression de te connaitre et c'est la deuxième fois que tu me surprends dans le mauvais sens du terme...

-La station service ?"


Hochant simplement la tete, Enola ne croisa pas mon regard. Je savais que cette épisode catastrophique me reviendrait en pleine tete un jour... C'était évident.


"Maman a dit que j'étais naïve de croire que tu ne me ferais pas de mal...

-Et tu commence à le croire... Soufflais-je en me frottant le menton.

-Je ne sais plus si je peux croire en mon instinct surtout..."



Serrant les dents, je baissa les yeux sur mon bras de fer. Enola est de nature naïve, je l'ai toujours su et c'est certainement ce qui explique son attachement pour moi malgré tout le mal que j'ai pu faire dans ma vie. Une personne plu averti se serait sauvée rien qu'en voyant mon bras de fer...

Peut être que je devrais me livrer à elle pour qu'elle sache vraiment qui je suis...?














.

Gardien des ruines (Bucky Barnes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant