Chris: Tout de même, je trouve bizarre qu'aucune femme ne figure dans le scénario, objecta Chris avec une moue sceptique. Parle-moi de votre mère. Quel a été son rôle dans cette histoire ?
Alex: Elle n'en a eu aucun, répondit Alex spontanément, surpris par cette question insolite. Elle a disparu quand j'étais petit et nous ne l'avons jamais revue.Une vague nausé le submergea au souvenir de ce traumatisme d'enfance qui remontait à la surface au pire des moments. Alex croyait avoir pansé cette blessure, mais il n'en était rien: l'abandon de sa mère le hantait toujours.
Chris: C'est dur, commenta Chris.
Alex opta pour le mensonge, espérant ainsi clore le sujet.
Alex: Pas tant que ça. C'est à peine si je me souviens d'elle. Croisant les bras sur son torse, il tourna la tête de côté et ferma les yeux, essayant désespérément de chasser l'image de sa mère, si belle, si insouciante et si indifférente.
Ne pense pas à elle, s'enjoignit-il en silence, tu as d'autres chats à fouetter.
Bien qu'accablé par la fatigue, il se força à rouvrir les yeux pour se maintenir éveillé. Il ne voulait pas s'endormir dans la voiture de cet inconnu qui se prétendait détective. Depuis son expérience avec Brad, il s'était promis de ne plus jamais accorder sa confiance à quiconque.
Finalement, bercé par la conduite souple de Chris qui s'était muré dans le silence, il finit par sombrer dans un sommeil sans rêves.À l'arrivé !
Une fois arrivé à destination, Chris se gara devant la maison, puis contempla son jeune passager. Il dormait depuis plus d'une heure. Avec une douceur extrême, il se pencha sur lui pour défaire sa ceinture de sécurité. Les effluves de son parfum lui chatouillèrent les narines et, chose étrange, embrasèrent ses sens. Agacé par cette perte de contrôle qui ne lui ressemblait pas, il recula sur son siège avant de contempler de nouveau le jeune homme assis à côtés. La lune lui éclairait le visage et donnait à sa chevelure bruns des reflets dorés. Il paraissait étonnamment jeune et vulnérable. Au souvenir de ce qu'il lui avait révélé sur sa mère qui l'avait abandonné alors qu'il était encore un enfant, il fut saisi de compassion.
Comment aurait-il survécu si María l'avait abandonné ? Pourtant, elle aurait eu de bonnes raisons de le faire...
Chris secoua la tête pour chasser cette pensée et se concentrer sur l'instant présent. Il ne connaissait pas l'âge de Alex et ignorait tout de lui. Quel était sa relation avec Desmarest ? L'histoire qu'il lui avait servi ne tenait pas debout, mais il ne doutait pas de sa détermination à récupérer l'argent volé à son père. Ce soir, il avait pris des risques inouïs et, si Chris n'était pas intervenu, qui sait ce qui lui serait arrivé...
Heureusement, à partir de maintenant, Alex était sous sa protection et ne risquait plus rien.
Après avoir récupéré la clé de la maison dans la boîte à gants, il sortit de la voiture et la contourna pour ouvrir la porte du côté passager. Pelotonné sur son siège, Alex dormait. Répugnant à le réveiller, il le souleva dans ses bras et gagna le porche de la maison.
Après avoir ouvert la porte d'entrée, Chris se dirigea vers l'unique chambre et déposa Alex sur le lit. Il lui ôta ses chaussures de randonné puis déposa un édredon moelleux sur son corp. Il le compte ml à longuement, puis quitta la chambre.
Avisant un bloc-notes posé sur la table de la cuisine, il écrivit un court message et le punaisa sur le tableau de liège accroché au mur, à côté du réfrigérateur.
Avant de quitter la maison, il débrancha le téléphone et l'emporta avec lui. Ainsi, privé de tout moyen de communication, Alex ne risquait pas de s'échapper.
Il déposa la clé dans la boîte aux lettres puis s'installa au volant de sa voiture. Après un dernier regard vers la maison, il démarra le moteur et prit la route de son domicile. En chemin, il déposa un message vocal sur la boîte professionnelle de Nate pour l'informer de la présence de Alex dans sa maison de vacances, puis un autre à l'attention de son assistante.
Si Desmarest n'était pas arrêté ce soir, Chris lancerait dès le lendemain tous ses hommes à ses trousses afin que ce cas résolu une bonne fois pour toutes.
VOUS LISEZ
Une fascinante Attirance !
RomanceAlex est effondré. Parce qu'il a été assez stupide pour se laisser charmer par un don Juan qui s'est révélé être un escroc, son père a tout perdu. Déterminé à réparer le mal qu'il a fait, il décide de quitter son Écosse natale et de suivre la trace...