44

100 12 0
                                    

Mercredi 6 Août 2015 - 14:36

Louann

J'étais restée assise devant la télévision toute la matinée. Changeant à chaque publicité la chaîne. Du salon, j'entendais Michael grattant sa guitare. Il n'était descendu qu'une seule fois ce matin, pour déjeuner après m'avoir embrassé la joue.

Baiser qui me brûlait encore la joue à cet instant. Jake nous attendait pour le début d'après midi dans son bureau, et malgré que mes actes aient tous été volontaire, j'avais vraiment peur de ce qui m'arriverait par la suite, et de comment j'avais être viré. Après tout, il l'avait dit : Il n'y aurait aucun cadeau.

La boule au creux de mon estomac ne faisait que de s'accentuer, au fur et à mesure de temps. Et à présent dans la voiture, elle menaçait vraiment d'exploser.

Le silence était bien trop pesant. Tout était gênant à cet instant. Le volume de la musique était au plus bas, et aucun de nous deux n'osaient vraiment commencé une conversation. La route me paraissait bien plus longue que d'habitude, de cette façon.

Je vis Michael sourire pour la première fois de la journée lorsque nous étions arrivés. Il avaient salué les secrétaires, avec ce sourire sincère, mais pas joyeux. Je me sentais vraiment mal de lui faire subir ça. Je me sentais égoïste. Nous étions deux, dans ce contrat. Et je préférais faire souffrir que souffrir.

Jake nous attendait de pied ferme devant la porte de son bureau, des pochettes dans ses bras, une mine sérieuse. Il nous invita à nous installer sur les fauteuils. J'avais cette impression de revenir en arrière, là où j'avais appris que ma vie serait chamboulée. Et voilà qu'elle allait l'être de nouveau.

« Bien. Je suppose que vous avez une explication valable pour cet énorme dérapage.» Il posa les articles découpés provenant de différents magasines devant nous. Des clichés d'Anastasia, moi et même ce brun, sous tout les angles. Avec des titres très peu joyeux pour me décrire.

« Je voulais m'amuser. Ça fait longtemps que je n'étais pas sorti. Je ne pensais pas croiser des paparazzis, puisque Michael n'était pas là. » Jake leva les yeux au ciel, marmonnant quelque chose pour lui-même. « Évidemment qu'il y en aurait. Ils sont partout et veulent des clichés de vous chaque jour ! Tu es Louann, petite amie de Michael. Avec ou sans lui, tu seras toujours suivis ! »

« Je suis désolée... » Je baissais mon regard sur mes cuisses. Je savais que c'était la fin maintenant pour moi, pour nous. Tout allait être dans l'ordre de nouveau, pour moi. « Ça passe pour cette fois. Michael inventera quelque chose en interview. » Je relevais la tête. Michael était tout aussi étonné que moi. Ça passera pour cette fois ?

« Mais je croyais qu'au premier écart j'étais viré... » Jake avait de la malice dans les yeux, un sourire étiré sur ses lèvres. Avait-il comprit mon manège ? « J'ai encore un peu besoin de toi. Comme tu le sais, les garçons partent dans 3 jours faire le tour de l'Australie pour divers projets. Tu seras de la partie. »

Paradoxically → m.cOù les histoires vivent. Découvrez maintenant