Chapitre 134 _

885 62 43
                                    

» Je ne suis plus la même mais je suis plus forte. Et je le resterais. «

Grasse matinée... mon Dieu, tu m'avais manquée ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas passé une nuit pareille, à dormir jusqu'à 11 heures du matin... le Mercredi 11 Novembre jour férié commençait bien !

Rose : Coucou Maman !

J'étais emmitouflée dans ma couverture toute douce, Pilou se frottant à mes jambes pour me dire bonjour et me demander des caresses. J'alla m'installer sur un des hauts tabourets de la cuisine pour regarder ma mère faire à manger, tandis que mon ventre cria famine en humant cette odeur délicieuse qui se propageait à travers la pièce.

Maman : Ah ma chérie ! Tu vas bien ?
Rose : Oui !
Maman : Ton sourire est revenu, ça me fait plaisir...
Rose : Pourquoi, il avait disparu ?

Comment feinter l'esprit fin et malin de nos Mamans...

Maman : Eh, tu oublies que je te connais comme si je t'avais faite ?
Rose : En même temps... tu m'as faite hein, ne me l'a fait pas Maman je sais comment j'ai été conçue !
Maman : Tout va bien ?

Elle s'approcha de moi délicatement et posa sa main sur la mienne.
Ce geste tendre me donna le courage de lui avouer une partie de la vérité que je ressentais.

Rose : Oui... ça va Maman.
Maman : Tu veux me raconter ce qu'il s'est passé ?
Rose : ... Comment tu sais qu'il s'est passé quelque chose d'abord ?
Maman : Je le savais, je sais toujours tout, je suis une Maman ! Et... je ne voulais pas te submerger de questions par peur de te faire encore plus fuir...
Rose : Maman...

Entendre ma mère sous-entendre que je la fuyais me pinça violemment le cœur.
Je ne voulais absolument pas qu'elle pense une chose pareille !

Maman : ...
Rose : Maman... Tu sais que je t'aime ?
Maman : Oui, moi aussi. J'aimerais que tu saches à quel point je t'aime.
Rose : Mais je le sais déjà !
Maman : Tu peux me faire confiance. Tu le sais ça aussi ?
Rose : ... Je te fais confiance Maman, seulement des fois je ne veux pas vous inquiéter, que ce soit toi ou Papa. Et puis... parfois j'ai juste pas envie de parler tu sais. Je stresse par rapport aux cours, par rapport aux copines...
Maman : Oui... je m'en doute, mais je veux que tu comprennes que quoi qu'il se passe, je serais toujours là pour toi. Je ne te forcerais jamais à faire quelque chose ou dire quoi que ce soit si tu ne le veux pas. Mais je veux que s'il se passe quelque chose de grave, tu me le dises immédiatement. D'accord ?
Rose : D'accord Maman...

Je le sais Maman... mais je veux te préserver de tout ce qu'il m'arrive au Lycée.

[...]

Après-midi shopping avec ma Mam's ! Histoire de nous retrouver un peu, ça faisait un long moment qu'on était pas sorties rien que toutes les deux.
J'avais dû acheter plus que de raison des vêtements, ainsi qu'une paire de chaussures à tomber par terre, mais cette fois c'était parce que j'étais d'humeur joyeuse. Je me repassais en boucle les baisers de Kev en flash-back dans mon esprit...

Vers la fin de l'après-midi, mon téléphone vibra pour m'avertir de l'arrivée d'un nouveau message. Et je fus très surprise de découvrir le nom de Lenny s'afficher sur l'écran. Mieux vaut tard que jamais...

* Lenny
« Hey ma belle. T'es occupée ? »
* Rose
« Je suis de sortie avec ma mère, pourquoi ? »
* Lenny
« Il faut que je te parle... on peut se voir ? »
* Rose
« Me parler de quoi ? »
* Lenny
« De Vanessa. »

J'hésita quelques instants... ma mère se rendit compte de mon malaise dans la voiture, et elle se risqua malgré elle à me demander pourquoi.

Maman : Tout va bien ma chérie ?
Rose : Un copain du Lycée voudrait me voir pour me parler de quelque chose à propos d'une de mes amies...
Maman : Tu veux que je te dépose ?
Rose : Ça ne te dérange pas ?
Maman : Pas du tout, je devais aller voir ton frère de toute façon en fin de journée.
Rose : Ah oui ? Tu lui feras un gros bisou de ma part.
Maman : Oui ma chérie, évidemment !

Je m'empressa de répondre à Lenny.

* Rose
« Okay. Je te rejoins où ? »
* Lenny
« Derrière le lycée. »

[...]

Ma mère me déposa juste devant le portail arrière du Lycée, et je descendis de la voiture après avoir repéré Lenny des yeux.
Lorsque je m'approcha de lui, je me rendis compte qu'il avait une mine à faire peur. Même de loin. Ses yeux arboraient un sérieux effroyable...

Rose : Salut.
Lenny : Salut...

Il m'embrassa les joues comme à son habitude, et je me surpris à ressentir une nouvelle fois cette sensation de malaise qui m'avait gagné déjà plusieurs fois lorsque j'étais en sa présence. Mais je ne comprenais toujours pas pourquoi...

Rose : T'as pas l'air d'aller bien ? Qu'est-ce qui se passe ?
Lenny : Ecoute Rose...il faut que je te parle.
Rose : Oui, de Vanessa. Je t'écoute.
Lenny : En fait... C'est pas vraiment d'elle dont je veux parler...
Rose : Comment ça ?
Lenny : ... C'est...
Rose : Lenny ?
Lenny : C'est... de toi que je veux parler.
Rose : ... De moi ?
Lenny : Crois-moi, je ne voulais pas en arriver là, mais tu ne me laisses plus le choix.

J'écoutais ses paroles, sans vraiment me rendre compte de ce qui était en train de se passer sous mes yeux. Lenny était à quelques mètres de moi, mais il commença à se rapprocher. Et moi... je commença à reculer, instinctivement.

Rose : ... C'est quoi ce plan ?
Lenny : Je suis obligé de te le dire, tu ne t'en rends pas compte par toi-même toute seule....
Rose : Lenny, c'est quoi ce plan ?!
Lenny : Je ne supporte plus cette situation entre toi et moi...
Rose : Quoi mais... mais quelle situation ? De quoi tu parles là ?!
Lenny : Tu n'as toujours pas compris ?
Rose : ...

Si... je crois que je commençais à comprendre tout doucement d'où venait ma sensation de malaise... j'en voyais la raison débarquer à toute allure pour me foutre une énorme gifle imaginaire sur la joue.

Lenny : Je t'aime Rose !

Je la compris entièrement, lorsque je pris conscience que Lenny venait de poser ses lèvres sur les miennes.
Je la compris réellement, la raison et tout ce qui allait s'en découler, alors que Lenny venait de m'embrasser.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ * ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Hello les copains !!!!

Je suis désolée de ce retard, mais voilà enfin la suite ! Avec un sacré rebondissement à la fin... alors, vous l'attendiez celle-là ? :P
J'attends vos avis avec impatience ! Je vous kiffe ! Merci pour vos compliments à chaque fois ♥

" Can't keep my hands to myself... ♫♥ "

Mandy

Falling Out Of Love_ Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant