70*

54 5 1
                                    




---------------------

Theme song : You Are a Memory - message To bears

----------------


"Tu sais combien de réalité j'ai exploré avant de venir ici ? Fit-elle comme si je devais la remercier d'être là."


Serrant les dents, je tourna la tete vers ma Nola au fond de la pièce. Elle était pleine de vie et j'adorais voir son sourire. De là ou je suis je ne peux même plus voir son visage.


"Tu as tué Edouard parce qu'il aurait vu que tu n'étais pas elle...

-Ce n'est pas le sujet James. souffla t-elle agacée. Je pensais qu'en cherchant du coté de tes alter ego qui ont été le soldat de l'hiver, tu serais plus à même de me comprendre... Mais tu es le cinquième que je trouve et a chaque fois, tu choisis cette version pathétique de moi..

-Steve est le soldat de l'hiver dans ta réalité ? Demandais-je en tournant la tete vers lui.

-Il l'est dans 95% des autres réalités. Toi tu es le Captain America qui à prit la place de son meilleur ami quand il s'est fait choper par les nazi."


Steve derriere elle est morne et vide. Il a le même regard que j'avais quand j'étais à Hydra. Dans son monde, c'est moi Captain America ? Dans la plupart des mondes, c'est moi le gentil ?

Peu importe...


"Apparement, je suis la seule Enola Stark a ne pas avoir été choisi par un James Buchanan Barnes. S'agaça t-elle.

-Laisse moi aller vers elle..."


Je m'en fou de ses ressentiments... Je veux voir Enola, ma Nola. Je veux etre près d'elle parce que je n'arrive pas à croire qu'elle ait pu mourrir ici toute seule.

Terrifiée..


"Je ne vous ferais pas de mal, je veux juste lui dire au revoir... S'il te plait."


Elle fit un signe de la main à Steve et je m'étonna de la voir accepter. S'adossant au bureau, elle regarda Steve avancer vers moi pour me libérer. Sans me poser de question, je me redressa et grimaça en sentant le sang qui s'était accumulé sur mes cuisses s'écouler jusqu'au sol. Si je n'étais pas un super soldat, la balle que Steve m'a tiré dans l'épaule ne m'aurait même pas permis de me lever.

M'approchant d'Enola, je lui défais ses liens et la laissa basculer contre mon corps. Sa tete se posa sur mon torse pendant que je défaisais le noeud de son bâillon. J'enroula mes bras autour de son dos et eut du mal à la faire descendre de la chaise doucement. Ma poitrine me lance et ma tete tourne mais j'ignore chacun de ces symptômes.

M'asseyant par terre, je réajusta la position d'Enola sur mes jambes. Son corps allongé sur le sol et son buste sur mes cuisses, j'enroula mon bras de fer dans son dos pour avoir son visage pale plus proche du mien. Elle a du espérer jusqu'a la derniere seconde que j'arrive mais j'étais complètement aveugle. Je ne me suis pas douté une minute de ce qu'il se tramait.

Je colla mon front au sien en sentant la froideur de sa peau sur la mienne. Une larme perla sur ma joue et vint s'écraser contre la sienne. Je n'arrive pas à croire que j'ai pu etre aussi con. Comment j'ai pu passer à coté de tout comme ça ?


"Quand est ce que tu l'as remplacé... Demandais-je pour savoir quels souvenirs étaient vrai ou faux.

-La nuit à la boite de nuit. J'ai attendu qu'elle soit assez loin de toi et avec le chaos de l'assaut, j'ai pu échanger de place facilement en la faisant disparaitre."


Pinçant les lèvres, je passa en revu tous les indices que j'avais depuis ce moment là. Tout ce qui aurait pu me mettre sur la piste mais que j'ai ignoré. Je crois que je n'ai pas voulu voir la vérité. Ça aurait été admettre que j'avais perdu la seule personne que j'avais. Je revois chacun de ses sourires avant cette nuit en me disant que c'était tellement évident... Ma Nola avait quelque chose de juvénile, d'innocent que je voulais protéger à tout prix.

Cette femme à l'autre bout de la pièce n'a rien d'innocent...

Redressant la tete, je passa ma main sur sa joue pour dégager les mèches de cheveux de son visage. Sa peau glacée me rappela cette nuit dans son ancienne villa, dans le bunker sous terrain où on a passé plusieurs heures collés l'un a l'autre pour se réchauffer.

J'aimerais tellement revenir à ce moment là.


"Je ne te suivrais pas... Je n'en serais pas capable. Dis-je sans relever le regard vers cette inconnu.

-Je sais... Tu es comme les autres."


Hochant la tete, je savais qu'elle allait me tuer et honnêtement, je n'en ai rien à faire. Steve s'approcha de moi et attendit quelques seconde en me voyant me pencher vers le visage de ma Nola pour l'embrasser une derniere fois.

Je ne vais pas me battre, ça ne sert à rien...

Posant mes lèvres sur les siennes, je ferma les yeux sans avoir peur de ce qui allait m'arriver. Je n'ai plus rien a perdre. Mais un faible souffle me donna tort. Gardant mes lèvres proches des siennes, j'ouvris les yeux en me demandant si c'était une hallucination.














.

Gardien des ruines (Bucky Barnes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant