25

158 16 0
                                    

Mercredi 9 juillet - 12:13
Michael

« Je ne peux pas faire ça. » soupirais-je dans le micro de mon téléphone portable. Louann jeta un petit coup d'œil de la cuisine ouverte tout en continuant de préparer le déjeuner.

« Je n'en ai rien à faire que tu puisses ou non, tu le fais c'est tout. » aboya Jake de l'autre côté du combiner. Je levais les yeux au ciel et me retenais d'attaquer en retour. « C'est dans le contrat, vous faites tout ce qu'on vous dit de faire. »

« C'est dans le contrat aussi le fait qu'elle puisse finir à l'hôpital ? » rétorquais-je en criant ce qui retint l'attention de Louann sur moi.

« Elle finira par s'habituer. Maintenant arrête tes caprices de pop-star et prépare ton speech. Je veux voir tous les deux demain dans la salle de conférence. » disait-il simplement avant de me raccrocher à la figure. Je poussais un cri de rage avant de jeter le téléphone sur le canapé.

« Je t'ai dit que j'allais bien. » Je relevais la tête vers Louann qui avait troqué sa jupe et son top contre un de mes tee-shirts rentré à l'intérieur d'une paire de short en jeans taille haut. Ses cheveux en bataille étaient dompté en un chignon rapide d'où lequel dépassaient pleins de mèches blondes. C'était un truc assez irritant chez elle, le fait qu'elle reste belle même habillée n'importe comment.

« Ouais, pour le moment. Je n'ai pas envie que ça recommence. » soupirais-je en me mettant debout face à elle.

« Que voulait Jake ? » questionna-t-elle en se reculant de moi de quelques centimètres.

« Qu'on officialise notre relation à la presse. On devait pas le faire de suite mais les rumeurs s'affolent sur la toile et ça ne plaît pas au management. » répondis-je en attrapant ses épaules pour l'approcher de moi. « On n'a le droit de rien dire. »

« Je sais. C'est bon, ça va aller. » disait-elle en se détachant de ma prise délicatement. Je la vis se mordre l'intérieur de la joue avant de fermer les yeux et de parler doucement. « Je vais prendre une douche, je reviens. »

Je hochais simplement la tête en la regardant monter les escaliers dans une allure fatiguée. Je passais une main dans mes cheveux. Ce contrat est une vraie merde pour nous deux.

J'allais me rasseoir sur le canapé quand j'entendis la sonnerie d'un téléphone, ce n'était pas le mien. Je me déplaçai vers la cuisine pour tomber sur l'iPhone de Louann. La curiosité prit le dessus et je déverrouillais l'appareil qui n'avait pas de mot de passe.

Jacob : Tu me manques. Ça me fait mal de te voir avec ce con. Je ne comprends pas c'est tellement pas ton style, et toi qui aime tant la discrétion. Je ne comprends vraiment pas. Est-ce que tout ça est réel ? Je t'aime.

Sans chercher à comprendre ce que je faisais, ni pourquoi je le faisais, je me retrouvais à taper une réponse à la place de ma, la jolie blonde.

Louann : Il n'y a rien à comprendre, Jacob. C'est inattendu pour moi aussi, mais je suis désolée c'est lui que j'aime désormais. C'est sûrement stupide, mais c'est le coup de foudre. Pardonne-moi.

Je remerciais intérieurement Luke de m'avoir appris à écrire des chansons d'amour sans être amoureux. Ce texte était la preuve du bon résultat de son enseignement.

Je reposais le téléphone sur la table de la cuisine avant de retourner me vautrer sur le canapé. J'étais en train de devenir fêlé.

Paradoxically → m.cOù les histoires vivent. Découvrez maintenant