24*

92 9 0
                                    







Arrêtant la voiture sur le bord de la route, j'avais soudainement besoin d'air. Avec Enola nous ne nous sommes pas échangé un mot depuis que j'ai menacé à mort cet homme à la station service.

Ça fait presque 36 heures que je n'ai pas dormi...

Sortant de la voiture, je laissa Enola une seconde à l'intérieur en me dirigeant vers cette petite plaine. De là, on peut voir tout le petit village au milieu des montagnes. Il est presque midi  et je ne devrais pas tarder à avoir les infos sur le lieux de rendez vous de demain. Il ne reste qu'une nuit avant de rentrer à New York... Si je tiens encore debout, c'est parce que cette cavale touche enfin à sa fin.. Je suis épuisé, je n'arrive plus à réfléchir. Je veux juste souffler un grand coup.

Prenant une grande inspiration, je ne regarda même pas autour de moi pour savoir si on était en sécurité. Je m'assieds sur l'herbe fraiche et me frotta les yeux en espérant que ce simple geste balayera tous mes ressentiments.

J'ai fais peur à Enola...

Je lui ai parlé comme le soldat de l'hiver l'aurait fait et depuis on ne se parle plus. Ces heures de silences sont justifiées mais voir qu'elle se plante machinalement les ongles dans la peau en évitant mon regard me fait me haïr encore plus.

Il faut que cette putain de cavale s'arrête. 

Je veux retourner chez moi, n'avoir à garantir la sécurité de personne. Je ne suis pas fais pour ça et je déteste que mes choix affectent la vie d'une autre. C'est Edouard et Andrew qui devraient etre la. La petite aurait été moins traumatisée.

Me frottant les cheveux, je baissa la tete en sentant le froids s'éprendre de mes doigts et de mon nez. Cet air frais me manque. A force de rouler, je ne profites que de l'extérieur et de l'oxygène pur quand on s'arrête pour changer de voiture. Au sommet de cet montagne, j'ai l'impression d'enfin avoir un peu d'air.

Fourrant ma main dans ma poche, je sortis un nouveau téléphone prépayé en composant le numéro de fury. Il faut que je sache ou je dois aller, il faut que je confies la sécurité d'Enola à quelqu'un de compétent avant de faire une erreur qui lui couterait la vie. Portant le téléphone à mon oreille, je ne  patienta pas longtemps.


"Barnes ?

-Directeur Fury... Le saluais-je.

-Enola n'a rien ?

-Non... Soufflais-je

-Très bien, Je vais vous donner les coordonnées pour demain. Nous nous retrouvons la bas dès 12h.

-Je ne suis pas sur de pouvoir vous confirmer une heure d'arrivée précise.

-Faites au mieux. Tant qu'Enola arrive à ce point de rendez vous, votre mission et le rôle que vous avez joué la dedans sera un franc succès.

-D'accord.

-Ramenez Enola en vie et vous aurez gagné votre liberté. Vous ne serez plus en période probatoire mais bel et bien un honnête citoyen, je m'y engage."


Honnête...


"Bien, envoyez moi les coordonnées qu'on en finisse. dis-je en me levant pour revenir à la voiture."


Rentrant dans la voiture, je m'attacha et évita le regard d'Enola. De toute facon, elle n'a même pas tourné la tete vers moi. Il doit s'en passer des choses dans sa petite tete de surdouée. Je démarre la voiture et cherche mes mots. Je n'ai pas forcément besoin que ce silence se brise, il ne reste que quelques heures... Je survivrais à une tension palpable, ça de plus ou de moins, ça ne changera pas grand chose...


Gardien des ruines (Bucky Barnes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant