——————-Theme song : Lovely - Billie Eillish / Khaled
——————-
"Quand j'avais 20 ans, les Etats- Unis ont eu besoin de soldat pour combattre le régime Nazi. Je suis parti au front et j'ai fini par me faire capturer par nos ennemis."
Tournant la tete vers moi, Enola resta silencieuse. Elle est pendue à mes lèvres comme si c'était quelque chose qu'elle attendait depuis longtemps.
"C'est là qu'on m'a injecté le sérum de super soldat. Le pays m'a déclaré mort après quelques mois mais j'étais enfermé dans une base d'hydra pendant près d'un an. Ils ont fait des expériences, m'ont entrainé et formaté au combat. Les 50 ans qui ont suivis, j'ai été congelé pour revenir il y a un peu plus de 40 ans. Ils m'ont envoyé tuer des représentants du gouvernement ou des cibles qui étaient difficile à atteindre pour des soldats lambda. Hydra effaçait ma mémoire et c'est comme ça qu'il s'assurait que je réponde aux ordre.
-Pourquoi tu ne m'as pas dis qu'ils t'effaçaient la mémoire ?
-Parce que ça ne change rien... C'est bien moi qui ait tué tous ces gens.
-Tu n'étais pas toi même... Ça veut dire beaucoup.
-j'ai eu tellement peur ce soir... dis-je sans reflechir"
Disant cette phrase avec autant de sincérité que je le pouvais, je planta mon regard bleu dans le sien. Ma Nola semble laisser tomber les remparts. Son visage se détend et j'ai l'impression que je peux avoir de l'espoir.
"Ça ne fait que quelque semaine qu'on se connait, je le sais, tu es en colere et tu as toutes les raisons pour... Mais tu es la première depuis presque 100 ans, ne me demande pas de tirer un trait sur toi..."
Touchée par mes mots, cette jeune femme que j'adule depuis notre rencontre ne sait plus quoi dire. Je pense tout ce que je dis, je ne peux plus me passer d'elle. La voir partir me ramènerait à une époque de trouble que je ne veux plus connaitre.
"Bucky..."
Elle souffla mon prénom avec tellement de peine que je cru manquer un battement de coeur. A l'intérieur de ma poitrine, mes organes redescendent d'un coup. Je suis a nu devant elle pret à recevoir ce coup de poignard qu'elle semble prete à me donner.
"Tu es le premier tout court..."
Mes poumons s'arrêtent de fonctionner, est ce que j'ai bien compris ?
Relevant le regard vers moi, ma Nola pinça les lèvres.
"Le premier ? Répétais-je comme un idiot.
-Je ne suis pas de nature à m'attacher aux gens... Morgan et moi avons toujours vécu dans une bulle et je n'avais jamais pu rencontrer beaucoup de personne avant d'arriver à New York..."
Sur le cul, je la regarda sans savoir comment rebondir. Son age me revint de pleins fouet.
"C'était ta première fois ? m'inquiétais-je.
-Non... J'avais déja couché avec un garcon l'année dernière. J'avais fugué de la maison pour retrouver un gars que je ne connaissais pratiquement pas. C'était sans importance."
Le fait qu'elle n'accorde pas d'importance à ce genre de chose ne m'étonne pas. Si elle le faisait, ça serait admettre qu'elle à des sentiments et que les autres peuvent influencer ses émotions.
"J'ai jamais vraiment osé laisser les autres entrer dans ma vie. A part Edouard qui à mit des années a gagner ma confiance, je n'ai jamais vraiment porté d'affection a quelqu'un."
Haussant les epaules, elle pinca les levres avant de tourner la tete vers moi.
"Mais avec toi... c'etait different."
Plantant ses pupilles brunes dans les miennes, elle s'humdifia les levres en prenant une grande inspiration. Elle n'a pas l'habitude de se mettre a nu devant quelqu'un et je suis d'autant plus perturbé de le savoir...
Je n'aurais jamais cru que je puisse avoir une si grande importance pour quelqu'un. J'etais persuadé qu'il fallait que je sois quelqu'un d'autre pour que les autres m'aimes. Je suis sombre, torturé mais elle... ça ne la repousse pas ?
"Comment tu peux..
-M'etre attachée à toi ? Me coupa t-elle.
-Je ne suis pas quelqu'un avec qui tu pourras etre heureuse...
-Cette bulle qu'on s'est créé toi et moi... Il n'y a qu'a l'interieur que je me sens bien."
Manquant une respiration, je forca mes poumons a inspirer et expirer lentement. Je ne suis pas sur qu'elle se rende compte de l'importance de ce qu'elle dit pour moi. A quel point le concept d'etre aimé à disparu de ma vie ce dernier siecle.
"Tu merites d'etre aimé Bucky..."
Pincant les levres, je la vis detourner le regard vers la douche en face de nous. Elle semble aussi triste et désemparée que moi. Les mots de sa mere, l'absence de son pere et la culpabilité qu'elle ressent vis a vis de sa soeur... est-ce qu'elle aussi a manqué d'affection pendant des années ? Est ce que Pepper l'a autant delaissé qu'elle l'a laissé paraitre dans le bureau de fury ?
"Toi aussi Nola... dis-je en prenant sa main dans la mienne."
Me penchant vers elle, je porta ma main de fer a sa tete et l'approcha doucement de mes levres. Deposant un long baiser sur son front, je l'entendis souffler comme si elle se remettait enfin a respirer.
Ma nola me ressemble bien plus que je ne le pensais...
.
VOUS LISEZ
Gardien des ruines (Bucky Barnes)
FanfictionQuand on m'a ordonné de protéger la fille de Tony Stark apres sa mort, j'ai d'abord pensé que c'était une blague de mauvais goût. Je suis fatigué de ce monde et de ses fantômes. Me retrouver à jouer les gardiens de cette héritière apres tout ce que...