Arthur et ses chevaliers se sont rendu au royaume de France pour affaires urgentes. Le roi doit revoir des traités avec la reine T/P qui gouverne le royaume à la place de son mari vu que celui-ci est plus passionné par l'alcool et les femmes. Étant accueillit par l'un des chevaliers de la reine, il les conduit à la salle du trône où la jeune femme est en conversation avec un homme d'une quarantaine d'année. Le chevalier veut annoncer leur arrivée mais la voix de sa reine le coupe.
- Eh bien, ça fait plaisir de vous voir ici Seigneur Jacquart. C'est vrai qu'on ne vous voit pas tellement souvent.
- Oh bah quand il n'y a pas de problèmes, je ne vois pas de raisons de vous déranger. Enfin là cette histoire d'impôt ça m'a mis dans un état ! Alors dès que j'ai su, j'ai fais atteler la carriole et fouet cocher !
- Qu'est-ce que vous appelez par cette histoire d'impôt ?
- Comme quoi il faudrait que je paye les taxes de je ne sais plus quoi... Enfin attention hein, sourit-il. S'il faut payer, je paye ! Y'a pas de problème !
- Bah y'a pas de problème alors, dit-elle comme s'il disait des idioties. Vous payez.
Il perd son sourire.
- Ouais mais là je suis désolé hein mais ça fait plus de deux cent ans qu'il n'y a que les paysans qui payent des taxes, je ne vois pas pourquoi aujourd'hui ça chance comme ça, ça tombe dessus comme une merde sur une planche !
T/P hausse les sourcils, étonnée par ce langage.
- Comment ? Intervient le général de l'armée de France et proche conseillée de la reine.
- Excusez moi Majesté, c'est sur le coup du...
- Vous savez, cette histoire de taxes on en a longuement parlé au grand conseil, reprend la reine. Seulement vu qu'on ne vous y a pas vu depuis...
- Six ans ma reine, lui dit le général.
- Non c'est vrai, j'ai été pas mal malade.
- Oh bah on m'a même dit que vous étiez mort alors comme ça !
- Oui enfin là, je vais mieux. Donc pour revenir aux taxes...
T/P soupire et fait signe au général de réexpliquer clairement.
- C'est tout simple, au vu des dépenses engendrées par les dernières batailles, et par la défense du territoire français en général, on a décidé d'imposer à tout les seigneurs qui ne prennent pas part aux combats, une nouvelle taxe.
- Et comme vous n'avez jamais prit part à un seul combat, renchérit la reine. Et que finalement vous n'êtes pas mort...
- Cela vous fera 2500 pièces d'or.
- 2500 pièces d'or ?!
Le seigneur Jacquart ricane.
- C'est une blague ?
La reine se penche vers le général.
- Est-ce que vous voyez une blague là-dedans ?
- Je n'en vois point Majesté.
- Donc non, on ne rigole pas, conclu t-elle.
- 2500 pièces d'or ?! Mais où voulez vous que je trouve 2500 pièces d'or ?! Dans le cul d'une vache !
- Pardon ?
- Excusez moi Majesté, c'est sous le coup du...
- Surveillez votre langage en présence de la reine nom de dieu !
YOU ARE READING
Imagines, préférences, gifs... TOME 10 [FERMER]
FanfictionREPUBLICATION Si vous aimez les imagines vous êtes au bon endroit ! J'écris sur beaucoup de choses/personnes telles que films, séries, acteurs, idols, célébrités, etc... /!\ Ces histoires m'appartiennent donc plagiat interdit /!\