Ashton se gara devant notre ancien immeuble.
Ashton : faut que vous soyez ici, la police va venir vous voir. Vous avez besoin d'un peu de recul.
Luke descendit de la voiture et me prit par le bras pour que je le suive. On monta les escaliers avant d'entrer dans l'appartement : rien n'avait changé. Il referma la porte et mes jambes me laissèrent tomber.
Moi : ils sont morts Luke.
Luke : tu veux pas prendre une douche ?
J'hôcha la tête et alla faiblement dans la salle de bain. Je me déshabilla lentement et entra dans la baignoire, j'avais toujours des grumeaux de farine dans mes cheveux. L'eau coulait le long de mon corps et je restais immobile. Je pleurais toujours, mais silencieusement. J'entendis qu'on sonna à la porte et je ne bougea pas : ça devait être la police. J'entendais faiblement la voix de Luke, puis un sanglot.
Luke : je la préviendrais, elle est sous la douche.
La porte d'entrée se referma et Luke entra dans la salle de bain.
Luke : ça ne peut pas être réel.
Il me rejoignit tout habillé dans la baignoire.
Moi : il ne me reste que toi.
Il enfouissa son visage dans ses mains pour pleurer.
« ce gang détruit notre famille, tu vas y passer aussi un jour »
« je serais toujours là pour toi Hayley. Toi et moi contre le monde tu te souviens ? »
*deux jours plus tard*
Les funérailles de nos parents avaient lieux aujourd'hui. Le lendemain de leur meurtre, la une des journaux était « LA GUERRE DES GANGS FAIT RAGE DANS SYDNEY », heureusement, la photo de mes parents ne figurait pas en dessous. Nous n'avions pas quittés l'appartement avec Luke et je n'avais aucune nouvelles d'Ashton.
Moi : tu peux m'aider à fermer ma robe ?
Luke remonta la fermeture de ma robe. C'est celle que j'avais porté aux funérailles de Jack.
Luke : tu es prête ?
J'hôcha faiblement la tête et on prit la route du cimetière. A peine descendue de la voiture, Aly me sauta dans les bras.
Aly : je suis tellement désolée.
Laure était là aussi et elle prit Luke dans ses bras qui la serra longuement.
Moi : merci d'être venues.
Aly : les meilleures amies sont faites pour ça.
Elle regarda autour de moi et je sais qu'elle cherchait Ashton. J'espérais aussi le voir débarquer, mais Luke m'avait dit que c'était trop dangereux car les services de police encadreraient le cimetière.
« on y va ? »
Il y avait deux rangées de chaise, ma grand-mère maternelle avait fait le déplacement et elle vint me prendre dans ses bras.
Mamie : Hayley ma chérie.
Puis la cérémonie commença, Luke et moi étions au premier rang, devant nous, les deux cercueils de nos parents, chacun accompagné d'une photo. J'avais choisie celle de mon père et Luke celle de ma mère, le sourire de mon père était si puissant sur la photo que j'avais l'impression que ce n'était qu'un rêve. Je me remis à pleurer, puis je fus invitée pour dire mon discours, Luke n'avait pas souhaité parler. Je me plaça maladroitement devant le pupitre et essuya mes joues.
Moi : maman, papa...
Les larmes bloquaient mes cordes vocales.
« vas-y, je suis là»
VOUS LISEZ
Rejects.
FanfictionJe m’appelle Hayley Hemmings, j’ai 21 ans et je suis la sœur jumelle de Luke Hemmings. Luke et moi avons toujours été très proches, et nous n’avions aucun secret l’un pour l’autre. Nous disposons de cette connexion entre jumeaux, il sait tout ce que...