On rentra chez lui dans le silence le plus total. Luke me sauta dessus.
Luke : t'étais où putain ?
Ils étaient tous en costume.
Moi : c'est quoi ces tenues ?
Luke : ce soir c'est les obsèques de Dean et Paul.
Je présume que ce sont les deux morts d'avant-hier.
Ashton : Hayley.
Je me tourna, il était en train d'enfiler une chemise blanche qu'il rentra dans son pantalon de costard.
Moi : oui ?
Ashton : vas te préparer, t'as une robe sur le lit et attache toi les cheveux, je te l'ai déjà demandé il me semble.
Une robe noire m'attendait sur son lit, c'était un bustier près du corps en mousseline qui partait en évasé à partir des hanches jusqu'au-dessus du genou. Je me maquilla légèrement et me fit un chignon soigné. Luke avait rapporté ma paire d'escarpins noirs que j'enfila avant de sortir. Les garçons étaient tous dans le salon.
Moi : je suis prête.
Ils tournèrent tous la tête en même temps et les yeux d'Ashton s'écarquillèrent. Il me regarda de haut en bas et de bas en haut lentement puis il se racla la gorge.
Ashton : on y va.
Sa voiture, hier criblée de balles, était toute brillante. Je ne posa pas de question.
Ashton : devant.
Je savais que c'est à moi qu'il parlait vu son intonation. Je monta sur le siège passager et il démarra. On roula une vingtaine de minutes dans le silence avant d'arriver devant un bâtiment bizarre. Il y avait une dizaine de voitures garées devant. Les garçons ouvrirent leurs portières et je les imita. Je me mis à côté d'Ashton et il passa son bras gauche sur mes épaules.
Ashton : tu ne regardes personne à part Luke, Calum, Michael et moi.
Je ne répondis pas.
Ashton : compris ?
Moi : oui.
Je regarda mes pieds pour ne pas tomber ni croiser le regard de quelqu'un. Je n'ai pas envie de me prendre une raclée au milieu de tous ces hommes. Des mecs venaient un à un voir Ashton sans prêter attention à moi. Ils lui demandaient tous si il avait retrouvé Gus et il répondait par cette phrase simple et directe « c'est réglé ».
Ashton : entrez les gars, on va commencer.
Plus personne ne nous entourait.
Moi : ils sont tous sous tes ordres ?
Ashton : oui. Tais-toi maintenant.
Il m'entraîna à l'intérieur. Je ne regardais pas mais je sentais tous les regards sur nous, en même temps Ashton est le chef. Je ne voyais que des jambes d'homme, génial, je vais être la seule fille en plus.
Ashton : assieds-toi.
J'étais au premier rang, entre Luke et Ashton. Je releva la tête, il y avait deux cercueils avec deux photos. Luke était tourmenté et je lui pris la main.
Ashton : Hayley ?
Je tourna la tête vers lui.
Ashton : embrasse-moi.
Il voulait marquer son territoire. Je me pencha et posa mes lèvres sur les siennes, il ne me traite pas de salope pour avoir embrassée Tom là ! On dirait un triangle amoureux, Ashton m'embrasse et je tiens la main de Luke. Je ria.
Ashton : qu'est-ce qu'il y a ?
Merde, t'es à un enterrement Hayley.
Moi : rien.
Ashton : dis-moi.
Moi : je pensais à quelque chose de drôle.
Ashton : à des obsèques ?
Moi : pardon.
Il se pencha et m'embrassa dans le cou, il remonta à mon oreille.
Ashton : je pourrais te punir.
Je me raidissa, sa main se posa sur ma cuisse.
Ashton : il y a une pièce dans le fond, je pourrais t'y trainer.
Je serra mes poings, mais je tenais toujours la main de mon frère.
Luke : ça va ?
Je me détacha du visage d'Ashton pour me tourner vers mon frère.
Moi : hein ?
Ses yeux tombèrent sur mes jambes et il vit la main d'Ashton.
Luke : je vois.
Il reprit sa discussion avec Calum. Ashton bougea sa main sur ma cuisse et je me retourna vers lui.
Ashton : alors ?
Moi : alors quoi ?
Un mec posa sa main sur l'épaule d'Ashton et je baissa les yeux.
... : on va commencer Ashton.
Ashton : ok.
Il se leva, Luke, Calum et Michael aussi. Je me retrouva toute seule sur la rangée. Ashton était plus en avant que les autres.
Ashton : je vous remercie d'être venus, c'est important de rendre un dernier hommage à Dean et Paul. Ne vous inquiétez pas, leur mort a été vengée hier soir sur les docks. Tom a voulu jouer avec nous, nous allons jouer. A partir d'aujourd'hui, aucune pitié, dès que vous croisez un membre de son gang, vous l'abattez. Je ne veux aucune hésitation..
Il continuait son discours et je le regardais, horrifiée. Les obsèques sont fait pour pleurer les défunts, la c'est de l'incitation à la haine.
Ashton : ils nous ont prit pour des amateurs mais ce sont trompés, Sydney, c'est chez nous. Leurs femmes, leurs enfants, je n'en ai rien à foutre, ils vont payer cher, très cher. Tom sera le dernier, le dernier de tous, je m'en occuperait personnellement.
Il descendit, m'attrapa par le bras et sortit. Je titubais derrière lui. Il ouvrit sa portière à la volée et je grimpa sur mon siège. Si vous n'avez jamais vu de sortie impressionnante, celle d'Ashton vaut le détour. Il démarra en trombes. Je n'entama pas la conversation, il devait se calmer un peu. Il roulait comme un malade, je m'accrocha à la portière. Il se gara devant un restaurant.
Ashton : descends.
J'ouvris la portière et descendis de la voiture, Ashton entra dans le restaurant et je le suivis.
Ashton : c'est prêt ?
Toutes les tables étaient dressées et le restaurant était vide.
Mec : oui M. Irwin.
Ashton : bien.
Il se tourna vers moi et me montra une table, mieux dressée que les autres.
Ashton : vas t'asseoir à ma droite.
Je suppose qu'il prend la place du milieu, je m'asseya poliment et les trois autres entrèrent. Luke fit son chemin jusque moi, et s'asseya.
Moi : c'était émouvant.
Luke : *rire* Ashton ne fait pas l'émotion.
Moi : j'ai vue ça.
Il enleva sa veste et remonta ses manches.
Moi : si je te dis que j'ai peur.
Luke : je te dirais que t'as pas de raison d'avoir peur. T'es avec le chef, il t'arrivera rien.
Moi : « je suis avec » ?
Luke : t'es sa copine.
VOUS LISEZ
Rejects.
FanfictionJe m’appelle Hayley Hemmings, j’ai 21 ans et je suis la sœur jumelle de Luke Hemmings. Luke et moi avons toujours été très proches, et nous n’avions aucun secret l’un pour l’autre. Nous disposons de cette connexion entre jumeaux, il sait tout ce que...