Chapitre 104 _

873 58 20
                                    

» Pourquoi la seule personne qui est censée nous remonter le moral, est celle qui nous fait justement souffrir ? «

Mardi.
Cette journée fut pareille que la précédente.

Quand j'arriva au Lycée, Kev débarqua avec Alexandra à son bras. Vanessa m'ayant interceptée hier à la sortie des cours, je n'avais pas pu voir l'expression de son visage en ayant passé trois heures à cogiter sur l'image de ma bouche embrassant celle d'Enrick. J'avais espéré que ça déclenche quelque chose chez lui, que ça lui rappelle à quel point il avait pu tenir à moi, si seulement il avait tenu à moi... plus le temps passe, plus je me dis qu'il se fichait réellement de moi. Tout ça n'était définitivement qu'un jeu pour lui. Il ne m'aimait pas.
Au contraire... il m'avait tellement détesté qu'il avait voulu jouer avec mes sentiments. Il a fait en sorte que je tombe amoureuse de lui pour ensuite me jeter à sa guise et me rendre malheureuse. Il avait gagné sur ce point... j'étais pire que malheureuse.

Mais pourquoi ? Pourquoi me faire du mal comme ça ? Je ne comprends pas !

Le professeur de maths était absent toute la semaine, le seul cours où Kev était à côté de moi. Comme par hasard... ça c'est un signe.
Voilà que maintenant j'interprète des signes où il ne devrait pas y en avoir... Mais faut avouer que quand même ! Ce satané prof de maths absent toute cette semaine alors qu'il ne l'a jamais été jusqu'à aujourd'hui ! Tout était fait exprès pour me sortir de mes gonds.

La matinée se déroula comme celle de Lundi, tristement, lentement... jusqu'à l'heure du déjeuner. Vanessa me demanda si je voulais manger avec elle, ce que j'accepta volontiers. Lilou ne m'avait toujours pas adressé un mot, et moi je me dis que je ne ferais rien de mon côté tant qu'elle n'aura pas fait un pas. Je pense qu'elle attendait que j'ai bien gambergé sur ce qu'elle m'avait dit... elle espérait même sans doute qu'au détour d'un couloir, je saute sur Kev et l'embrasse d'emblée en disant à Alexandra d'aller se faire voir où elle voulait.
Malheureusement... même si j'en mourrais d'envie, c'était pas au programme et ça ne le sera jamais.

Vanessa : Tiens, c'est pour toi.
Rose : Oh c'est trop chou ! Merci !

Elle me tendit une boite qui ressemblait à un bento japonais. Je l'ouvris, et je cru décéder sur place lorsque je découvris ce qu'il renfermait. C'était trop mignon !

Vanessa : C'est pour te remercier de l'aide que tu as accepté de m'apporter hier soir.
Rose : Oh c'est trop mignon ! Mais tu sais fallait pas te donner la peine de faire tout ça, si j'ai accepté c'est parce que je le voulais, je ne l'ai pas fait en contrepartie de quelque chose...
Vanessa : Je sais, mais ça me faisait plaisir de te faire ça à manger. J'adore faire ces petits trucs, et comme je n'avais plus le moral je n'en faisais plus ces derniers temps... mais vu que tu m'as redonné le sourire hier, j'ai retrouvé miraculeusement l'envie de t'en faire !
Rose : Merci beaucoup... on partage ?
Vanessa : T'inquiètes, j'ai le mien.

Elle me fit un clin d'œil, et moi, mon ventre se mit à gargouiller devant un spectacle pareil. C'était un dessin animé comestible qui se tenait devant mes yeux ! Chaque détail, chaque partie avaient été confectionné uniquement en nourriture. Elle est vraiment douée !

Rose : OH MY GOD !!!
Vanessa : Quoi ??? C'est pas bon ???
Rose : Là, c'est le cri que je fais quand je mange quelque chose que j'ai jamais mangé et je le regrette direct parce que... C'EST TROP BON !!! Putain mais t'as un réel talent Vanessa, faut que tu fasses quelque chose, que tu le mettes en avant, que tu fasses l'émission de Master Chef je sais pas mais... t'es vraiment hyper douée !
Vanessa : Master Chef... tu vises haut là !

Elle se mit à rire, un rire vraiment trop mignon qui n'inspirait que de la gentillesse comme mélodie à savourer.

Rose : Sans déconner, c'est peut-être haut, mais là ce que je mange est à un niveau encore plus élevé que ça !
Vanessa : Tais-toi et mange.

Elle me colla un morceau de saucisse en forme de poulpe dans la bouche pour me faire taire. C'est loin d'être la manière dont se servait Kev pour me faire taire (ses baisers me manquaient tellement...)... mais là, c'était tellement bon comme goût que ça m'allait très bien ! Je ferma ma bouche direct pour en faire profiter mes papilles gustatives, ainsi que les oreilles de Vanessa.

Une fois ce délicieux repas terminé, je lui proposa à mon tour un cookie dans la réserve que j'avais pioché ce matin avant de partir en cours.

Rose : Prépare toi, mes cookies sont les meilleurs de toute la terre entière ! Tu vas pas t'en remettre dès la première bouchée.
Vanessa : Je ne demande qu'à voir.

Elle accepta volontiers, et cette fois c'est elle qui s'émerveilla devant mes talents culinaires.
Des cookies... rien de plus simple, ça fait toujours craquer ça.

Vanessa : Ah putain ils sont trop bons ! Il t'en reste encore ?
Rose : Pleins ! Tcheck ça.

Je lui montra mon butin caché, elle se mit à rire une nouvelle fois.

Vanessa : Je t'en piquerais encore quelques un cet après-midi en douce.
Rose : Je sais pas s'il en restera !

On éclata de rire ensemble, et ça me fit un bien fou.
Et puis...

... : Je peux en avoir un moi aussi ?

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ * ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Hello les copains ! 
Ce chapitre 104 est un peu court mais je vous poste le chapitre 105 dans la soirée :)Et vu que le docteur m'a gentiment arrêtée toute la semaine à cause de ma chute dans l'escalier... j'vais pouvoir vous poster un chapitre chaque jour et bien avancer dans l'écriture ! :D

Heureux ? ;)

Falling Out Of Love_ Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant