37

100 12 0
                                    

Mercredi 5 Août - 12:48

Michael

Cela faisait deux semaines que nos jours se déroulaient de la même manière. Louann passait son temps à m'éviter, prétextant des sorties avec ses amies ou bien elle allait rejoindre Calum. Deux semaine que nous étions ensemble que lors de nos sorties officielles, un sourire faux et triste sur nos visages. Deux semaines que je me demandais ce qu'il se passait, si elle avait une quelconque histoire avec un de mes meilleurs amis, et rien que d'y penser j'avais mal.

Il était midi passé et elle n'était pas là. Je n'avais aucune idée de si elle dormait encore ou bien si elle était sortie tôt pour ne pas me croiser. Cette situation commençait à me rendre dingue. Je n'arrivais plus à rien. Pendant les enregistrements, j'étais toujours la tête ailleurs et je ratais quasiment toutes mes notes.

Je montais les escaliers pour rejoindre ma chambre quand j'entendis du bruit provenir de la chambre de la bonde. J'hésitai quelques seconds avant de toquer deux petits coups. Les bruits cessèrent mais je n'eus aucune réponse. « Louann, je t'ai entendu. Ouvre s'il te plait. »

J'attendais pendant deux bonnes minutes, espérant qu'elle ouvre mais rien. Pas un mouvement entendu. J'allais repartir quand la porte s'ouvrit tout doucement sur elle.

Ses cheveux blonds étaient tressés maladroitement, ses yeux bleus démaquillés boursouflés et rouges me regardait tristement. Que s'est-il passé dans notre vie ? Elle portait une paire de shorts noirs avec un débardeur noir. Tout ce qui émanait d'elle était la tristesse.

« Que veux-tu ? » elle me demanda dans un murmure, sa voix était étrangement rauque.

Je mordillai ma lèvre inférieure en la contemplant. « J'aimerai parler avec toi. »

« Pour me dire quoi ? Tout a été dit. » soupira-t-elle en ouvrant un peu plus la porte pour s'adosser à son chambranle. Je la fixais une seconde avant de la pousser dans la chambre et de l'asseoir sur le lit avant de mettre face à elle.

« On ne s'est rien dit, Louann. On ne se parle plus. » je lui fais remarquer en grattant ma nuque nerveusement. « Parle moi. »

Je devais avoir l'air tellement pathétique à la supplier de cette manière. Mais à ce moment précis tout ce qui importait c'était Louann, son regard triste qui n'était destiné qu'à moi, comme si j'avais fais quelque chose de mal.

« Je ne peux pas t'en parler. » elle me répondit en baissant ses yeux ses jambes dénudées.

« Pourquoi ? Tu sors avec Calum ? » je la questionnais maladroitement en baissant les yeux à mon tour.

Je l'entendis soupirer, je relevais mes yeux vers elle. Elle plissait le nez. « Non, on ne sort pas ensemble. Et même sans contrat je ne sortirais pas avec lui, alors arrête avec ça. »

« Pardonne-moi. C'est juste que tu es différente depuis que je t'ai aller le voir. » Elle passa sa langue sur sa lèvre avant de fermer les yeux, prenant une grande inspiration.

« Ce n'est pas à propos de lui. C'est ... toi. »

Paradoxically → m.cOù les histoires vivent. Découvrez maintenant