42

108 12 0
                                    

Mardi 5 Août - 23:34

Louann

« Tu ne veux pas que je t'accompagne ? » me demanda Anastasia en se garant en bas de l'immeuble de Michael.

« Non, tout va bien » J'essuyais mes larmes d'un geste sec de la main, et sortis de la voiture. Anastasia me regarda avec le même regard triste qu'elle arborait depuis qu'elle m'avait retrouvé en pleure.

« Comme tu veux. Mais je t'appelle demain. Et appelle moi avant, si ça ne va toujours pas. D'accord ? » me lança-t-elle avant que je ferme la portière délicatement après lui avoir promis que je le fais.

Dans le hall, j'essayais de reprendre un souffle correct, et d'essuyer toutes traces de maquillage. J'inspectai mon reflet dans le miroir qui prenait tout un mur de l'entrée. Je n'étais pas terrible à voir, c'était mauvais pour moi parce qu'il était tôt et que Michael ne serait sûrement pas dans son lit en train d'attendre tranquillement.

Et ma thèse se confirma, lorsque j'ouvris la porte d'entrée. Une musique rythmée, du rock je suppose, emplissait le vide de l'appartement. J'entendais des éclats de voix provenant du salon. Il était sûrement avec les garçons en train de jouer aux jeux vidéos et de manger de la pizza.

J'enlevai mes chaussures délicatement et posait mon sac le plus silencieusement possible. Je ne voulais avoir affaire à personne. J'avais besoin d'être seule, de m'appitoyer sur mon sort seule et de pleure toutes les larmes comme une fille pathétique sortie tout droit d'une feuilleton de série B.

Je longeais le mur discrètement en étouffant mes reniflements contre ma main.

« Louann, tu vas bien ? »

Je me figeais face au mur. Luke venait de m'adresser la parole et toutes les conversations s'étaient arrêtées. Je me tournais d'un geste mécanique vers eux avant de monter en courant dans la chambre pour ne pas avoir affaire à leurs mines inquiètes et déconfites. Je n'avais pas besoin de ça. Je voulais être seule.

Je m'écroulais sur mon lit en larmes après avoir claqué la porte de toutes mes forces. Je débordais de tellement de rage, de tristesse et de désespoir. Je me sentais tellement impuissant face à tout ce qui se passait à l'intérieur de ma tête. J'entendis la porte s'ouvrir doucement dans un petit grincement.

« Louann ... » La porte se referma et je sentis le lit s'affaisser. La main de mon ami passa dans mes boucles. « Qu'est-ce qu'il se passe ? »

« Je fais tout pour l'oublier, mais rien n'y fait. » Calum soupira. « J'étais en boite avec Anastasia. J'ai essayé de me frotter à ce gars, il était beau, il aurait pu me plaire. Mais à chaque fois que je fermais les yeux, il était là. Il est partout, je n'en peux plus. »

« Tu te fais plus de mal qu'autre chose comme ça, Lou. Et votre contrat en plus ... »

Je me redressai pour faire complètement face à Calum. « C'est pour ça que je suis sortie. Un débordement et je suis virée. Je n'en veux plus, c'est plus possible pour moi. Je ne peux pas vivre comme ça, comme s'il n'y avait rien, comme si tout allait bien, avec la personne que j'aime. Comme si j'étais ok avec la façon dont il voit notre relation. »

Paradoxically → m.cOù les histoires vivent. Découvrez maintenant