Chapitre 48

453 48 5
                                    

Moi : donc ?

Michael : je visionne les vidéos de sécurité de l'aéroport pour voir si Bill est rentré.

Moi : tu peux voir les vidéos comme ça ?

Michael : ne soit pas naïve Hayley. Je les ai piratées.

Je m'asseya à côté de lui.

Moi : c'est illégal évidemment.

Michael : être dans un gang n'est pas légal de base *rire*

Moi : *rire* c'est vrai.

Michael : donc, ce dessin.

Je lui montra.

Moi : c'est vite fait je..

Michael : tu plaisantes ?

Merde, c'est moche.

Michael : c'est génial ! J'adore, je peux le prendre ?

Moi : si tu veux.

Une alarme s'afficha sur l'écran et il posa le carnet sur la table.

Moi : je peux t'aider ?

Michael : ouais, surveilles le truc en haut à droite, si ça clignote tu me le dis.

Moi : ok.

Je prenais ma mission très à cœur, mais après cinq minutes, je me faisais carrément chier.

Moi : et si vous vous faites prendre ?

Michael : de quoi ?

Moi : si la police vous arrête ?

Michael : la police ne fait pas dans nos affaires.

Moi : jamais ?

Michael : on s'attaque entre gangs, on ne fait rien de mal.

Rien de mal ? Je riais intérieurement. J'allais répliquer mais le coin droit de l'ordinateur se mit à clignoter.

Moi : Michael, ça clignote.

Michael : j'en étais sûr.

Moi : de quoi ?

Michael : il est de retour.

Moi : Bill ?

Michael : ouais, il va y avoir de l'action.

Moi : parce qu'il n'y en avait pas là ?

Michael : Tom n'est qu'une mauviette en comparaison à Bill. Ashton va être encore plus protecteur envers toi.

En parlant du loup, la porte s'ouvrit et il entra.

Ashton : Mike !

Il paraissait carrément énervé, je vais encore m'en prendre plein la gueule.

Michael : il est à Sydney.

Il commença à taper sur son clavier.

Michael : il était à l'aéroport il y a trois heures environ. Il était à la Barbade pour Hayley.

Ashton : je me doute qu'il ne voulait pas prendre de vacances. Hayley, dans la cuisine.

Son ton était sec et distant, je me leva et alla dans la cuisine sans protester. Je regarda mon téléphone : 19h30. Je viens de rentrer et j'ai l'impression de ne jamais être partie. J'ouvris le frigo : il n'y avait que des bières et des restes de pizzas, tant mieux j'ai pas envie de cuisiner. Je fis chauffer des restes d'une pizza au pepperonis et comme les gars n'arrivaient pas, je mangea toute seule. De toute façon, c'est pas comme si on discutait en se réunissant à table. Quand je ressortis de la cuisine, il n'y avait plus personne : j'en ai marre qu'ils partent toutes les deux secondes sans même me le dire, je suis coincée toute seule comme une conne. J'aperçue la play branchée à la télé et je l'alluma : Luke et moi passions des week-ends entier à jouer à fifa avant. Je ne sais pas le nombre de match que je fis, je sais juste qu'à un moment, je me suis allongée et ais finit par m'endormir sur le canapé.

Le lendemain, Luke était collé contre moi. Je passa ma main dans ses cheveux et ses sourcils se froncèrent.

Moi : réveil toi marmotte.

Il ouvrit difficilement les yeux avant de bailler.

Luke : quelle heure ?

Moi : je sais pas.

Je tourna la tête : Calum et Michael étaient encore sous leurs couettes.

Luke : je pouvais encore dormir.

Moi : tu veux un café ?

Luke : ouais.

Moi : je vais te le faire.

Je me leva et me dirigea vers la cuisine, j'allais enfin avoir un petit déjeuner avec mon frère comme avant. Mon enthousiasme disparu quand je vis Ashton assis à la table de la cuisine.

Moi : bonjour.

Il ne répondit pas et j'alluma la machine à café.

Moi : vous êtes rentrés tard ?

Il se leva brusquement.

Ashton : tu me fais chier avec tes putains de questions !

Il sortit en claquant la porte. Euh..j'ai ratée un épisode ou quoi ? Luke entra.

Luke : qu'est-ce que t'as fais ?

Moi : j'ai dis bonjour.

Luke : il est d'une humeur de chien depuis hier soir, je sais pas pourquoi.

Moi : bref, tu veux des tartines ?

Luke : ouais.

Il fit les tartines et je servis les cafés.

Luke : alors ces vacances ?

Moi : t'aurais trop aimé ! La piscine était génial !

Luke : t'es grave bronzée.

Moi : le spa était cool aussi, les massages étaient divins.

Luke : et les parents ?

Moi : je les voyais presque jamais ! Maman appelait le service d'étage alors qu'ils allaient au restaurant. Je suis allée au restaurant une seule fois et c'était pas avec eux.

Luke : avec qui alors ?

Moi : le serveur, il m'a invité.

Luke : le serveur ?

Moi : ouais.

Luke : et alors ?

Moi : on a dîné.

Luke : et ?

Moi : et quoi ?

Luke : un mec t'emmène pas dîner sans arrières pensées.

Moi : il a voulu m'embrasser.

Luke : voulu ?

Moi : je l'ai repoussé.

Luke : pourquoi ?

Moi : t'es chiant avec tes questions.

Je fis tourner ma cuillère dans mon café.

Luke : oh putain !

Moi : quoi ?

Luke : Ashton ! C'est pour ça que t'as pas embrassée le gars, pour Ashton !

Moi : pardon ? T'es malade ou quoi ?

Luke : tu peux me le dire.

Moi : il n'y a rien à dire sur Ashton, il est toujours le même connard.

Luke : t'es pas convaincante.

La porte s'ouvrit avant que j'ai pu répliquer et Calum apparu.

Calum : Luke, réunion.

Je suivis mon frère dans le salon, il y avait Ashton, Michael, Calum et deux autres gars.

Ashton : Hayley, dans la chambre.

Moi : je..

Il me fusilla du regard et je fis demi-tour pour aller dans la salle de bain. Je retira mes vêtements avant d'entrer dans la baignoire. Je m'y asseya et fis couler l'eau : en 10 minutes le bac était plein. Ashton est un mystère que je n'éluciderais jamais, depuis que je lui ai dis qu'il m'a manqué, il est insupportable. Attends ! C'est ça son problème ! Quand je l'ai dis, il est parti presque en courant. Luke aussi m'a manqué, c'est pas la mort de l'avouer, si ? Je soupira avant de mettre ma tête sous l'eau

Rejects.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant