10

207 21 1
                                    

Lundi 6 juillet - 13h43
Louann


« Je peux connaître maintenant ton envie soudaine de me revoir ? »

« Nope. » Ces doigts tapaient le rythme de la musique qui passait, sur le volant. Nous étions arrivés à un feu rouge, et il ne m'avait toujours pas dit sa raison si importante pour me voir. « Tu auras toute les explications que tu veux, lorsque nous serons arrivés. »

« Et tu m'emmènes où ? » Il soupira alors que le feu passait vert, et tourna la tête vers moi.

« Je te préférais samedi, tu étais beaucoup moins bavarde. » Je croisais les bras, vexée.

Il m'appelle pour venir me chercher sans que je puisse protester pour m'emmener dans un lieu qui m'est pour l'instant inconnu, et voilà qu'il fait des réflexions. J'avais tout les droits de connaître les raisons de sa venue à l'appartement et de cette sortie. De plus, je n'avais aucune envie de sortir, ni de le revoir. Sa présence me changeait complètement, et par sa faute, l'avenir de mon couple avait également changé.

Nous avions roulé dans Sydney encore quelques temps, avant qu'il ne se gare sur un parking privé, derrière d'énormes bâtiments que je ne connaissais pas. Je sortis, le suivant de près en le voyant déjà partir vers l'une des portes réservé au personnel.

Après avoir longé un couloir, Michael s'arrêta dans le hall. J'en profitais pour regarder cette entrée. L'intérieur de ce buildings était autant démesuré que l'extérieur et d'un blanc à en avoir mal aux yeux. Je ne sais pas où nous étions, mais cet endroit me mettait mal à l'aise.

Derrière le comptoir, deux secrétaires s'y trouvaient, dont une occupée avec Michael. Des chaises étaient disposées tout le long du mur dos à moi, et je n'osais m'asseoir. Le brun revint vers moi, pour ensuite me guider vers un ascenseur.

« Attend moi ici, j'en ai pas pour longtemps. » Dit-il après être sorti de l'asceenseur en m'indiquant des fauteuils, qui étaient dans une salle beaucoup plus chaleureuse que le hall.

« C'est une blague ? Tu me fais faire tout ce chemin, alors que je n'avais absolument pas envie de sortir, pour que je t'attende ici ? »

« S'il te plaît, juste cinq minutes. » Il fit un semblant de sourire, me laissant seule.

Depuis l'ascenseur, Michael avait l'air beaucoup plus tendu qu'avant. Ce rendez-vous n'avait pas l'air de l'enchanter. Peut-être que me revoir n'était même pas sa propre intention. Et si c'est le cas, c'est que nous avons des problèmes. Était-ce à cause de cette histoire de magasines ? Il avait pourtant l'air d'avoir ce genre de routine, à changer de filles comme de chemises. Pourquoi je devrais être impliquer dedans ? En deux jours, je n'avais sûrement pas été la dernière de sa liste, bien que je n'avais pas vue les nouveautés people.

Je commençais réellement à stresser, ma jambe tremblait contre mon gré. Dans quoi m'étais-je encore embarqué ? Je voulais rentrer chez moi, faire la morte aux yeux de tout le monde, être oublié par la même occasion. Je voulais mon lit, ma couette, pour que je puisse déprimer en paix. Mais par dessus tout, la seule chose que je voulais, c'était de retrouver Jacob.

Michael arriva vers moi, après ce qu'il me semblait être une éternité. Il resta à la limite du couloir, les mains dans les poches.


« Allez vient, on va tout nous expliquer. »


Paradoxically → m.cOù les histoires vivent. Découvrez maintenant