Mercredi 6 Août - 10:24
MichaelJe fixais les photos que Jake venait de m'envoyer par message électronique accompagnées d'un : Peux-tu m'expliquer quel est ce bordel ? Il faut qu'on se voit demain, pas de discussion possible. Si je le savais moi-même, ce serait tellement plus simple.
Sur la première photo, on voyait clairement Louann et Anastasia qui buvaient un verre dans une boîte de nuit. Il n'y avait rien d'alarmant. Louann semblait ailleurs, fixant la piste de danse d'un regard vide et Anastasia fixait son amie de manière inquiète. Sur la deuxième, Louann dansait toute seule. Les bras en l'air, les yeux fermés mais le visage tendue par je ne sais quoi. Et sur les trois dernières, celles qui me firent réellement mal, elle dansait collée à un inconnu. Il n'y avait rien à dire sur ces trois photos, elle était collé à un autre que moi, comme le soir où on s'était rencontré sauf que là c'était moi le gars.
Je jetais mon téléphone sur le canapé en passant une main dans mes cheveux. J'étais déboussolé et triste. Je savais que ce n'était qu'une simple ruse pour que le contrat se termine, elle n'y avait pris aucun plaisir mais ça me faisait tout de même mal.
Je relevais la tête en entendant des pas dans l'escalier. Calum descendait en se frottant le dos et les yeux, il étouffa un bâillement avant de s'avancer vers moi.
« Je vais rentré, moi. Elle est réveillée si tu veux la voir, mais ... non oublie. » disait-il en se grattant la nuque, comme à chaque fois qu'il cache quelque chose ou qu'il est nerveux.
Il allait faire demi tour pour sortir de l'appartement mais je le rattrapais rapidement. « Tu l'aimes bien, hein ? Louann. » demandais-je en mordant ma lèvre inférieure.
« Oui, il est gentille. Mais une chose est sûre c'est que je ne l'aime pas comme toi tu l'aimes. » répondit-il avec un sourire triste puis il sortit de l'appartement.
Je soupirais puis prenais mon courage à deux mains pour gravir ces fichus escaliers. Je frottais mon visage à plusieurs reprises avant de frapper délicatement à la porte de la chambre de Louann. J'entendis un petit « Entrez ! » étouffé et j'abaissais la poignet.
Elle portait encore un de mes tee-shirt qui ne lui couvrait plus le bas de son corps, me laissant voir son boxer en dentelle blanche de notre première fois. Elle était recroquevillée dans un coin dans son lit. Ses yeux étaient rouges et les cernes qu'elle affichait me donnèrent la nausées. Elle avait l'air si dévastée. Je ne comprenais plus rien.
« Lou ? » murmurais-je doucement en m'accroupissant devant elle. Elle me lança un bref regard vide avant de reporter son attention sur le sol à côté de moi. « Jake veut nous voir. »
Si cette phrase était sensée lui redonner espoir que notre contrat se finisse bientôt, malgré mon désespoir à moi, elle ne le montra pas. Restant à fixer le sol. « Pourquoi ? » chuchota-t-elle difficilement comme si elle n'arrivait plus à parler.
« Par, par rapport à hier soir. Tu, tu as été prise en photo. » disais-je le plus calmement possible.
Elle hocha la tête lentement avant de poser son regard sur moi. Elle sembla détailler chaque partie de mon visage. « Je suis désolée. »
VOUS LISEZ
Paradoxically → m.c
FanfictionQuand le mensonge devient la réalité. Michael Clifford & Louann Carter. © fivesecondsofct Tous droits réservés.