31

111 12 0
                                    

Vendredi 18 juillet - 9:12

Michael

Plus d’une semaine c’était déjà passé depuis que Louann s’était installée dans mon appartement. Ces derniers jours avaient été calmes et se ressembler tous un peu, si on oublie quelques disputes sur des détails inutiles comme toujours.

Je poussais les draps du lit et me mettais debout avant d’enfiler un tee-shirt blanc avec un short de basket noir. Je poussais un bâillement avant d’ouvrir la porte de ma chambre et de descendre les escaliers lentement. Je me stoppais nettement en entendant la voix de Louann, qui devait sûrement être au téléphone.

« Bien sûr que je serais là à la rentrée scolaire, maman. » Je descendais quelques marches pour pouvoir la voir. Elle affichait un air ennuyé et touillait machinalement dans sa tasse de chocolat viennois. « Maman, il chante, il ne sort pas de prison. … Jacob et moi avions des désaccords c’est tout. … Je suis adulte, je sais bien ce que je fais. … Bien entendu que je l’aime, sinon je n’aurais pas quitté Jacob pour un simple gars comme ça. … Oui, embrasse papa et Olivia pour moi. … Je t’aime aussi, maman. »

J’attendis quelques seconds avant de descendre pour ne pas éveiller les soupçons comme quoi j’avais écouter sa conversation téléphonique, profitant de la regarder quand elle se leva du tabouret. Elle portait encore un de mes tee-shirts et je ne pouvais m’empêcher de sourire en voyant cette scène. Ses cheveux tombait en bataille sur ses épaules et ses yeux bleus semblaient fatigués comme si elle n’avait pas dormi de la nuit. Quand elle mit son mug dans le lave-vaisselle, je décidais de descendre jusqu’au bout.

« Bonjour. » lançais-je en souriant avant de me mettre à fouiller dans les placards pour trouver mes céréales.

« Oh, salut. » répondit-elle d’une voix calme et faible. Je fronçais les sourcils et me tournais vers elle. Elle avait les yeux fermés et se massais les tempes tout en inspirant lentement.

« Quelque chose ne va pas ? » demandais-je en me postant devant elle, prenant ses petits poignets entre mes mains. Elle ouvrit lentement ses yeux et planta ses orbes bleus dans mes yeux, elle paraissait si épuisé.

« Un trop plein de choses, ne t’en fais pas. » finissait-elle par dire en détournant le regard. J’attrapais son visage dans une de mes mains et le tournais afin qu’elle me fasse de nouveau face.

« Dis moi. » la suppliais-je presque.

Elle se mordit l’intérieur de la joue comme à chaque fois qu’elle est nerveuse avant de baisser ses yeux sur nos mains maintenant entrelacées, elle ne broncha pas. « Je, j’ai reçu un appel de Jacob cette nuit. »

« Qu’est-ce qu’il voulait ? » me renseignais-je en essayant de garder un ton serein.

« Je n’en sais rien. Je, je n’ai pas tout saisi, il était ivre. » Je soupirais et lâchais ses mains avant de passer une main dans mes cheveux. Pourquoi le fait qu’il l’appelle me mettait dans un état pareil ? « J’ai juste compris qu’il voulait que je te quitte, que je revienne et qu’il me pardonnait tout. »

Je posais brutalement mes lèvres sur les siennes, prenant son visage en coupe en même temps. Je goûtais ses lèvres avec désespoir, je devais avoir l’air idiot à faire ça à ce moment mais je n’en avais rien à foutre. Elle se laissa faire malgré ses bras qui pendaient dans le vide. « Pourquoi tu fais toujours ça ? »

« Toujours quoi ? » demandais-je contre ses lèvre, ne voulant aucunement la lâcher.

« Pourquoi tu m’embrasses, tu me fais des genre de déclaration au moment où je parle de Jacob ? Pourquoi tu me rends comme ça ? »

Paradoxically → m.cOù les histoires vivent. Découvrez maintenant