Chapitre 68 : M.Pred m'aime

3.8K 234 14
                                    

Dédié à @rien_que_pour_lire 

____

1 mois plus tard

Point de vue de Alice :

- Bonjoooour Monsieur

- Bonjooooour Alice !

Alexandro, Lorenzo, Nina ainsi qu'Inès lui demandèrent s'il allait bien pendant que nous montions les escaliers pour rejoindre la salle de Math, j'aime le Vendredi car OUIII NOUS SOMMES VENDREDI LES AMIS ! J'aime aussi le Lundi, le Mardi, j'aime les Math, je l'aime, j'aime la vie and i'm verry haaaaapyyyy because i'm in love ! Ok il faut que je me calme.

- Monsieur j'ai une blague ! Débuta Alexandro

- Merci Alexandro ! Le coupa notre prof.

Alexandro éclata de rire avant de dire difficilement :

- Mais...Mais j'ai même pas commencé !

- Monsieur on peut entrer ? Je rêve de faire des Maths là ! Lui dis-je avec un grand sourire.

M.Pred me regarda avec lui aussi, un sourire au coin des lèvres durant plusieurs secondes qui me parurent être une éternité, je me raclai la gorge pour le ramener à la réalité, j'avais peur que des élèves captent quelque chose.
Il ouvrit ensuite sa porte et nous fit entrer sans un mot, toujours avec son sourire figé aux lèvres. J'entrai le coeur battant un peu plus fort, de peur que quelqu'un vienne me demander "Il se passe quoi entre Monsieur Pred et toi ?" D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi je flippe vu qu'il ne se passe rien et qu'il ne se passera jamais rien !  J'ai sans doute peur des rumeurs ouai.

- Bonjour asseyez-vous merci ! Nous dit notre prof.

Après s'être assit, il commença son cours et l'envie de faire des Math disparue bien vite. Les médianes ce n'était pas vraiment ma tasse de thé, je n'y pigeais rien.
Je sortis donc une feuille blanche et commençais à dessiner. 

M.Pred qui était en face de moi, se leva pour distribuer des feuilles et évidemment il commença par ma table.

- Range ça et écris la leçon s'il te plaît Alice

- D'accord

Il me donna ma feuille et passa à la table suivante, mais que j'aime ce professeur ou pas, je ne fais pas ce que l'on me demande de faire. Je continuais donc mon dessin qui représentaient plusieurs fantômes ainsi qu'une marré de sang. Cela résulte simplement d'un manque de film d'horreur .

- Vous faîtes le un, le deux et le quatre, l'exercice trois on le fera ensemble. Tout ceci vous sera utile pour le brevet. Allez au travail !

Je regardais ma feuille d'exercices et vis des trucs bizarres avec des chiffres un peu partout, c'était un peu moche à voir. J'haussais mes épaules et reportais mon attention sur mon dessin.
J'entendis ses pas qui s'approchaient lentement, je l'entendis corriger les fautes d'élèves derrière moi alors que mon stresse montait de plus en plus.

Arrête de vouloir te faire remarquer.

J'ai juste envie de dessiner et non bosser, je ne souhaite en aucun cas attirer son attention.

Ses pas s'arrêtèrent juste à côté de moi, il soupira et partit à son bureau situé face au mien et me regarda longuement, son regard persistant me fit relever la tête, il haussa les sourcils en alternant son regard entre ma feuille et moi, un noeud se forma dans ma gorge, je me rendis alors compte que d'un point de vue extérieur, cela était vraiment inquiétant, il va croire que j'ai toujours envie de disparaître .

MonsieurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant