-------------------Theme song : Frontier - Secessions Studios
-----------------
Descendant les étages avec Tony, on s'appretait à rejoindre les filles encore au sous sol. je suis étonnée qu'elles ne soit pas remontées. Ça fait presque 30 minutes qu'elles sont avec le corps d'Edouard.
A notre arrivée, Morgan pleure avec la tete basculée contre le ventre de sa mère tandis qu'Enola à les bras croisés sur la poitrine à l'autre bout de cette salle. Tony qui remarqua la distance et la différence d'émotions entre elles toutes ne su pas répondre à ça. Quand sa dernière fille me vit, elle décroisa les bras et me rejoignit sans attendre.
"Aller, allons-y. Dit-elle."
L'arrêtant dans sa lancée, je fronça les sourcils en la voyant si froide. Je sais qu'elle refoule ses émotions et qu'elle ne veut pas affronter sa peine mais là, ça me semble etre le bon moment. Toute sa famille est présente et Tony ne sera pas toujours là.
"Tu devrais rester avec eux. Vous avez perdu quelqu'un d'important..."
Je détourna le regard vers Morgan qui était toujours inconsolable et remarqua les yeux rouges de Pepper. La seule à se montrer sans émotion, c'est Enola et je pense sincèrement qu'il vaut mieux qu'elle affronte tout ça aujourd'hui plutot que demain ou dans plusieurs jours toute seule.
Enola tourna la tete vers Morgan et prit une grande inspiration.
"Tout va bien. Morgan a simplement besoin de se reprendre et de grandir sur certaine chose. C'est pas la première fois qu'elle voit "son père" mourrir. Dit-elle en mimant des guillemets. Allons-y, j'ai du travail."
Croisant le regard de Tony, je le vis hausser un sourcils. Même moi, son comportement m'étonne. Je ne l'ai jamais vu comme ça mais c'est tellement difficile à dire. Après tout, on ne se connait que depuis deux mois.
Enola passa devant moi et je fus contraint de m'en aller pour la suivre. Traversant le couloir, on remonta à l'étage et je la vis mettre ses lunettes de soleil sur son nez pour sortir du batiment. Elle à le menton haut, elle essai de rester fière et je trouve ça stupide. Elle à déja pleuré devant moi, je ne comprends pas qu'elle essaie de me faire croire qu'elle n'est pas bouleversée par la mort d'Edouard.
---------------
Descendant de la chambre le lendemain matin, je vis Enola en robe noire boire un café dans la cuisine. Devant elle, il y a une assiette de pancake qu'elle mange en pianotant sur son ordinateur. Je m'approcha d'elle et embrassa sa nuque sans savoir quoi lui dire.
Hier après etre parti du shield, on est rentré ici et elle s'est enfermée dans son bureau toute la journée. Le soir, quand on s'est couché, elle n'a pas décroché un mot. Elle est complètement fermée à la discussion et je pense qu'aujourd'hui ne fera pas exception.
On enterre Edouard ce matin.
"Tu t'es levée tot... Soufflais-je en entourant son ventre avec mes bras."
Plaquant son dos à mon ventre, je la vis fermer son ordinateur et se re-concentrer sur son assiette. Elle prit un pancake et le porta au dessus de son épaule pour que je morde dedans.
"J'en ai fais pour toi aussi...
-C'est toi qui les a fait ? M'étonnais-je en me redressant. Ils sont super bon.
-Tu veux un café ?
-C'est moi qui te prépare ton bol de petit déjeuner d'habitude. Fis-je en m'asseyant à coté d'elle.
-Tu dormais encore et j'avais faim.
-Je suis content que tu ai de l'appétit... C'est bon signe.
-Je vais bien... Je te le promet."
Se levant de sa chaise, elle se pencha sur moi pour m'embrasser avant de s'éloigner vers la cafetière. Je n'ai pas vu ce qu'elle fabriquait sur son ordinateur et je me demande ce qu'elle a fait toute la journée d'hier...
Elle doit se noyer dans le travail pour ne pas penser au reste...
--------------------
A l'extérieur avec Sam à ma droite, je regardais cet amas de personne en noir dans le cimetière. La fille stark y est au complet. Une bonne partie de la garde rapprochée d'Enola aussi. Même Fury et Maria Hill sont présent. Avec Sam, on a gardé nos distances et j'ai préféré m'écarter pour qu'Enola reste avec son père et sa mère. Si j'avais été là, elle se serait sans doute cachée derrière moi.
"Des nouvelles sur Steve ? Demandais-je.
-Non aucune...
-Je devrais chercher avec toi non ?
-Non, toi tu dois t'assurer qu'il ne s'approche pas d'Enola. Si il lui veut du mal et que c'est lui depuis le début qui cherche à l'atteindre, il n'y aura que toi qui sera capable de le repousser.
-Ouais... Soufflais-je"
Ce Steve vient forcément d'une autre réalité et il est fort possible que nos alter ego soient complètement différent de nous. Le Steve que j'ai connu n'aurait jamais tué Edouard.
Quand les premiers coups de canons s'élevèrent dans l'air, je pris une grande inspiration. Comme un haut gradé, Edouard à droit à cet hommage millitaire. Autant de coup de feu que d'année de service pour la patrie. Lorsque le vingtième coup de feu retentit, les agents de la garde rapprochés rangèrent leurs fusil et un lourd silence prit place.
Morgan s'avança pour mettre ce drapeau à la bannière étoilée sur le cercueil et la boite finit par descendre sous terre. Enola, quelques pas derrière elle tourna la tête pour me voir et je ne vis pas l'ombre d'une larme sur son visage. Elle ne cherche pas du réconfort, elle se rassure seulement que je sois encore là.
"Enola est forte... Souffla Sam à coté de moi. C'est dingue comme elle est différente de Pepper et de Morgan.
-C'est bien ce qui m'inquiète. "
Quand Tony tourna la tete sur ce qui avait attiré l'attention de sa fille, il croisa mon regard. Plus grand qu'elle, je pouvais voir cette ressemblance frappante entre eux. Leurs deux visages tournés vers moi, ils montraient une fierté remarquable aux premiers abords. Mais en les connaissant mieux, je savais que l'un était inquiet et l'autre dévastée.
.
VOUS LISEZ
Gardien des ruines (Bucky Barnes)
FanfictionQuand on m'a ordonné de protéger la fille de Tony Stark apres sa mort, j'ai d'abord pensé que c'était une blague de mauvais goût. Je suis fatigué de ce monde et de ses fantômes. Me retrouver à jouer les gardiens de cette héritière apres tout ce que...