20

190 17 0
                                    

Mardi 7 juillet - 14:08
Louann


J'avais passé la matinée à visiter l'appartement de fond en comble, à regarder la télévision et à donner des nouvelles à Anastasia qui n'arrivait pas à croire les médias. Si elle savait.

Michael est descendu bien après midi dans la cuisine, lorsque je rangeais mon assiette. Il en prit une à son tour, et se prit directement le reste des pâtes que j'avais préparé en guise de petit déjeuner.

« Merci pour les pâtes, chérie. » Il me fit un clin d'œil, mangeant son plat sans un bruit. Je m'attendais à ce qu'il soit vexé après la nuit dernière, mais rien. Cette nuit, comme aujourd'hui, il avait l'air plus amusé par la situation qu'autre chose. «Ton jeu d'acteur était tellement bon hier, tu m'as épaté. »

« J'ai un don pour la comédie. » Je souris, me souvenant de la scène d'hier, et de la tête de la brune. Pour ce coup, j'étais vraiment fière. « Tant mieux, on va en avoir besoin. D'ailleurs, on part dans une heure. Ça te va ? »

« Pour aller où ? » Il se leva afin de mettre ses couverts, et me tourna le dos, allant vers l'escalier. « Tu verras bien, je prends le salle de bain, j'en ai pas pour longtemps. »

J'étais descendu moins d'une heure après, vêtue d'une simple jupe patineuse, d'un t-shirt blanc et de ballerines. Michael m'attendait assis au salon, et se leva quand il me vit. Il prit ses clefs de voiture, et me poussa vers l'extérieur, sa main dans mon dos.

« Ça va être comme la dernière fois, tu ne vas pas me dire où tu m'emmènes ? » Il hocha la tête, négativement. « C'est encore un coup foireux, c'est ça ? »

« Ça pourrait, puisque c'est maintenant que tout commence. Jake m'a envoyé un message ce matin, pour que l'on sorte. Mais promis, c'est pas foireux. J'ai moi-même eu l'idée. »

« Alors Michael sait réfléchir et avoir des idées correctes ? Incroyable ! » Il pouffa, me lançant un regard. « Des idées déjà meilleures que celle qui te viennent en pleine nuit. »

Il roula encore, ce qui me parut une éternité. Le silence qui régnait dans la voiture n'arrangeait rien. Nous venions de traverser le centre ville, et les quelques idées que je m'étais faites sur sa destination surprise étaient partie à l'eau.

Michael était concentré sur la route, quand il commença à ralentir, dans une rue plus petite. Je ne connaissais absolument pas cet endroit et j'étais de plus en plus inquiète sur ce qu'il m'attendait.

Il finit pas se garer le long d'une rue, et m'invita à descendre. Il passa son bras autour de mes épaules, alors que nous marchions vers je ne sais où.

« J'ai le droit de savoir, maintenant ? » J'essayais de faire ce regard auquel on pouvait céder, mais manifestant je ne le faisais pas de la bonne manière. « Non, tu ne peux pas juste apprécier le fait que je te fasse une surprise ? » j'hocha la tête négativement. « Quel confiance. »

« Comment te faire confiance, je t'ai connu il y a quelques jours à peine ! » Il me lança un regard noir, fronçant les sourcils « Les murs ont des oreilles, Lou. Ne dis pas de choses pareils en pleine rue. Les paparazzis arrivent à tout voir, tout entendre. Tu verras que demain, nous serons en photo quelque part. »

Je souffla, ce qui me valu une remarque de Michael. Nous avancions encore, avant d'arriver vers un endroit complément désert. Quelques voitures étaient garées là, sur un parking, et le bâtiment au loin face à nous ne me disait absolument rien.

C'est lorsque je vis le panneau nous indiquant l'endroit où nous étions, que mon regard rempli soudainement d'impatience se tourna vers le brun, qui lui avait son sourire aux coins des lèvres.

« J'espère que tu n'as pas le vertige. »


Paradoxically → m.cOù les histoires vivent. Découvrez maintenant