Point de vue de Alice :
Bon comme je suis quelqu'un de très maligne j'ai vu de loin la même personne que j'ai vu hier lorsque j'étais dans la voiture de Baptiste, le masque Anonymous, mais comme une conne je l'ai regardé s'approcher de moi alors que j'étais assise sur un banc, le temps que je réagisse, la personne au masque m'a attrapé et a posé un tissu imbibé de liquide sur ma bouche ensuite, gros trou noir, je me suis réveillée il y a environ trente minutes dans une cave, j'ai entendu des bruits provenant de l'étage et j'ai bien vite reconnu la voix de Alicia ainsi qu'une autre fille en train de parler à Baptiste.
Quand elle a raccroché j'ai souhaité prendre mon portable afin d'appeler Baptiste, mais impossible de le trouver.
Au bout d'une heure, alors que je mourrai de faim, quelqu'un descendit enfin. C'était Alicia mais avec le masque. Je n'arrive toujours pas à croire que ce soit elle le « mec au masque ».
Elle tenta de prendre une voix grave lorsqu'elle me dit :- Tu vas le payer
- Alicia c'est bon je t'ai reconnu. Lui répondis-je en levant les yeux au ciel, exaspérée de sa stupidité.
Elle enleva son masque et me dit en s'approchant violemment de moi :
- De quel droit toi là, une sale gamine qui ne sait rien encore de la vie, tu peux te permettre de me piquer mon mari ? Tu ne le connais même pas, tu ne l'aimes même pas, tu ne sais pas ce qu'est l'amour à ton âge !
À force de reculer, le mur me stoppa.
Alicia me donna une énorme claque me faisant ainsi tomber à ses pieds.- D'OÙ TU TE PERMETS DE TOUCHER À MON MARI ? HEIN? M'hurla t-elle au visage.
Allez Alice défends toi, pense à tout ce que t'as subi avec Jeanne et Paul ! Pensai-je
Le problème est que je n'avais pratiquement plus de force, je mourrais de faim.
Une autre personne descendit, c'était une fille ayant à peu près le même âge qu'Alicia. Elle déposa devant moi une grande bassine d'eau, c'etait à la limite d'une piscine gonflable, des glaçons flottaient à la surface, on se croirait dans les films d'action,quand les méchants torturent le gentil pour qu'il avoue un truc.
La pote d'Alicia coupa un long morceau de gros scotch puis s'approcha de moi, je me relevai, mais Alicia me donna un coup dans le ventre, c'était le coup de trop, je sautais sur elle et commençais à rejeter toute ma haine et ma colère sur elle, griffures, claques, tout y passait ! Je lui criai à la figure toutes les vérités qu'elle refusait d'entendre :- DÉJÀ C'EST PAS TON MARI, VOUS NE VOUS ÊTES JAMAIS MARIÉ, ENSUITE QUI VOUDRAIT D'UNE FOLLE QUI DROGUE LES MECS JUSTE POUR SE LES TAPPER, D'ACCORD C'EST PAS TRES JUSTE CE QUE J'AI FAIT, MAIS C'EST LUI QUI M'A DIT JE T'AIME EN ME VOYANT SOUFFRIR DE PLUS EN PLUS, TU CROIS VRAIMENT QUE S'IL ME VOYAIT COMME UNE GAMINE IL AURAIT MIS SA CARRIÈRE EN DANGÉ JUSTE POUR MOI ? TU CROIS QUE S'IL T'AIMAIT VRAIMENT IL M'AURAIT DIT JE T'AIME ? OUAI ON A ONZE ANS D'ECART MAIS ON S'AIME, OK ON PASSE POUR UN PUTAIN DE COUPLE CHELOU, MAIS TU NE PEUX RIEN Y FAIRE ALICIA RENTRE ÇA DANS TON PUTAIN DE CRÂNE
J'arrêtai de lui donner des coups en voyant qu'elle ne se défendait même pas un peu, je me retournai en vitesse et donnai un coup de pieds dans le ventre de son amie qui filmait la scène avec un portable, le portable justement atterrit dans l'eau, cette idiote se dépêcha de plonger sa tête dans la bassine , j'aurais bien voulu retenir sa tête sous l'eau comme dans les films, mais je ne veux pas avoir une mort sur la conscience.
Un coup me fit tomber dans la grande bassine d'eau à mon tour, seulement cette fois, Alicia n'hésita pas à retenir ma tête sous l'eau. Je me calmais, je tentais d'arrêter de paniquer et fis ce que j'avais appris lors de mon cycle de natation en 6e avec Monsieur Tralez :« Pour pouvoir rester plus longtemps sous l'eau, avoir un peu plus d'air, vous devez souffler sous l'eau mais pas trop fort non plus. Alice arrête de parler et écoute c'que je dis ça te servira surement plus tard »
VOUS LISEZ
Monsieur
RomanceLui est professeur de mathématiques et elle une jeune adolescente de 15 ans, à première vue tout les sépare et pourtant...