29*

99 9 3
                                    




"Qu'est ce que vous faites ici Barnes...? Fit-elle en refermant la porte de la maison derriere elle."


M'ayant gentiment raccompagné jusqu'a la porte apres avoir lancé un regard de désapprobation a sa fille, Pepper semblait plutôt contrariée. En même temps, voir un homme de 120 ans embrasser votre fille ce n'est pas anodin surtout quand c'est un ancien tueur en serie et que vous savez qu'il a tué les grands parents de votre gamine.


"J'etais assigné a la garde rapprochée d'Enola pendant deux semaines.

-C'est une decision de qui ?

-Fury.

-Et vous avez accepté malgré tout ?

-Au debut je ne savais pas qui elle etait et ce n'est pas comme si j'avais le choix. C'etait un ordre, pas une demande.

-Et aujourd'hui alors, vous etes toujours son garde du corps ?

-Non, je me remets tout juste d'une blessure par balle.

-Alors qu'est ce que vous etes ? Dit-elle en haussant un sourcil."


Elle cherche a savoir quel genre de relation j'entretiens avec sa fille et je ne suis pas sur d'avoir une reponse a lui donner. De toute facon, rien ne lui aurait convenu.



"Je ne suis personne... soufflais-je sincere."


Enola a eu un mouvement de recul, elle ne partage pas du tout ce que je ressens.



"Je vous ai défendue à une epoque... quand Tony a su que vous aviez tué ses parents. Je n'imagine pas l'etat dans lequel il aurait ete en vous voyant embrasser sa fille cadette. Cracha t-elle avec une passivité agressive remarquable."



Je ne sais pas repondre a ça.. baissant les yeux devant elle, je savais qu'elle avait raison. Si Tony avait encore ete de ce monde, je serais probablement mort.



"Tony n'est peut etre plus là pour proteger sa fille mais moi je suis bel et bien en vie et croyez bien que je ferais tout pour proteger nos filles.

-Je ne cherche pas a lui faire du mal.

-Alors allez vous en. Parlez a Fury pour avoir une nouvelle affectation et ne revenez plus jamais."



Hochant la tete, je comprenais son inquiétude. J'etais un assassin et même si je n'avais pas eu ce passé de soldat de l'hiver, fricoter avec quelqu'un comme moi, c'est dangereux. Les avengers et les gens dans mon genre sont souvent sur le front a se creer des ennemis.

Reculant de quelques pas, je ne dis pas un mot de plus en rejoignant le portail ou se trouvait ma voiture de fonction. Enola a voulu couper les ponts avec moi et je me suis empressé de revenir sans me préoccuper du bordel que ça metterait dans sa vie. Je ferais sans doute mieux d'ecouter Pepper...



——————-




Le lendemain matin, j'avais reçu un appel de Fury qui me disait de venir au triskel dans la journée. N'ayant rien d'autre à faire, je me suis habillé et j'ai rejoins cet endroit fait de vitre et de pilonnes de fer. Ce grand hall est très éclairé malgré les jours de pluie, a chaque fois que je viens ici, je me demande comment ils font pour assurer une sécurité maximal étant donné le vis à vis qu'ils proposent...

Montant dans les étages avec l'ascenseur, je me fis la réflexion que quand le directeur me demande, il ne prends pas la peine de descendre pour m'accueillir. Non pas que je le veuille, c'est juste une remarque en passant...

Gardien des ruines (Bucky Barnes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant