Imagine 44 : Haikyuu

254 25 0
                                    

L'équipe de volley de Karasuno est en plein entraînement dans le gymnase de leur lycée lorsque leur manager Takeda et Shimizu entrent accompagnés d'une personne. Le coach Ukai siffle une pause et les joueurs se reunissent près de lui.

- Bon les gars, on a un nouveau membre dans l'équipe, annonce t-il.

- Un nouveau membre ?! Répètent-ils.

- Pas comme joueurs ! Je vous supporte déjà bien assez. Non, elle sera votre photographe.

La jeune fille près de Shimizu s'avance aux côtés du coach et leur sourit timidement.

- Ravie de vous rencontrer, je m'appelle T/P.

Nishinoya et Takana lui sautent presque dessus.

- Bienvenu dans l'équipe !

- Tu veux faire des photos de nous ? On est super photogéniques ! J'peux enlever mon tee-shirt !

Sawamura les attrape par leurs hauts pour les tirer en arrière et tend une main à la nouvelle venue.

- Ne fait pas attention à eux et soit la bienvenue.

- Merci, dit-elle en prenant sa main.

- Maintenant, retournez à l'entraînement ! Ordonne le coach.

Ils retournent sur le terrain de volley, se faisant des passes ou services.
Shimizu présente le nom des joueurs à T/P pour qu'elle ne soit plus perdue avec les prénoms. La jeune fille, qui est dans leur lycée et préside le club de photographie, sort son appareil photo de la housse et commence à prendre des photos de chacun des volleyeurs.

- Eh T/P regarde ça ! Cri Nishinoya.

Il tape dans la balle qui file tout droit vers Tsukishima et heurte sa nuque. Le petit brun panique et va se cacher derrière Azumane qui est bien plus grand que lui.

- Qui m'a lancé la balle ?! S'énerve le blond.

T/P rit à voix basse en faisant comme si de rien n'était. Elle sent qu'elle va se plaire dans cette équipe. Les gars sont assez étonnés mais pas moins heureux de ses photos. Elle a réellement un don pour la photographie. Et puis il faut dire que de voir sa photo dans le journal du lycée, gonfle l'égo de certains. Le championnat inter-lycée de volley arrive à grands pas et la jeune fille va pouvoir faire plein de photos.
Elle est assise sur le banc près du terrain avec les deux managers et le coach, et observe le match qui se déroule sous ses yeux. Bien que les corbeau aient remportés leur premier et second match contre le lycée Tokonami et le lycée Date Kogyo, cette fois-ci, ils affrontent le lycée Aoba Josai, qu'ils ont déjà vu à l'œuvre lors de match d'entraînement.
T/P a un léger sursaute lorsque Shimizu lui donne un léger coup de coude.

- Tu devrais peut-être faire quelques photos.

- Oui tu as raison, je m'inquiète trop pour eux.

Elle se lève en sortant son appareil et se met à une distance de sécurité du bord du terrain pour prendre des clichés. En pleine action de jeu ou immobile, chacun des joueurs y passent. T/P grimace lorsque Nishinoya se jette au sol pour récupérer une balle. Cela doit faire mal quand même.
T/P se ronge les ongles, stressée. Les deux lycées ont déjà remportés un set chacun et le dernier semble être le plus difficile. Les deux équipes sont à bout, mentalement et physiquement. La fatigue se fait ressentir des deux côtés du filet. Et c'est grâce à une passe d'Oikawa que le lycée Aoba Josai remporte le match, 31-33.
Les deux équipes se réunissent, l'une pour célébrer la victoire et l'autre pour accuser le coup de la défaite.

- Je vous félicite, déclare le coach Ukai. C'était un très beau match.

T/P s'approche de Nishinoya qui tire une tête de six pieds de long. Ils ont fini par se rapprocher au fils du temps.

Imagines, préférences, gifs... TOME 10 [FERMER]Where stories live. Discover now