52

101 11 0
                                    

Samedi 17 janvier 2016 - 20:06

Michael

Je comprenais immédiatement pourquoi Calum ne m'avait pas parlé de cette soirée, et pourquoi Luke et Ashton avaient l'air gêné lorsqu'ils me proposèrent de l'accompagner. C'est parce que Louann serait là.

Elle n'avait presque pas changé, hormis ses cheveux bleus, et ce teint plus pâle. Mais elle avait ce sourire, qui dégageait toute la confiance qu'elle avait à présent en elle.

Elle me fit d'abord la bise, comme si tu rien n'étais, avant d'en faire de même avec Kelly. Pas un regard vers nous, ni même une présentation. Elle avait uniquement fait cela par politesse, avant de se jeter dans les bras de mes deux autres meilleurs amis, sans s'empêcher de leur lancer des surnoms. Mon estomac se nouait.

Il y a deux mois, j'avais tout fait pour l'oublier. Mais j'avais gardé ce mince espoir que de son côté, elle ne l'aurait pas fait. Stupide. Bien Évidemment.

Elle restait collée entre les deux blond, ne cessant de rire. Elle avait l'air d'aller bien, vraiment. Et ça me faisait mal. J'étais jaloux. Mais il fallait que je me ressaisisse, j'avais Kelly. Pour quelque jours, peut-être, mais je l'avais au moins pour cette soirée.

« Tout va bien, chéri ? Tu es dans tes pensées. » Je relevais la tête vers ma nouvelle blonde, son sourire recouvert d'un rouge à lèvres trop flash à mon goût. « Chéri, vraiment ? Vous êtes ensemble ? » Je voyais le regard de Louann plein de curiosité. Les mots de Kelly devaient l'étonner.

« Bien évidemment. Ça ne se voit pas assez pour toi ? » rétorqua Kelly, ses bras autour de mon cou. « Je pensais juste que tu étais encore l'un de ses fameux coups d'un soir. »

Kelly jeta son regard arrogant à Louann, avant de rire. « Pardon ? Comment peux-tu oser parler de notre couple comme ça ? »

« Je l'ai connu avant toi. Je le connais assez bien. Quatre mois de vie commune pour tout te dire, pas facile tout les jours. Surtout quand tu finis par cerner son jeu. Tu n'es rien pour lui, il finira par te jeter, sans aucun regret, avant d'en trouver une autre. »

« Ne prends pas ton cas pour une généralité. Je comprend même pourquoi vous n'êtes ensemble. Ma pauvre, qui voudrais de toi, petite blonde sans aucune originalité ? Tu as été une erreur pour lui, et on n'a aucun regret pour l'une de ses erreurs. »

Louann me regardait, bien trop choquée pour répondre quoi que ce soit à Kelly. Je voulais lui dire que tout était faux. Je l'aimais, et j'avais toujours regretté ma précipitation à vouloir la ramener chez elle à la fin de notre contrat. Je pensais juste à elle et ses choix, à ce moment là. Rien d'autre.

Mais je ne dis rien. Et je n'aurais pas eu pas le temps. Elle s'était levée, montant à l'étage de l'appartement.

« Tu comprends pourquoi vous n'étiez pas invité, maintenant ? Parce que je savais que ça finirais comme ça. »  

Paradoxically → m.cOù les histoires vivent. Découvrez maintenant