Chapitre 80 : Le mec et son chien

3.7K 231 99
                                    

Dédié à @LiticiaGalre
_____

J'entrais au CDI et elle était assise là, à une table.
Je me dirigeais vers elle en tentant de calmer ma colère.

- Alice tu viens

- Bah non

- Dépêche toi j'ai pas envie d'appeler le principal

Elle ne répondit rien ce qui m'agaçait un peu plus. Je ne savais absolument pas quoi faire, j'avais envie de jeter la table, j'avais envie de lui dire d'arrêter d'être aussi désagréable car je l'aime, que j'ai beau le cacher, lui mentir, le nier, au fond je l'aime, mais que je ne peux pas être avec elle. J'aimerais lui dire que je n'en peux plus de cette situation presque autant qu'elle .

La documentaliste s'approcha et dit à Alice :

- Alice si tu veux emprunter ce livre dis le moi, je le ferais avec plaisir, tu as bien vu que je n'ai pas pris en compte ce que l'ancienne documentaliste a dit à ton sujet ! Par contre il faut que tu retournes en cours

Elle releva sa tête et dit à la dame du CDI :

- Très bien j'veux l'emprunter s'il vous plait.

- Tu vas en cours et quand tu reviens je te le donne

- Merci beaucoup

Alice  se leva ensuite alors que la documentaliste repartit à son bureau en me faisant un sourire compatissant.
Pendant qu'Alice mettait sa veste, elle plongea enfin son regard dans le mien avant de ralentir ses gestes jusqu'à se stopper et me regarder avec surprise, je déteste le fait que l'on puisse lire en moi à partir d'un simple regard.
Je soupirai et lui dis qu'on y allait avant de remercier la documentaliste et partir en compagnie d'Alice.

Pendant qu'on traversait le couloir elle me dit en chuchotant :

- J'comprends pas...

- Y a rien à comprendre. Chuchotai-je à mon tour

- J'arrive pas à te comprendre toi, j'arrive pas à comprendre ce qui t'arrive à toi et à moi

Heureusement qu'elle n'a pas dit « nous », j'aurais été encore plus dans l'embarras car il n'y a pas de "Nous" comme elle me l'a si bien fait comprendre et il n'y en aura jamais.

Je ne répondis rien et entrais dans la salle. Elle déposa son sac à sa place et sans même lui avoir demandé quoique se soit, elle se mis à ramasser mes feuilles.

- Bon merci Lorenzo d'avoir surveillé, je vous rendrai vos contrôles plus tard, maintenant sortez vos manuels ...

-Oulaa il y a un truc qui va pas là. Dit Alice.

Tous les regards se portèrent sur elle.

- Qu'est-ce qui ne va pas encore ? Lui demandai-je en soupirant

- Là c'est pas moi, j'suis désolée mais quand j'ai jeté vos feuilles j'en ai jamais mis au fond de la classe

Hé mince, je sentais que ça allait partir en sucette. Toutefois, je trouvais rapidement mes mots :

- Peu importe ! Ramasse les feuilles s'il te plait

- Bah non j'veux bien être gentille mais j'vais pas ramasser des feuilles que j'ai pas fait tomber. Dit-elle en se relevant.

Elle déposa tout de même ce qu'elle avait rassemblé et partit à sa place.

- Victoria et Laurine les feuilles s'il vous plaît !

MonsieurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant