12

197 17 1
                                    

Lundi 6 juillet - 15h18
Louann

Un contrat ? J'étais réellement là pour ça ?

« je peux savoir, de quel genre de contrat il s'agit ? »

« Bien sûr, mais installez-vous. Nous n'allons pas faire cela en dix minutes ! »

Je foudroyais Michael du regard, mais celui avait l'air tout aussi perdu que moi. Qu'est-ce que nous avions fait ?

Je m'assis quand même, voyant le dénommé Jake soutenir son regard vers moi. Il avait ce sourire aux lèvres que je détestais déjà, mais qui lui donnait cet air fier et moqueur.

« Donc, comme tu as du le voir, Louann, vous avez tout les deux fait la une des magasines. Je suis habitué, avec Michael. Mais il a une réputation en jeu. »

« Qu'est-ce que je fais donc dans cette histoire ? C'est sa réputation qui est en jeu, pas la mienne. »

« Tu es sa dernière conquête, alors on ne pouvais prendre personne d'autre. Michael ? » Ce dernier lâcha un grognement, en guise de réponse. « Je te présente Louann, ta nouvelle petite amie ! »

« Pardon ? » Michael s'écria, tout en même temps que moi.

Petite amie ? Mais c'était quoi ces conneries, à la fin ?

Jake souriait toujours, sûrement heureux de l'effet de surprise sur nous.

« Je refuse ! Hors de question que je me mette en couple avec elle ! »

« Vous ne pouvez pas faire ça ! On ne se connaît même pas ! »

« Ça sera l'occasion de vous connaître, alors ! C'est juste une question de quelques mois, le temps que tout s'apaise pour Michael. »

« Et j'y gagne quoi, dans cette histoire ? J'ai une vie privée moi, des études qui vont commencer ! »

« Mademoiselle Carter, ne vous en faites pas. Je le sais tout ça. Je sais tout. Vous pourrez gagner en retour une belle somme. Qu'en dites-vous ?. »

« Non, je ne suis pas d'accord. »

« S'il vous plait ! Ce ne sera juste qu'une histoire qui se terminera aussi qu'elle a commencé, avec uniquement des apparitions publiques pour votre couple. »

« Tu ne peux pas nous forcer, Jake. » Michael lui lança un regard noir, qui ne fit aucun effet sur son manager. A se demander si cet homme n'était pas sadique et aimait monter de sales coups.

« Bien sûr que je le peux ! Mais je ne veux pas en arriver là. » Il mît face à nous un contrat et un stylo, et entremêla ses doigts, de façon à reposer sa tête dessus.  « Il ne vous reste plus qu'à signer. Tout ce que vous devez connaître et respecter est à l'intérieur.  »

A nouveau, je refusa son accord, et le brun à mes côtés en fit tout autant. Jamais je ne jouerais le rôle de fausse petite amie pour que monsieur, ai une meilleure réputation.

« Mikey, je suis ton manager. Je pourrais très bien te renvoyer du groupe, si je le souhaitais. » Michael s'enfonça au fond de sa chaise, et Jake m'interpella « Et toi Louann, tu ne voudrais pas que je te crée une réputation de fille facile, qui trompe son véritable petit ami avec des célébrités, en boite, pas vrai ? »

Je sentis le guitariste me regarder, et je savais que ce n'était pas bon. Il ne connaissait pas l'existence de Jacob, et ne devrait pas la connaître. Après tout, nous aurions dû nous arrêter à  « coup d'un soir » dans cette histoire.

« Alors ? La signature, ou les conséquences ? »

Paradoxically → m.cOù les histoires vivent. Découvrez maintenant