Mardi 11 novembre 2015 - 14:52
Michael
« Je n'ai pourtant rien fait de mal, pendant ses deux mois. » Fut la seule chose que je trouvais à dire, pour essayer d'engager une conversation.
Nous ne nous étions plus adressé la parole depuis qu'elle m'avait avoué ses sentiments pour moi, et durant ses deux mois de tournée, je savais comment Louann allait grâce à Calum qu'il l'avait appelé tout les jours.
« Moi non plus. » Souffla t-elle sans pour autant me regarder.
Je m'étais senti idiot dès que j'étais parti en m'excusant, ce jour là. Je n'avais jamais trouvé le moment exact pour le faire pardonner, ou lui expliquer quoi que ce soit, sur le fait qu'elle aussi, me rendait fou.
Je n'avais jamais cessé de m'en vouloir, encore plus lorsque Calum, au courant depuis visiblement un certain temps, m'enfonçait en me rappelant les erreurs que j'avais faite.
« C'est peut-être simplement l'annonce d'une nouvelle sortie officielle. Je sais que nous sommes invités à certaines cérémonies. Tu devrais faire partie de la sortie. » Elle haussa les épaules, son regard baissé vers l'écran de son téléphone. « On verra. »
Elle ne m'adressa plus la parole de tout le voyage.
Son sourire et sa voix revinrent à nouveau lorsque nous nous installions devant le bureau de Jake. Ce sourire qui se voulait être poli, mais que je voyais plus comme un sourire agacé. Louann n'avait jamais apprécié Jake.
« Bien. J'ai de bonnes nouvelles pour vous deux. La presse a définitivement changé son sujet favoris. Tu n'es donc plus leur cible, Michael. »
Jake arborait un sourire heureux sur son visage. Sûrement joyeux de ne plus venir en pleine matinée me passer un savon sur le fait que je faisais la une d'un magasine.
« Ce que je veux vous dire, c'est que vous êtes maintenant libérés. » J'avais peur de ne pas comprendre. Libérés ?
« Le contrat est terminé. » Ce n'était pas possible. Je n'arrivais pas croire aux paroles de notre manager.
« Ce qui veut dire que je pourrais de nouveau aménager chez moi ? » Jake hocha la tête. Et tout arriva vers moi comme une claque. Un véritable coup de poignard au cœur.
C'était fini. Ce jeu de faux couple était fini, et toutes les habitudes que nous avions prises aussi. Je serais de nouveau seul dans cette appartement, et reprendrai ma vie comme si Louann n'avait jamais existé.
Même si ces dernières semaines ensemble n'ont pas été les plus faciles, et que nous nous évitions à longueur de journée. J'avais ce pincement au cœur.
Je ne voulais pas.
VOUS LISEZ
Paradoxically → m.c
FanfictionQuand le mensonge devient la réalité. Michael Clifford & Louann Carter. © fivesecondsofct Tous droits réservés.