» Parfois, il vaut mieux tourner la page plutôt qu'être seule à vouloir arranger les choses. «
Cette journée au Lycée se passait le plus naturellement du monde. Ben et Kathy avaient fini par faire leur apparition, plus amoureux que jamais et c'était plaisant à voir. Kev ne changeait pas pendant les heures de cours, il me cherchait toujours autant qu'avant pour m'embêter. Mais moi... ça ne me dérangeait pas, au contraire.
Plus de Stacy à l'horizon... Pas d'Enrick dans les parages... Lenny était à l'autre bout de là où nous étions tous assis dans chaque salle de cours, ainsi qu'Alexandra... et c'était très bien comme ça. Ni l'un ni l'autre n'osaient nous jeter un coup d'œil, ils n'avaient plus assez de courage et surtout de culot pour ça.L'après-midi, nous avions deux heures de cours qui se suivaient. Quand la pause sonna au milieu de ces deux heures, nous sortîmes de la salle de classe pour aller à la cafétéria chercher un chocolat chaud.
Une fois les minutes de repos mental passées, je m'installa à ma chaise avec Lilou qui se trouvait à côté de moi. Kev et Ben étaient derrière, et Katherine à côté d'une fille qu'elle appréciait, deux bureaux devant. Je ne fis pas attention tout de suite mais lorsque je retira mon écharpe pour la poser sur la chaise, je remarqua qu'un papier enveloppé sur lui même de couleur jaune était par terre. Je le ramassa puisqu'il était à la hauteur de ma table, et le déplia. Quelque chose y était écrit :« Il faut que je te parle
Retrouves moi au café d'en face après les cours.
Évite d'en parler aux autres s'il te plaît...Alexandra »
Je n'en cru pas mes yeux lorsque je lus la signature. Alexandra ? Vraiment ?
Rose : ...
Je m'empressa de cacher le mot pour que personne ne le voit en l'engouffrant dans la poche de mon manteau. Je m'autorisa à jeter un regard furtif à Alexandra à l'autre bout de la pièce... elle me regardait elle aussi. Je ne sais pas pourquoi sur le moment, je lui adressa un furtif hochement de tête pour lui faire comprendre que j'acceptais d'écouter ce qu'elle avait à me dire après les cours.
~*
La sonnerie annonçant la fin des cours retentissa enfin. Il était 17 heures.
Alors qu'on quittait le Lycée tranquillement, chacun partit dans la direction de sa maison, et moi... je prétexta à Kev que Ryan venait me chercher en voiture. Je n'aimais pas lui mentir, mais Alexandra ne voulait pas que j'en parle aux autres et... je savais très bien que si j'avais confié à Kev le petit mot qu'elle m'avait écrit, il ne m'aurait pas laissé aller au café pour savoir ce qu'elle voulait. Soit il serait venu avec moi, soit il me l'aurait interdit. Je ne voulais pas que ça dégénère encore plus connaissant tout le monde, alors je ne dis rien.J'attendis que Lilou prenne son bus, que Ben et Kathy partent ensemble en tram, et que Kev soit parti assez loin en scooter. Lorsque je fus sûre que j'étais inaccessible à son champs de vision, je me risqua enfin à traverser la route pour rejoindre le café en question. Je pénétra à l'intérieur et reconnu tout de suite Alexandra qui m'attendait au fond de la salle. Elle touillait le contenu d'une grande tasse blanche fumante, et un muffin au chocolat attendait près de cette dernière d'être enfin mangé.
Je m'approcha sans pour autant me presser... puis retira mon manteau lorsqu'elle leva enfin les yeux vers moi.Rose : Salut.
Alexandra : Salut...Elle semblait être perdue dans ses pensées et n'avait même pas remarqué ma présence avant que je ne fasse du bruit devant elle. Je m'installa sur la chaise en face d'elle et commanda un café à la vanille ainsi qu'un cookie à un serveur passant à côté de moi.
Je me frottais les mains l'une contre l'autre pour me réchauffer du froid en attendant qu'Alexandra parle. Ce n'est que lorsque le serveur m'apporta ce que je lui avais demandé qu'elle daigna enfin commencer la conversation.
VOUS LISEZ
Falling Out Of Love_ Tome 2
Hayran Kurgu" Il venait de le dire... Il venait de faire la seule chose qui terrifiait tant celle qui était tombée folle amoureuse de lui. Il venait de lui faire cette annonce en seulement deux secondes... deux secondes qui ont réussi à détruire tous ces jours...