61*

60 5 0
                                    




"Barnes !"


Sursautant dans mes bras, Enola se retourna vivement pour voir son père. Il savait que j'étais le garde du corps de sa fille mais pas que j'avais une relation avec elle. J'imagine que j'ai des excuses de plus à mettre sur le lot...


"Enola, tu.. Enfin, ce mec est plus vieux que ton grand père !"


Retirant le torchon sur mon épaule, je me frotta les yeux en soufflant un grand coup. Gérer la belle mère c'était quelque chose mais avoir l'approbation du beau père... Je suis pas assez naïf pour y croire.


"Je... Hum... Je n'étais pas sur que tu viendrais..

-Laisse moi deviner, elle était entrain d'embrasser Barnes ? S'enquit Pepper en arrivant dans la pièce."


Et voila, il fallait qu'elle soit là celle là. Derrière eux, Morgan apparu avec des sacs sur les genoux.


"On a ramené des cheeseburger ! fit-elle en voyant l'atmosphère très tendue."


Se regardant tous dans le blanc des yeux, il n'y avait que le son de ma viande sur le feu qu'on entendait. Tony me regarde avec des yeux noirs tandis qu'Enola échange un regard tendu avec sa mère. Morgan c'est le dommage collatéral...


-------------------


Tous autour de la table, il y avait Enola à ma gauche et ses parents en face de nous. Morgan était en bout de table entrain de se régaler avec son repas. Pour les autres, on à perdu l'appétit.


"En même temps, je suis mort ! Fit Tony en laissant retomber ses mains sur la table. Si j'avais été vivant, ça ne se serait jamais produit."


Il parle de nous et c'est plutot vrai. SI il avait été vivant, j'aurais jamais pu l'approcher.


"Il n'y a pas que ça qui se serait jamais produit... Souffla Pepper en croisant les bras sur sa poitrine."


On tourna tous la tete vers elle à l'exception d'Enola qui n'osa pas lever la sienne. Tony la regarda en pinçant les sourcils sans savoir quoi dire. Je crois qu'il n'est pas d'accord avec la rancoeur qu'elle lui porte. Lui aussi a fait des grosses conneries quand il était jeune, ça va de paire avec le génie qu'ils ont et le fait que personne ne soit la pour les cadrer.


"Barnes, vous savez l'âge qu'elle a ?

-Oui je le sais Tony... Et vous n'avez pas non plus besoin de me rappeler qu'elle mérite bien mieux c'est une évidence.

-Vous etes moins con que vous en avez l'air...

-Tony ! s'enquit Enola."


Surpris de l'entendre l'appeler par son prénom, il détourna la tete vers elle en détendant son visage. Il n'est plus en colère, il se rappelle juste que le sujet le plus urgent n'est pas la relation que j'entretiens avec Enola mais bel et bien leurs relation pere-fille à eux.


"Ne sois pas méchant avec lui s'il te plait... On a tous fait des choses terrible... Souffla t-elle en détournant le regard."


La voyant baisser la tete, il regarda Pepper en voilant a peine ses ressentiments. Il comprends que sa femme lui reproche ouvertement l'état de Morgan et qu'a cause d'elle, Enola nourrit une culpabilité immense.

il finit par se re-concentrer sur sa fille cadette et s'humidifier les lèvres. Il cherche ses mots mais j'imagine que trouver les mots juste pour la petite Morgan qui a 5 ans dans son époque ce n'est pas la même chose que pour une Enola de 18 ans avec son caractère.


"Viens... On va marcher un peu. Dit-il en se levant de table."


Enola tourna vivement la tete vers moi et sembla y chercher du courage.


"Vas-y... Lui chuchotais-je en voyant Tony se pencher vers Pepper pour lui souffler lui aussi quelque chose.

-Je...

-Ne te trouve pas d'excuse... Laisse lui une chance."


Pinçant les lèvres, elle finit par se lever de table. Elle m'adressa un dernier regard et je lui fis un sourire d'encouragement. Tony est quelqu'un de bien et je suis du même avis que Fury. Ils sont pareil et avoir quelqu'un qu'elle peut prendre en exemple, c'est bon pour elle. Il l'a comprendra et il saura répondre à ses questions..


"Vous lui ferez du mal... Souffla Pepper en face de moi."


Je suis surpris de l'entendre dire ça. On pourrait presque croire qu'elle s'inquiète pour sa fille.


"Autant que vous vous voulez dire ? Crachais-je en haussant un sourcil.

-Enola à blessé sa soeur intentionnellement.

-Maman...

-Vous savez ce que je pense ? m'enervais-je. Je crois qu'elle vous rappelle un peu trop Tony et que c'est pour ça que vous la détestez autant.

-C'est faux.

-Vous devriez peut etre dire à Tony qu'au fond vous lui en voulez pour avoir décidé de se sacrifier en 2018.

-Ça suffit !"


Frappant ses deux mains sur la table, elle perdit patience et me donna raison par la même occasion. Je comprends qu'elle en souffre, je compatis mais ce n'est pas juste envers Enola. Elle n'a rien fait pour mériter la colère de sa mère...

Se levant de table, Pepper s'en alla pour disparaitre dans les couloirs. Comme sa fille, elle n'empêche surement de pleurer devant les autres.

J'y ai peut etre été un peu fort...


"Bienvenu dans la famille Barnes..."


Tournant la tête vers Morgan, je souffla du nez en commençant à regretter mes mots. Apart alimenter la haine que ses parents me porte, je ne crois pas que ça aide qui que ce soit...


-----------------


Mettant refugié au sous sol, j'avais apporté une assiette en bas pour manger un peu plus tranquillement. Pepper à rejoint Tony et Enola dans la bibliothèque tandis que Morgan regarde un film dans le salon.

Assis derriere les écrans qui me montraient les caméras de video-surveillance en temps direct, je  surveillais les rondes des agents du shield. Enfin quand je ne regarde pas Enola pour savoir si les ongles qu'elle se plante dans la peau depuis que sa mère est arrivée ne la font pas saigner.

Puis, une voiture entra dans le périmètre et je détourna le regard vers elle. C'est un gros SUV noir. Edouard en sorti et se dirigea sans attendre vers la maison. Il salua Morgan dans le salon qui l'orienta vers la bibliothèque ou le reste de la famille Stark y était. Il s'y rend et serra la main du père Stark pour se présenter. Restant en retrait, il n'osa pas prendre Enola dans ses bras devant lui. Puis il faut dire aussi qu'ils n'ont pas vraiment reparlé depuis qu'il l'a giflé au milieu de la cuisine...

J'aimerais bien savoir ce qu'il se dit mais je suis sur qu'Enola m'en parlera. Après avoir discuté pendant un petit moment, Edouard s'en alla et prit la direction du sous-sol pour me rejoindre. Quand il entra, je releva la tete vers lui et son costume bien arrangé.


"Barnes. Me salua t-il.

-Wolsh.

-Il y a eu un peu de remue ménage ici apparement...

-Oui, un peu.

-Monsieur Stark voudrait discuter avec toi. Il te demande dans la bibliothèque. Vasy, je reprends le relai à la surveillance."


Et merde...









.

Gardien des ruines (Bucky Barnes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant