36*

98 8 0
                                    




"Comment tu fais pour etre a l'aise dans ce genre d'endroit..."


M'appuyant contre ce bar en marbre, je regarda Enola sourire au barman avant de se tourner vers moi. Puis je me fis la réflexion que dans une robe pareille, elle ne peut que avoir l'air sur d'elle...


"Tu connais le dicton... Mens aux autres jusqu'à te mentir à toi même.

-Je ne suis pas sur que ce soit un dicton qui est fait pour qu'on le suive.

-Et bien pour moi jusqu'ici, ça a pas mal marché..."


M'arrachant un sourire, la petite haussa un sourcil en regardant cette grande salle. Il y a des lustres en cristaux et pleins de tables rondes dont une plus grande au centre de la pièce. Il y a un orchestre et la décoration est très chic. Ça n'a rien à voir avec les soirées où j'ai été convié depuis le retour d'Hydra. Ici, ils ne rigolent pas avec l'accueil...

Et aussi avec la sécurité.

Il y a des dizaines d'agents de sécurité dans toute la salle, des caméras au plafond et un système d'alarme. Edouard dos au mur à quelques mètres parle à son équipe par le micro accroché à sa chemise et je suis curieux de savoir ce qu'ils leurs dit.


"Détends toi, tu n'es pas un agent de sécu ce soir..."


Tournant la tete vers Enola, je me redressa en souriant.


"Excuse moi, déformation professionnelle.

-Profite de la soirée...

-Ça va etre difficile en sachant qu'on est à la table du président..."


Haussant un sourcil dans sa direction, je la vis ouvrir la bouche avant d'être interrompue par le barman. Se tournant vers lui, je le vis regarder Enola avec insistance sans même me considérer. C'est grossier et peu professionnel pour une soirée de cet envergure... J'espère qu'ils choisissent leurs agent de sécurité mieux que les barman.


"Que puis-je vous servir ?

-Deux coupes de champagnes s'il vous plait."


Ce petit blond croisa mon regard et pinça les lèvres en hochant la tete.


"Tout de suite."


Quoi ? Il a vraiment fallut qu'elle commande pour deux pour qu'il se rende compte que j'existais ? Il repartit remplir nos verres et je me re-concentra sur Enola pour reprendre notre conversation.


"Techniquement, tu es moins en danger que moi de flinguer ta réputation ce soir. Le président à été debriefé sur notre cavale et sait que tu es un héro de guerre. Dit-elle en prenant une grande inspiration.

-Tu es nerveuse ?

-Fury et Edouard m'ont fait un topos tout à l'heure sur l'importance d'avoir une bonne image au près des chefs d'Etat.

-Et ?

-Et si le président en me fait pas confiance, je peux oublier tous mes projets. Du moins les plus important. Je ne peux rien faire sans son approbation, ce qui est plutot logique..."


Je vois... Les fameux projets dont je n'ai aucune idée...

Relevant le regard vers le serveur qui revenait à nous avec nos verres, je le remercia d'un signe de tete. Maintenant, il semble plus à même de me considérer. Il s'efface rapidement et Enola n'eut pas le temps de le remercier. Elle fronça les sourcils devant sa fuite et prit son verre sur le bar en se re-concentrant sur moi.


Gardien des ruines (Bucky Barnes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant